La vie est bien faite!

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Post Reply
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ

La vie est bien faite!

Post by bonin141 »

Des fois, même que souvent, je trouve que la vie est bien faite...
Voilà 4 ans, pendant une soirée bien arrosée, mon chum Bill et moi on se regarde, pis on se dit... « On fait tu un tournoi de golf ??? »
C’est là que ça a commencé... On pète souvent de la broue lui et moi, mais là, on avait lancé l’idée, fallait aller jusqu’au bout.
On décide que ce tournoi là serait pour venir en aide aux gens de notre milieu dans le besoin.
Première année, on remet les profits à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. La 2e année, on vient en aide à une citoyenne de Lévis atteinte de la sclérose en plaque. L’an passé, nous nous sommes associé à Rêves d’enfants pour permettre la réalisation du rêve d’un garçon de 6 ans de Saint-Nicolas.
Ben ce soir, je reviens tout juste de notre 4e édition de ce fameux tournoi... Le tournoi de golf des policiers et pompiers de Lévis.
Ça a été une journée magnifique. Très belle température, un beau terrain, 142 participants de bonne humeur et généreux et plusieurs précieux bénévoles (tout aussi généreux)...
Cette année, nous pourrons remettre: $2400,00 à la Fondation Pier-Yves Bouchard (Pier-Yves était le frère d'une consoeur pompière qui est décédé d'un traumatisme crânien en jouant au soccer), $2750,00 à une famille de Lévis qui a un enfant atteint de la paralysie cérébrale et $2000,00 au Noël des pompiers de Lévis.
Bien entendu, sans le support de plusieurs commanditaires, tout cela ne serait pas possible.
C’est vrai que parfois, les policiers sont un peu tannants avec leurs « tickets » et c’est vrai que nous avons de belles conditions de travail (ça, vous deviez vous en douter, Monsieur Labaume n’arrête pas de le dire)
Mais je me dis que des fois, on fait aussi des bons coups.
C'est pas des montants à la "Opération enfant soleil", mais on fait quand même notre petite part :-)
Finalement, quand je regarde ça avec un peu de recul, je me dis que pour une idée de gars chauds, la résultat est pas pire pentoute... et que la vie est bien faite :-)

François 8-)
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: La vie est bien faite!

Post by Zico »

On entend tellement que le monde ne va plus, que ce n'est plus comme avant et que la société d'aujourd'hui ne vaut plus rien..... La société, ce n'est pas seulement des dirigeants mais aussi des gens bien ordinaires qui font des petits gestes et même quelques fois, des gros. Et c'est exactement ce que vous avez fait, un gros geste parce qu'organiser quoi que ce soit, ça prend du temps, de l'énergie et surtout un grand coeur. Bravo à vous et à toute votre équipe de bénévols ! =:)

Et merci d'avoir partager ça avec nous, ça fait du bien à l'âme ;)p

Martine
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

C'est beau à entendre François.Merci Georges
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Bravo à toi François et à ton chum Bill. Très belle initiative de votre part vraiment très très belle initiative. q:)p q:)p =:) =:) ;)p ;)p

Çà prouve que prendre une petite bière de temps en temps peu aussi donner de bonnes idées :P :P en autant qu'on s'en souvienne le lendemain. :lol: :lol:

Un gros bravo à vous deux.

Jacques =:) =:) =:) =:) ;)p ;)p ;)p ;)p
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

Bravi François, quelle belle initiative, et oui s'est pas des millions, mais des milliers de $$$ qui v'ont directement a ceux qui en ont besoin, pas d'intermediriaire ni de frais d'opération avant d'arriver au but,alors Oui vous avez raisons d'etre fier de votre petite idée au départ, mais qui est gros pour ceux que vous aider!
Chapeau q:)p =:) =:) =:)

Mike
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Bravo François!