Bonjour
La peinture de mon avion va être u dans 2-3 ans car c a commence a décoller a quelque place. Qu'est-ce que je peux faire pour arrêter la peinture de décoller car quand ça commence, ça va juste aller en s aggravant
Merci
Réparation de peinture
- alexfortin
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Reparation de peinture
Je relance ma question car j'ai eu aujourd'hui une petite plaque de peinture qui à décollé sur sur mon avion. qui devrais-je contacter pour appliquer un produit qui arrêterait la peinture de chipper ou pour me faire un touch up.
Je veux juste trouver un moyen pour l'instant d'arrêter le peinture de décoller sur 2-3 spot.
Merci
Alex
Je veux juste trouver un moyen pour l'instant d'arrêter le peinture de décoller sur 2-3 spot.
Merci
Alex
- Olibuilt
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour ma part, je sablerais un peu la partie qui a pas de peinture avec un ScotchBrite, en sablant une petite transition ou il reste encore de la peinture. Ensuite je préparerais la surface pour y mettre du primer et un peu de peinture, au pinceau o pire...
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Premièrement, il n'y a rien a faire pour ce qui est de la peinture qui décolle.
Deuxièmement, enlève ce qui est déjà décollé sinon ça sera rapidement a recommencer. Pour la transition tu peut prendre du papier sablé #400. Essai autant que possible d'amener la peinture au niveau de l'aluminium sinon ça va paraître beaucoup, et pour la partie déjà sur l'aluminium, scotchbrite avec une solution moitié eau moitié vinaigre et tu nettoie toute la partie a peinturer. Achète une canette de primer pour aluminium et une canette de peinture. Tu peut d'ailleurs faire faire une peinture identique a la tienne si tu as un morceau qu'ils pourraient scanner.
Troisièmement, tu sera vraiment dû pour une job complète. J'espère que ton portefeuille est bien garni car ça coûte la peau des fesses
Jacques3012
Deuxièmement, enlève ce qui est déjà décollé sinon ça sera rapidement a recommencer. Pour la transition tu peut prendre du papier sablé #400. Essai autant que possible d'amener la peinture au niveau de l'aluminium sinon ça va paraître beaucoup, et pour la partie déjà sur l'aluminium, scotchbrite avec une solution moitié eau moitié vinaigre et tu nettoie toute la partie a peinturer. Achète une canette de primer pour aluminium et une canette de peinture. Tu peut d'ailleurs faire faire une peinture identique a la tienne si tu as un morceau qu'ils pourraient scanner.
Troisièmement, tu sera vraiment dû pour une job complète. J'espère que ton portefeuille est bien garni car ça coûte la peau des fesses
Jacques3012
-
120140415
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Réparation de peinture
Pense pas que ça soit nécessaire pour protéger l'aluminium d'origine exposé par la peinture qui a décollé toute seule mais, la procédure reconnue pour une grosse job de peinture, c'est une préparation de la surface à l'Aluprep (qui va notamment "etcher" l'aluminium et qui est très utile pour enlever toute trace de corrosion ) et ensuite, à l'Alodyne qui est un traitement de conversion (qui va convertir une très très fine couche d'aluminium en oxyde d'aluminium inerte - ça donne une teinte dorée).
Note toutefois que la tôle d'aluminium généralement utilisée sur les avions certifiés, c'est du 2024 Alclad. 2024, ça décrit l'alliage d'aluminium utilisé et alclad, ça signifie que l'alliage en question est fini en surface (des deux cotés) avec une très fine couche d'aluminium pur, justement pour protéger l'alliage de la tôle contre la corrosion. Dans la mesure où justement, tu n'as pas de corrosion, ça pourrait être dommage d'aller abîmer cette couche protectrice avec un papier sablé ou un scotch bright... Évidemment, si ton aluminium présente des traces de corrosion, il est préférable d'agir immédiatement.
Je pense que tu devrais trouver de l'info ici (section 3) http://www.faa.gov/documentLibrary/medi ... B_Full.pdf
Pierre
Note toutefois que la tôle d'aluminium généralement utilisée sur les avions certifiés, c'est du 2024 Alclad. 2024, ça décrit l'alliage d'aluminium utilisé et alclad, ça signifie que l'alliage en question est fini en surface (des deux cotés) avec une très fine couche d'aluminium pur, justement pour protéger l'alliage de la tôle contre la corrosion. Dans la mesure où justement, tu n'as pas de corrosion, ça pourrait être dommage d'aller abîmer cette couche protectrice avec un papier sablé ou un scotch bright... Évidemment, si ton aluminium présente des traces de corrosion, il est préférable d'agir immédiatement.
Je pense que tu devrais trouver de l'info ici (section 3) http://www.faa.gov/documentLibrary/medi ... B_Full.pdf
Pierre