patrickd123 wrote:abud wrote:robertw wrote:Une personne qui souffre de vision monoculaire n'est affecté que pour ce quelle voit pour les premiers 40 pieds environ. Plus loin que ça, il n'y a plus de différence. Donc en finale tout le monde voit la même chose.
Intéressant le point vue que tu amènes Robert, merci pour l`info
Martin
Effectivement!!! J'aimerais avoir un peu plus de détails: devras-tu me tuer, Robert, si tu me dévoiles ta source

Je n'ai pas l'habitude de me dévoilé mais j'y vais pour rassurer ceux qui pourrait être dans la même condition.
Je suis né il y a 56 ans avec un problème de strabisme pour lequel j'ai été opéré à l'age de 11 ans (en 1968 donc). Je suis rester avec une vision presque nul de l’œil droit, l’œil gauche étant à 100 %. Tout comme toi, j'ai rêvé de voler toute ma vie en pensant que ça m'était interdit.
Ce handicap ne m'a pas causer de problème toute ma vie, j'imagine qu'on trouve des trucs pour compenser.
C'est en 1996, suite à un vol avec un ami, que je remercie infiniment, que je me suis renseigné sur la possibilité de faire ma licence de pilote privé. En moins d'un an, j'avais le papier en poche. Les seules demandes de Transport Canada était de fournir un rapport de mon opticien attestant de ma condition visuelle et aussi je devait passer un Pré-test en vol durant lequel je devait démontrer que je pouvait voir d'autres avions en vol et aussi effectuer un atterrissage sur piste courte. J'ai fait ce test avec Louise Gagnon de Cargair Mascouche.
Depuis environ 8 ans, je porte des lunettes pour lire et TC me demande de les garder sur moi lorsque je suis en vol. C'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'heures de vol mais maintenant que j'ai mon avion, J'ai bien l'intention d'en profiter au max.
Pour ce qui est de la distance exacte pour la vision binoculaire, ça m'a été dit par mon opticien et je me rappelle de l'avoir lu à quelque reprise. Tu pourras sûrement trouver sur Google.
Voila.