RVA-déjeuner St-Lazarre QC 9 juin 2013

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: RVA-déjeuner St-Lazarre QC 9 juin 2013

Post by djipibi »

Le seuil de piste est décalé et il est très visible sur cette photo prise en 2009

Image
Aéroport de St-Lazare CST3 Airport DSC_3645mf par djipibi, sur Flickr
User avatar
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 577
Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI
Location: Saint-Hubert
Contact:

Re: RVA-déjeuner St-Lazarre QC 9 juin 2013

Post by patrickd123 »

En tout cas, j'ai adoré le déjeuner. Ma blonde vous dirait que faut pas vous fier parce que je mange n'importe quoi :siffle:
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: RVA-déjeuner St-Lazarre QC 9 juin 2013

Post by CampingMaster »

patrickd123 wrote:En tout cas, j'ai adoré le déjeuner. Ma blonde vous dirait que faut pas vous fier parce que je mange n'importe quoi :siffle:
Tu devrais essayer le prochain déjeuner ce dimanche à Cornwall car ils disent que c'est le meilleur déjeuner de l'est de l'Ontario. Je te souhaite du full VFR.

June 16, Cornwall, ON (CYCC): COPA Flight 59, Annual Father's Day Fly-in Breakfast from 8:00am until noon. Best breakfast in Eastern Ontario. Static displays, Vintage Cars. Barry Franklin E-mail at barry.franklin@sympatico.ca
User avatar
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 815
Joined: Tue 23 Aug, 2011 18:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN
Location: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
Contact:

Re: RVA-déjeuner St-Lazarre QC 9 juin 2013

Post by Berny »

Bonjour,

Tes photos Jean-Pierre sont toujours aussi belle (voir débillement belle), elle rendre justice
au sentiment du crosswind que j'ai ressentie, et malgré cela tu es venue a bout de capter
que le plus beau..... :thumbup: :wave:

Berny
Last edited by Berny on Wed 12 Jun, 2013 18:47, edited 1 time in total.
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: RVA-déjeuner St-Lazarre QC 9 juin 2013

Post by robertw »

Pourquoi ne pas utiliser la piste en gazon lorsqu'il y a des vents de travers ?
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: RVA-déjeuner St-Lazarre QC 9 juin 2013

Post by daniel61 »

Elle devait être dans le genre "spongieuse" avec 2-3 semaines de pluie constante,même le gazon en général sur l'aéroport était assez "humide" disons...ça prenait pas mal de moteur pour rouler.

Le Beaver de 600hp avec ses roues tundra a attéri dessus...mais il est chaussé pour.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: RVA-déjeuner St-Lazarre QC 9 juin 2013

Post by CampingMaster »

daniel61 wrote:Elle devait être dans le genre "spongieuse" avec 2-3 semaines de pluie constante,même le gazon en général sur l'aéroport était assez "humide" disons...ça prenait pas mal de moteur pour rouler.

Le Beaver de 600hp avec ses roues tundra a attéri dessus...mais il est chaussé pour.
Les amis de Patrick ( Cessna Pique-Nuage ) n'ont pas pu partir d'Alexandria parce qu'ils ne pouvaient se rendre à la piste car le taxiway était trop détrempé, mais par contre la piste gazonnée était bien drainée, ils sont venus en Winnebago à St-Lazarre.
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: Accident bimoteur à Beloeil? 10 juin 2013

Post by djipibi »

Zico wrote:
patrickd123 wrote:J'y étais mais comme je ne vous ai jamais vus personne(ou presque) je me voyais mal crier "Y a tu du monde des Ailes icitte!!!!". Ma femme et mes enfants ont adoré eux aussi.
Patrick, je vais te donner un petit truc. Quand tu te rends à un RVA, première chose à faire, repérer ce "petit bonhomme orange avec plein de cameras" mieux connu sous le nom de Djipibi.

Tu te diriges vers lui, tu te présentes mais ne sois pas surpris s'il "sautille" et court partout, c'est la gratouille aérochose.... :D Il te répondra "Salut ! clic-clac, moi c'est clic-clac, Djipibi, clic-clac, désolé mais je dois y aller clic-clac". Mais ne le prend pas personnel, il ADORE les pilotes (et leur machine volante) mais il y en a de trop et il ne sait plus où donner de la tête :lol: Essaie juste de lui demander où sont les autres du forum et il va t'en indiquer un ou deux. Et un ou deux, c'est un bon départ pour en rencontrer plusieurs autres :D

Au plaisir de te rencontrer à un prochain RVA ;)

Martine
Correction Martine, je ne fais pas clic-clac mais clic-clic...

Pour le reste tu as raison, Patrick V aimerait bien jaser avec moi semble-t-il mais il n'a pas encore trouvé comment (simple... suffit de me suivre car j'arrête rarement mdr)
Berny wrote:Bonjour,

Tes photos Jean-Pierre sont toujours aussi belle (voir débillement belle), elle rendre justice
au sentiment du crosswind que j'ai ressentie, et malgré cela tu es venue a bout de capter
que le plus beau..... :thumbup: :wave:

Berny
Mon but dans la vie n'est pas nécessairement de me faire des amis mais j'essaie tout de même de ne pas me faire d'ennemis ;-)
daniel61 wrote:Elle devait être dans le genre "spongieuse" avec 2-3 semaines de pluie constante,même le gazon en général sur l'aéroport était assez "humide" disons...ça prenait pas mal de moteur pour rouler.

Le Beaver de 600hp avec ses roues tundra a attéri dessus...mais il est chaussé pour.
Trois "roues de queue" s'y sont posées à ma connaissance.

Humide tu dis...
Image
_DSC5046 copie par djipibi, sur Flickr
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: RVA-déjeuner St-Lazarre QC 9 juin 2013

Post by CampingMaster »

Quand je parle de Pique-Nuage c'est ce beau Cessna HAWK RAM basé à Gatineau dont le propriétaire est Patrick V. un parachutiste avec 2 000 sauts à son actif. C'est un Cessna Skyhawk 172K 1969 qui a un 160HP au lieu d'un 150HP.

Image
La photo ci-dessus fut prise au RVA-déjeuner de St-Lazarre l'an passé, en 2012. Ça a l'air être bien plus sec que cette année. En passant, regardez bien cette photo... l'ombre des ailes atteint le gazon. Vous allez me dire mais Pierre, il est sur le taxiway, mais la piste n'est pas tellement plus large comme on a vu sur une photo prise par djipibi plus haut. Un C172 a 36 pieds d'envergure d'aile.
Post Reply