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En fait ça fait un bout de temps que je le vois aller... J'arrive le matin d'un vol avec le iPad chargé au max. Après le décollage (et aussi à l'atterrissage car j'hais avoir des fils qui sortent de partout dans mon avion) je le branche à l'allume cigarette. Puis là ça commence. En fait, une fois le GPS activé (et seulement le GPS pour utiliser Foreflight), la batterie réussi tout juste à conserver le même niveau tout au long du voyage. Donc si au retour j'ai 37%, rendu à Québec j'ai à peu près 37%. Méchant chargeur
J'ai tenté l'expérience en auto afin de vérifier si ce n'était pas l'allume cigarette de type Cessna qui était en cause. Mmmmmmais non. Même chose lorsque j'active le GPS (Confidentialité... Service de localisation).
En plus je remarque que la température du boîtier est très chaude. Même qu'après être atterri à Bonaventure, j'ai perdu le GPS parce que l'iPadl était trop chaud J'étais dans la Baie des Chaleurs mais quand même!!!
Donc la/les question(s): Est-ce que votre iPad réussi à se charger avec votre adapteur allume-cigarette? Des suggestions ?
Données "techniques"
iPad 64 3G
Adapteur d'allume cigarette Incase Dual Car Charger
Oui je mène une bonne vie.
Par expérience, ca peut-être une ou plusieurs de ces raisons.
1- ton 3G/cellulaire est actif et il y a pas de signal cellulaire, il essait constament de se connecter à un réseau.
2- ton chargeur 12v. est pas assez puissant pour ton ipad, j'ai des chargeurs (prise usb) qui sont pas assez puissant pour mon ipad, j'ai eu ce problême, y'a des plus puissant que d'autre...
3- j'ai deja aussi eu ce problème avec tout simplement le cable mal branché dans le ipad, ca montrait qu'il chargait mais ca chargait pas.
4- y'a le reboot, en tenant ton bouton on/off pendant quelques secondes. Puis tu le tiens quelques secondes pour réallumer le ipad. Ca arrange des problemes, à faire à l'occasion...
5- le receiver gps de ton ipad est dans une boucle à essayer de calculer un fix, le mien est toujours ON et jamais eu ce problème, autant sur un ipad 2 que sur un ipad 4th gen. Un on/off complet du ipad peut-être? (voir point 4).
Aussi, pour sauver un peu de batterie, "si" tu utilises pas bluetooth tu peux le déactiver aussi... Aussi, il aime pas trop le soleil/chaleur...
CGMRW wrote:
4- y'a le reboot, en tenant ton bouton on/off pendant quelques secondes. Puis tu le tiens quelques secondes pour réallumer le ipad. Ca arrange des problemes, à faire à l'occasion...
En soulignannt aussipour les vieux de la vieille, que le reboot ne ferme plus les applications. Elles se réouvrent maintenant à l'ouverture du ipad, même après un reboot. Depuis ios 5 peut-être. Il faut apprendre à les fermer une à une, ou faire un force-reboot. Sinon il y a des applications qui roulenet à l'arrière, comme Facebook, ou Skype, qui prennent du jus.
Mais bon, malgré tout ça, mon ipad fait un peu comme celui de Aigleca. Surtout au soleil à 40 degrés en Australie. Mon nouveau, le mini, je ne pense pas. Mais je ne l'ai pas encore testé des heures.
CGiroux wrote:L'adaptateur doit être un 2A. (Ampères)
2 x 2,1 ampères
CGMRW wrote:Par expérience, ca peut-être une ou plusieurs de ces raisons.Sylvain
1- ton 3G/cellulaire est actif et il y a pas de signal cellulaire, il essait constament de se connecter à un réseau. Négatif je ne me plogue pas en vol
2- ton chargeur 12v. est pas assez puissant pour ton ipad, j'ai des chargeurs (prise usb) qui sont pas assez puissant pour mon ipad, j'ai eu ce problême, y'a des plus puissant que d'autre.. Je fais quoi pour savoir
3- j'ai deja aussi eu ce problème avec tout simplement le cable mal branché dans le ipad, ca montrait qu'il chargait mais ca chargait pas. C'est à tout coup pareil depuis que j'utilise la fonction GPS. Donc ça ne pourrait quasiment pas se produire à toutes les fois ?
4- y'a le reboot, en tenant ton bouton on/off pendant quelques secondes. Puis tu le tiens quelques secondes pour réallumer le ipad. Ca arrange des problemes, à faire à l'occasion... Fait à plusieurs reprises.
5- le receiver gps de ton ipad est dans une boucle à essayer de calculer un fix, le mien est toujours ON et jamais eu ce problème, autant sur un ipad 2 que sur un ipad 4th gen. Un on/off complet du ipad peut-être? (voir point 4). Idem. Par contre j'essaierai dans les prochaines jours la fonction GPS avec une App de navigation "civile"
Aussi, pour sauver un peu de batterie, "si" tu utilises pas bluetooth tu peux le déactiver aussi... Aussi, il aime pas trop le soleil/chaleur... Toujours désactivé.
CGMRW wrote:Laisses moi savoir ce que tu trouves...
Je cherche toujours et je verrai avec le no 5 sous peu.
Aigleca wrote:
2- ton chargeur 12v. est pas assez puissant pour ton ipad, j'ai des chargeurs (prise usb) qui sont pas assez puissant pour mon ipad, j'ai eu ce problême, y'a des plus puissant que d'autre.. Je fais quoi pour savoir
Ça prend un chargeur de 2100mA (2.1A) si c'est un iPad 4 ou 2000mA (2.0A) si c'est un iPad 1, 2 ou 3. C'est écrit sur le chargeur.
