a la recherche de HP...0-360

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
wildplane
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: sportsman 2+2
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: C-FOVE

a la recherche de HP...0-360

Post by wildplane »

j ai acheter un sportsman 2+2 avec un 0-360 C2A sur flotteurs amphibie, problème connue au a l achat, rpm static 23000 avec prop 76-52 l avion n est pas performante au décollage,
j appelle BL aviation et me conseil d acheter une hélice neuve que tout mes problème serons régler....ils me vende une McCAULEY ip235 84-44 que l on a depitcher a 42,mon rpm est monter a 2350 static et 2550 flat et pas beaucoup plus performance , après vérification du moteur au complet, compression, timing valve, cam,feux et différant RPM etc, il dise que j ai peut être un moteur paresseux,donc je m achète des tune exhausse de Leading Edge en Alaska qui me dit me donnerons 20HP....
je n ai gagner aucun RPM ?? choquer de tout cela car ma piste en gazon est courte et le lac de mon chalet aussi, je mise le tout pour le tout j achète des cylindre neuf de LY-CON en Californie (porté et polis) avec des piston 9.5 compression et il me dise que un moteur monter comme le mien sur un dino devrais donner entre 215 et 230 HP...
Croier le ou non je n ai pas encore gagner de RPM..
EST CE QUE QUELQU'UN POURRAIS M AIDE A FAIRE MARCHER MON MOTEUR
levik
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: a la recherche de HP...0-360

Post by levik »

Change de mécano

Les solutions qu'ils t'ont proposé sans résultat toi t'avoir coûte la totale ......
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Attache ton avion cote a cote avec le mien, on mets une balance à l'arrière attaché à un arbre et on tire dessus tour à tour. On mesure combien ton tien tire comparé à mon mien.

A partir de là, tu sauras si tu as réellemnt un problème

Louis

180 hp, fixed pitch
ou 180 hp MT Constant speed

Image
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

juste pour que les plus calé en mécanique que moi puisse vous aider je vous pose quelques questions complémentaires:
Quel couleur sont vos pipe d'exhaust ? gris, noir ou blanc ?
Je pose la question mais j'imagine que le timing est bien à 25 degrée ?
Avez vous contre-vérifié le tach avec un thru-tach ou lumière ? pour avoir des lectures fiables
100LL ou super sans plomb ?
Combien d'heures sur vos magnétos ?
Votre carb heat ferme bien (est étanche quand vous le metez sur cold) ?
Le cam a bien été vérifié et les lobes sont pas usés ? (pouvez voir les pushrod/rocker ouvrir les valves en enlevant un couvercle de valve)

:passur:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Luscombe wrote: Le cam a bien été vérifié et les lobes sont pas usés ? (pouvez voir les pushrod/rocker ouvrir les valves en enlevant un couvercle de valve)

Ça ça m'a déjà fait suer. Une compression parfaite, et pourtant le crisse de moteur ne tirait pas. Volé 500 heures de même avant de comprendre que si les valves n'ouvrent pas, tu peux ben avoir une bonne compression, ça ne te donneras pas gros de tirant.

Louis
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

As-tu réessayé ta 76/52 après tout ces changements, question de faire tes comparaisons sur une même base ?

J'ai un 0-360 comme le tiens mais avec la compression standard et je tourne une Prince P-Tip 76/55 a 2440 rpm statique a 75F OAT pour 650lbs de traction.

Si ton tach est bon, ton moteur avec une 76/52 devrait tourner plus de rpm que le miens avec une P-Tip 76/55 ;)

Sylvain
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour

Si le tach est bon 2300rpm en statique avec une 76 52 c'est pas fort
pour un O-360 180hp un Cessna 170 avec un moteur 145 hp tourne un 76 53 a 2350 en statique ..
Un O-360 sur flotteur on pose un 84 44
Je trouve drole que tu tourne une 84 42 a 2350 rpm et un 76 52 a 2300 rpm ? normalement avec la 84 42 comparer la 76 52 tu devrais tourne encore moins (ou les valeurs de la 76 52 sont pas juste ..)

