C'est drole que tu dise ca, moi a 12:21 (l'heure exacte de ton message), j'etais en vol... et il fesait tres beau!martind2112 wrote:Il est temps qu'il fasse beau, pour qu'on aille tous relaxer dans les airs, à la musique de 126.7.
D

C'est drole que tu dise ca, moi a 12:21 (l'heure exacte de ton message), j'etais en vol... et il fesait tres beau!martind2112 wrote:Il est temps qu'il fasse beau, pour qu'on aille tous relaxer dans les airs, à la musique de 126.7.

Ce matin, quand on voulait partir, c'était pas terrible à Trudeau et quand ça monté à 1/2, c'est devenu le zoo:Capt Inversé wrote:C'est drole que tu dise ca, moi a 12:21 (l'heure exacte de ton message), j'etais en vol... et il fesait tres beau!martind2112 wrote:Il est temps qu'il fasse beau, pour qu'on aille tous relaxer dans les airs, à la musique de 126.7.
D

Une excellente d'ailleurs.Mammatus wrote:
Finalement, j'ai quand même réussi a écrire une bonne dissertation... Moi qui voulais pas!!!

Source: TP185F SAN 1jass wrote:Parlant du BST, ça leur prend combien de temps en moyenne sortir un rapport? 18, 24 mois....

Ca dépend de la complexité de l'accident, en faite, de la complexité à enquêter l'accident... et de à combien de monde le/les pilotes ont racontés leur histoire... plus tu parles à du monde, plus le BST va désirer interviewer les gens "qui ont entendu le pilote dire que..."... et le téléphone arabe s'en mêle...jass wrote:Je me demandait ça parce que j'attend encore le rapport du crash de First Air 6560 du 20 aout 2011..... il y a 22 mois

CGMRW wrote:Ca dépend de la complexité de l'accident, en faite, de la complexité à enquêter l'accident... et de à combien de monde le/les pilotes ont racontés leur histoire... plus tu parles à du monde, plus le BST va désirer interviewer les gens "qui ont entendu le pilote dire que..."... et le téléphone arabe s'en mêle...jass wrote:Je me demandait ça parce que j'attend encore le rapport du crash de First Air 6560 du 20 aout 2011..... il y a 22 mois![]()
Voici, si vous avez un jour un incident/accident, les seuls personnes à qui vous avez à parler et expliquer ce qui est arrivé.
1- Le policier (si ils sont intervenus) pour qu'il complète son rapport d'incident. Ce rapport ne sera pas utilisé par le BST... so, c'est plutôt pour aider le flic à justifier sa présence (et celle des pompiers d'une municipalité s'ils sont venus)
2- Si c'est arrivé à un aéroport, au proprio de l'aéroport (ou son digne représentant, i.e. Directeur de...)
3- Le propriétaire de l'avion si c'est pas le votre.
4- Le représentant du BST qui va vouloir vous rejoindre.
That's it, that's all...ne raconter pas votre histoire à d'autres tant que le BST a pas terminé son rapport... rendez-lui la tâche facile...
![]()
Rappelez-vous de ça... Je sais que c'est stressant quand on sort d'un avion que l'on vient de scrapper.Mais respirez par le nez, aidez les gens qui sont avec vous en priorité. Tenez vous loin des caméras et journalistes surtout.
Si y'a des coulisses dans les média, ca vient "probablement" du #1... les faits dans les journaux sont pas bons? Dites rien... attendez que le BST termine l'enquête, eux, ils ont la vrais histoires, la votre!
![]()
Psychologiquement, vous aurez besoin d'en parler... peut-être un "EXCELLENT" ami pilote? Mais, de grâce, ne venez surtout pas ici (ou autre sites) lire ce que les gens ont à dire de "VOTRE" accident...surtout s'ils sont pilotes...on se comprend j'espère, ca peut-être TRES blaissant.
![]()
J'ai eu la chance de reprendre les commandes d'un autre avion dans les 4 heures qui ont suivis (pas seul). Merci à celui qui me l'a offert! (même s'il ne savait pas si j'était "responsable" ou "pas responsable" de ce qui était arrivé, MERCI! Et je me suis donné un coup de pieds auet je suis retourné volé encore le lendemain avec un ami pilote juste faire des circuits, je voulais vraiment pas... mais je le conseil! J'avais besoin d'être re-convaincu que c'était "moi" qui contrôlais l'avion, et non l'inverse... Don't give up!
Si je suis en "vol plané" trop longtemps sur le sujet, dites le moi... mais je crois que ca peut-être bien utile...![]()
Y'a surement d'autres ici qui peuvent ajouter ou commenter...
SF

ChuuuuuutMais, de grâce, ne venez surtout pas ici (ou autre sites) lire ce que les gens ont à dire de "VOTRE" accident...surtout s'ils sont pilotes... on se comprend j'espère, ca peut-être TRES blaissant.
Ouin, chus allé, pis j'ai une mauvaise nouvelle ..... y s'reproduisent!!!!! Heye, deux dérapages simultanés sur facebook et sur les Ailes..... c'est quetchose!!!!! M'a allé voir sur Réseau Contact: d'un coup que ...... lolllllPour ceux qui sont inscrits sur Facebook, Brigitte ( la pilote ) est le sujet de conversation de l'heure -> https://www.facebook.com/groups/117767808267708/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pathétique!!! Alors, ca vous plais de diffamer de fausse information sur les réseaux sociaux??? Vous faites exprès ou vous n'avez vraiment aucune idée de ce que dis!!! Le principe de neutralité, ca vous dit de quoi??? Évidemment, a la lumière de vos interventions, j'en conclu que ca vous dit absolument rien... Alors continuer a vivre dans votre tour d'ivoire et de vivre dans VOTRE réalité ou tout est beau, tout est rose et ou il ne faut surtout pas dire les choses comme elle sont réellement.patrickd123 wrote:ChuuuuuutMais, de grâce, ne venez surtout pas ici (ou autre sites) lire ce que les gens ont à dire de "VOTRE" accident...surtout s'ils sont pilotes... on se comprend j'espère, ca peut-être TRES blaissant., tu vas te faire rammasser
C'est drole, je pensais la meme chose tantot. I pray god que la madame en question ne voit jamais ce qui s'est dit ici......
Ouin, chus allé, pis j'ai une mauvaise nouvelle ..... y s'reproduisent!!!!! Heye, deux dérapages simultanés sur facebook et sur les Ailes..... c'est quetchose!!!!! M'a allé voir sur Réseau Contact: d'un coup que ...... lolllllPour ceux qui sont inscrits sur Facebook, Brigitte ( la pilote ) est le sujet de conversation de l'heure -> https://www.facebook.com/groups/117767808267708/" onclick="window.open(this.href);return false;

From Facebook:
On est désolé aussi que tu aies écrit ton avis. Deux forums pis deux gars qui pognent le champ pis comprennent pas ce qui s'est passé. Ca confirme l'adage à propos des villages..... !!!!!