Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Quel est votre son moteur préféré, celui qui vous fait vibrer quand vous l'entendez.
Et sur une même note, vous gagnez à la lotto, quel avion serait "parker" chez vous?
On s'entend que vous ne gagnez pas un billet gratuit mais bien LA totale
ouimonsieur wrote:Quel est votre son moteur préféré, celui qui vous fait vibrer quand vous l'entendez.
Hummm, difficile à dire... Ils ont tous un petit quelque chose... Mais les Cessna 180 / 185 qui pétaradent à bas régime, j'ai toujours aimé ça!
ouimonsieur wrote:Et sur une même note, vous gagnez à la lotto, quel avion serait "parker" chez vous?
On s'entend que vous ne gagnez pas un billet gratuit mais bien LA totale
Enwèye pour une turbine!!! Un beau Cessna Caravan 208!!! Tant sur roues que sur grosses flottes, ça me semble être un sacré beau compromis pour à peu près tout. Ou sinon je m'équipe de plusieurs engins volants. Mais juste un Caravan, je saurais m'amuser un bon bout de temps avec ça! J'essaierais aussi de mettre la main sur une belle demeure avec sa propre piste et un beau hangar pas loin de la maison...
ouimonsieur wrote:Quel est votre son moteur préféré, celui qui vous fait vibrer quand vous l'entendez.
les flyby des CF18 au dessus de chez nous
ouimonsieur wrote:Et sur une même note, vous gagnez à la lotto, quel avion serait "parker" chez vous?
Ça dépend du montant... car il faut pas juste acheter, mais faire voler! À 5% de rendement par année, il faut mettre de côté au moins 20x les dépenses annuelles prévues (+ taxes)..
Pour le coucou, un C182, ou un DA42, ou si c'est vraiment la totale, un Phenom 300
Un Hurricane,Spitfire...pas mal tout les Warbirds.. ...mais moin gros,,,le kitfox super sport....mais chu bin content avec mon ti Kitfox si y peu tu avoir un beau moteur Rot........????
Le plus beau son de moteur selon moi vient d'un "Pratt & Whitney R-985 Wasp Junior" installé sur un DHC-2 lorsqu'il démarre le matin par un pilote qui prend bien soins de ne pas l’abîmer.
Mon avion de rêve, probablement qu'un Turbo Beaver ferait l'affaire. Est-ce que les Pilatus Porter avec le PT-6 peut être sur flottes? Sinon un Sherpa lorsqu'il sera certifié. Faudrait bien que j'achète un billet de loto...
Y'a rien qui sonne mieux qu'un bon vieux moteur a piston (pas un 152 la,qqe chse du genre vieux warbird).... Par contre, je prefere l'odeur du jet fuel qui brule que du 100LL!!!!