De nombreuses raisons peuvent etre le manque de puissance
Comme dit plus haut verrifier si le cam n,est pas usé juste enlever les couvercles de valve et mesurer la levé des valves .
Au dernier changement d'huile as tu verrifier le straineur ou ouvert le filtre si pas de particule acier (le cam et poussoir qui se mange ? )
le timing verrifier, en vol en croisiere un court temps , chaque mag séparé .
la buté du carburateur s'assurer que ouvre bien plein gaz accote sur le stoper .
verrifier si pas de restriction filtre a air mousse imbibé d'huile gommante , parfois trop petit pour O-360 fait un test sans filtre juste un grillage .
Verrifier si le carb heat reste pas partiellement ouvert que le carburateur tire pas d'air chaud , cela prend les caoutchouc entre la boite entrée filtrea air et le capot . (bien que c'est pas la que tu vas gagner 50 rpm )
Sur les Cub parfois la boite d'entrée d'air et mal positioné sur la capot certain pose une petit scoop pour l'avancer du capot , tirer de l'air sur la surface arrondie basse du capot, pas bon pour faire repirer un moteur
J'ai vue des moteurs usées, faible compression en fin de potentiel delivrer toute leur puissance ..
l'historique de l'avion ? depuis quand il a perdu sa puissance ? si cela toujours été ainsi ?
Sa consomation de carburant ? les bougies sont comment ?
Quand le clanche brusquement il prend ses RPM ou il hésite , cela traine en longeur, moteur mou ?
les têtes sont elles trop chaude ?
On vois des choses bizard parfois un O-320 160hp monté avec des petites tubulure admission , le cam un dent en arriere , le timing pas fait sur le bon repaire , un carburateur qui manque de carburant en pleine puissance, soit filtre obstrué soit aucune test de débit a été faite depuis sa construction ,ancien venturie déplacé dans le carburateur ect..

André
wildplane
Membre timide
Membre timide
Modèle de l'avion:

Post by wildplane »

Bonjour,
Merci a tout le monde qui on prie le temps de me répondre
je vais répondre au question que vous m avez poser pour tenter d approfondir la discutions

les dernier et premier teste avec mes nouveau cylindre on éter fait samedi dernier ,aujourd’hui ou demain j an ferai d autre et je vais mètre la balance pour comparer avec vous,
mes pipe étais sst chromer et apprêt 25 heurs elle son bleuté très foncé

sa fait plusieurs foi que je fait le timing a 25 degré avec un bozer.. mais maintenant je le fait avec une timing light (plus preci) pus rapide
samedi je l ai mis a 30 degré pour faire un test et j ai gagner un gro 25-30 RPM je suis maintenant prés de 2400 mais je n ai pas voler comme ca..
avant de le mètre a 30 degré j avais une drop de 80 RPM entre single et dual et maintenant j ai moin que 50 RPM ???

j ai essayer 1 autre tac pour vérifier et il donne la même lecture que le mien
j ai fait la vérification du déplacement des valve et cam avec indicateur a cadran l an passer et tous étais au alentour de 450 millième et quand j ai changer mes cylindre la semaine passer j ai pu faire une bonne inspection visuel et tout est comme neuf,

je n ai pas ré-esayer ma veille élis mais sa serais un bon test.!!

le carb ouvre bien au max et ma consommation est un peut haute moyenne de 11GALL. plug plutôt noir que café elle me démontre un moteur trop riche ou trop charger
tempe. des cyl. un peut en dessou des standard

le carb eat semblai bien fermer mais j ai un doute sur ses dimension car il a on look commun mais il est homme made

prochain test : enlever airbox et installée la balance...

Merci
Sylvain
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

wildplane wrote:Bonjour,
Merci a tout le monde qui on prie le temps de me répondre
je vais répondre au question que vous m avez poser pour tenter d approfondir la discutions

les dernier et premier teste avec mes nouveau cylindre on éter fait samedi dernier ,aujourd’hui ou demain j an ferai d autre et je vais mètre la balance pour comparer avec vous,
mes pipe étais sst chromer et apprêt 25 heurs elle son bleuté très foncé

sa fait plusieurs foi que je fait le timing a 25 degré avec un bozer.. mais maintenant je le fait avec une timing light (plus preci) pus rapide
samedi je l ai mis a 30 degré pour faire un test et j ai gagner un gro 25-30 RPM je suis maintenant prés de 2400 mais je n ai pas voler comme ca..
avant de le mètre a 30 degré j avais une drop de 80 RPM entre single et dual et maintenant j ai moin que 50 RPM ???

j ai essayer 1 autre tac pour vérifier et il donne la même lecture que le mien
j ai fait la vérification du déplacement des valve et cam avec indicateur a cadran l an passer et tous étais au alentour de 450 millième et quand j ai changer mes cylindre la semaine passer j ai pu faire une bonne inspection visuel et tout est comme neuf,

je n ai pas ré-esayer ma veille élis mais sa serais un bon test.!!

le carb ouvre bien au max et ma consommation est un peut haute moyenne de 11GALL. plug plutôt noir que café elle me démontre un moteur trop riche ou trop charger
tempe. des cyl. un peut en dessou des standard

le carb eat semblai bien fermer mais j ai un doute sur ses dimension car il a on look commun mais il est homme made

prochain test : enlever airbox et installée la balance...

