Injecteurs
- andreg00
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond Aircraft
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GXMS
Injecteurs
Pour ceux qui sont avec des fuel injections, quel maintenance faites-vous ? Pour ma part, aux annuels on branche les cadrans pour lire les pressions selon la directive SID97-3(E) et ajuste la pompe au besoin et aussi on nettoie les injecteurs dans un bain à ultrasons. C'est pas des farces comment ça prend pas grand chose pour qu'un injecteur ne produise pas le beau fume qu'il doit produire. Ces particules miniatures, voire microscopiques presques viennent à bout de traverser les filtres et les sceens et se logent dans les injecteurs. Il faut vraiment du gaz clean ET un setup de livraison de gaz clean. Pas de nozzle qui traine à terre en roulant la hose etc... Fuel injection c'est plus capricieux mais quand c'est au poil ça performe bien.
- Closterman
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Van's
- Modèle de l'avion: RV-7A
- Identification de l'avion: C-GMYL
Re: Injecteurs
Je suis content que tu jase de ça, car je suis en train de jonglé au pour et au contre d'un système a injection mon mon futur RV-7... Pour l'instant, j'avais l'intention de rester avec un carbu mais de mettre un système d'ignition électronique... J'ai hâte d'avoir des avis des autre utilisateur !!
- Frank KKB
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
Re: Injecteurs
Injecteurs sans aucune hésitation....avec un bon nettoyage annuel...
François
François