Le chargeur du iPhone fait seulement 1A et ne suffit pas à charger le iPad s'il est allumé. Par contre il va le charger en une nuit si le iPad est éteint.
Tu sors ta loupe. Une grosse et forte. Et tu lis sur ton chargeur. Celui que tu nous a mentionné a , je crois, deux prises. Une de 1 amp et une de 2.
Comme il a deux prises, je ne sais pas si le 2 amp est là quand tu as l'autre connecteur de branché. Mon mien de "deux prises" n'est pas assez fort comparé au "une prise" 2 amp que j'ai maintenant.
CGMRW wrote:... 5- le receiver gps de ton ipad est dans une boucle à essayer de calculer un fix, le mien est toujours ON et jamais eu ce problème, autant sur un ipad 2 que sur un ipad 4th gen. Un on/off complet du ipad peut-être? (voir point 4). Idem. Par contre j'essaierai dans les prochaines jours la fonction GPS avec une App de navigation "civile"
Je cherche toujours et je verrai avec le no 5 sous peu.
J'ai donc essayé le GPS avec le même chargeur hier dans l'auto avec une App de navigation auto. Il charge lentement mais il charge (± 1% aux 20 minutes). J'ai également essayé avec Foreflight et là ça stagnait !!!
iPad is designed to charge with the USB Power Adapter provided in the box. iPad will charge with any Apple USB Power Adapter and will also charge, although more slowly, when attached to a computer with a high-power USB port. When attached to a computer through a standard USB port (most PCs or earlier Mac computers) iPad will charge, but only when it's in sleep mode. Make sure your computer is on while charging iPad through USB. If iPad is connected to a computer that’s turned off or is in sleep or standby mode, the iPad battery will continue to drain.
CGMRW wrote:... 5- le receiver gps de ton ipad est dans une boucle à essayer de calculer un fix, le mien est toujours ON et jamais eu ce problème, autant sur un ipad 2 que sur un ipad 4th gen. Un on/off complet du ipad peut-être? (voir point 4). Idem. Par contre j'essaierai dans les prochaines jours la fonction GPS avec une App de navigation "civile"
Je cherche toujours et je verrai avec le no 5 sous peu.
J'ai donc essayé le GPS avec le même chargeur hier dans l'auto avec une App de navigation auto. Il charge lentement mais il charge (± 1% aux 20 minutes). J'ai également essayé avec Foreflight et là ça stagnait !!!
Curieux
Ca va te prendre un chargeur allume-cigarette avec un output USB plus puissant d'après moi...
SF
Bon ! J'ai eu ce problème, et je l'ai réglé de cette manière.
Un petit onduleur Eliminator 75 watts de chez Pneu Canadien. Tu le mets dans l'allume cigare directement et tu plogues dessus le module 110 volts que tu as reçu avec ton iPad à l'achat. (C'est un 2 ampères).
Ton iPad va se recharger sans problème malgré toute la demande d'énergie que vont demander le GPS et les autres apps.
Un autre cas de réglé !!!
Last edited by toxedo_2000 on Sun 09 Jun, 2013 21:05, edited 1 time in total.
toxedo_2000 wrote:Bon ! J'ai eu ce problème, et je l'ai réglé de cette manière.
Un petit onduleur Eliminator 75 watts de chez Pneu Canadien. Tu le mets d'ans l'allume cigare directement et tu plogues dessus le module 110 volts que tu as reçu avec ton iPad à l'achat. (C'est un 2 ampères).
Ton iPad va se recharger sans problème malgré toute la demande d'énergie que vont demander le GPS et les autres apps.
Un autre cas de réglé !!!
Essayer c a car cela devrait regler votre probleme
1) un onduleur dc-ac 75watts comme suggere gaston
2) tu branches un chargeur a batterie 12v 2a
3) tu mets un batterie 12 v
4) sur ta batterie tu mets un onduleur 75w
5) tu mets un chargeur mural 110v pour ipad.
Si c est assez rajoute encore un kit enserie chargeur-batterie et onduleur
Aigleca wrote:J'aimerais quand même comprendre pourquoi il faut passer par du DC pour revenir à du DC.
Pas le canadian tirelire fermait lorsque je suis passé...
Ça, je ne peux te l'expliquer. Mais j'ai essayé plusieurs adapteurs 12 volts dans l'allume cigarette pour charger l'iPad. À mon grand désarrois, aucun ne fonctionnait proprement. J'en suis venu à cette solution en me disant, si ça marche sur le Ac, ça va marcher sur le AC transformé du DC... Cependant, avec le iPhone, il n'y a pas de problème. La recharge se fait bien avec le Dc direct dans l'allume cigarette...
Je me demande si la pile du iPad est une 12 volt ?
Entécas! Ce dont tu as besoin
Dans la même veine, est-ce que vous avez une solution pour charger un iPad dans une prise 28V? Le seul que j'ai trouvé est TSO et coûte 150$ ( http://www.lonestaraviation.com/Power-A ... ocket.html" onclick="window.open(this.href);return false; )
Il existe des chargeurs 24V pas chers et j'en ai eu un pendant quelque temps que je branchais dans mon avion mais il a explosé durant un vol en me donnant une bonne frousse: gros pow, une odeur de fumée et plein de petits morceaux de papier sur moi (résidus du gros condensateur électrolytique qui avait explosé).