Merci
Sylvain
Les spark plugs elles sont noir huileuse ou noir sec ? Si noir sec, carbu trop riche. Vous pouvez essayer de leaner ROP au sol et de refaire un static rpm.
Quand vous arrettez le moteur en tirant la mixture, le moteur monte en RPM de 50 tour avant de mourrir ?
Le carb heat doit fermer étanche quand la manette est à cold. Un moteur sur le carb heat perd environ 10% de puissance, donc perte de RPM continuelle si la trappe du carb heat est pas étanche quand la manette est à cold.
Si les températures de tête sont en dessous des standard, ça resemble effectivement à un moteur trop riche.

wildplane
Membre timide
Membre timide
Modèle de l'avion:

Post by wildplane »

je pence que le timing cam et crankchaft est off , jai lue sur internet que le cyl. #1 en comp.TDC et les valve du #2 devrais une fermer et une ouvrire mais moi le fenomene se produis environ 25 degré plu loin est se que quelque un pourrais me confirmer la précision de ce test ou quelque chose de mieux avant d ouvrir le moteur...???
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour
wildplane wrote:je pence que le timing cam et crankchaft est off , jai lue sur internet que le cyl. #1 en comp.TDC et les valve du #2 devrais une fermer et une ouvrire mais moi le fenomene se produis environ 25 degré plu loin est se que quelque un pourrais me confirmer la précision de ce test ou quelque chose de mieux avant d ouvrir le moteur...???
on enlevant le couvercle de valve du cylindre 2 arrivé au point mort haut il se fait un balancement des 2 valves , la valve admission s'ouvre legerement avant d'arrivé au point mort haut soit un 8 a 14 degrés , la valve échappement fini de se fermer dépasser le point mort haut soit de 14 a 16 degrés suivant les moteurs .
Donc les deux valves sont legerment ouverte au point mort haut
14 degres proche du point mort haut cela fait un trés petit déplacement du piston a peine visible a l'oeil ..

Pour faire simple place une filler gage mince 0,020" entre la soupape admission et le culbuteur du cylindre No2 tourne et regarde a mi chemin du repaire 25 degres ignition et le point mort haut TC , la valve commence a coincer le gage .
si cela se produit déplacer le point mort haut cela s'apelle demonte l'arriere du moteur ..

(c'est assez rare comme erreure le repaire est assez gros sur les dents du cam , a moins que un gars a voulu experimenter quelque chose ?? une dent de sauté c'est beaucoup ..
Pendand que tu est dedans, ouvre tous les couvercles de valve et mesure la levée des soupapes cela te donne une idée de l'usure du cam
le même lobe de cam actionne deux valves dans la partie central du moteur donc si usé deux cylindres opposés manque de respiration .

André
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M

Post by Neil »

C-GBVK wrote:

c'est assez rare comme erreure le repaire est assez gros sur les dents du cam
André
Oui C'est rare André, dans ce que j'ai constaté dans les gears que ce soit l'intermédiaire, le cam ou la gear du crank les point de repère était à différente endroit sur les gear sur différents modelés de 4 Cyl et de 4Cyl Vs 6 Cyl ( Je parle seulement des Lycoming Parallèle valve) même si visuellement sont identique et interchangable dans les moteurs, il se pourrait qui aurait eu un mélange de gear qui fausserait le timing Crank Vs Cam. Il est important d'avoir les trois items (Crank gear, Intermédiaire gear et Cam) qui match selon le livre de pièces.

Neil
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M

Post by Neil »

wildplane wrote: sa fait plusieurs foi que je fait le timing a 25 degré avec un bozer
Même chose, les flywheel son interchangable sur plusieur O-360 a un O-540 et vise versa, et le 0 et le 25 degrée sont pas au même endroit a checker.
Et même tout ca ( gear, flywheel) encore plus a checker sur certain O-360 qui avait une rotation inverse (sur certain twin)
Neil
wildplane
Membre timide
Membre timide
Modèle de l'avion:

Post by wildplane »

salut les gars ,le moteur est désassembler et les marck son bonne je ne comprend rien.!! j essai de sauter une dents soi sur le crank ou sur le cam mais sa me ramène beaucoup trop en avance
et lorsque je le ramène dan ses mark, l ouverture de la valve de l intake et la fermeture de l exhase se fait a 3/4 de pouce apres le TDC, et non au TDC , est ce normal et si non est ce que l on peut bouger la gear du crank???,,,si quelqun peut m aider
Merci

Sylvain jour 450-454-6260 cell 514-869-6261
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour
Ocuppe toi juste de la vale admission (intake) elle doit commencer a ouvrir (serrer avec le bonhomme ) juste avant le point mort haut de 8 a 14 degrés suivant le moteur si cela est vrai , le reste vas suivre , il font pas une panoplie de Cam

Arret de fier au repaire, trouve d'abord le point mort haut des cylindres avant 1 et 2 completement en haut exact ..
Pour savoir si tu as le bon volant enleve une bougie rentre une tige aluminium tourne lentement dans le sens de rotation ensuite regarde les marques sur le volant TC soit cela correspond sur la marque du starter soit cela coresspond sur le milieu de cranck caise ( bien que sur un O 360 ?)
Il se peux que ton moteur a été remonté avec differrentes pieces , mais cela change pas grand chose , si tu le positione aux bonnes places il devrait marcher .

André
Post Reply