Pourquoi ne pas vouloir de caméra sur son avion

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Pourquoi ne pas vouloir de caméra sur son avion

Post by PaulD »

http://www.avweb.com/eletter/archives/a ... tml#208782" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon copain me donne un bon argument je crois. Dans cet accident, les caméras donnent des munitions à TC pour ramasser le pilote. M'enfin c'est un point de vue. :passur:
locateur
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 87
Joined: Tue 29 Jan, 2013 21:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Pourquoi ne pas vouloir de caméra sur son avion

Post by locateur »

Mechante patente a gosse...tc canada nous borde le deriere pour des petite choses et laisse voler un agrais comme ca

Vraiment la betise humaine peut aller loin
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Pourquoi ne pas vouloir de caméra sur son avion

Post by daniel61 »

Faut vraiment aimer ça le trouble...alors qu'il y des centaines de modèles d'aeronefs qui ont fait leur preuves, dépenser son argent dans ce carosse de la mort...
User avatar
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 588
Joined: Sun 18 Nov, 2012 13:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 310Q
Identification de l'avion: C-GMRW
Location: Lachute CSE4
Contact:

Re: Pourquoi ne pas vouloir de caméra sur son avion

Post by CGMRW »

Ca prend vraiment quelque chose de gravement intentionnel pour que TC te ramasse et le BST cherche pour ne pas que les erreurs se reproduisent... Même sans caméra y'a des décisions stupides de pilotes qui ont étés enquêtés par TC et le BST et ces pilotes sont toujours "pilotes"... Quand c'est commercial, je dois avouer que la responsabilité devient plus grande et le rôle du BST et TC plus importante...

Pour les caméra, c'est comme pour la police, j'aime bien les deux, j'ai rien à me reprocher et s'il m'arrive quelque chose ca sera pas volontaire et je veux savoir ce qui c'est passé pour apprendre! Les autres, ceux qui volontairement volent même si surchargés, que le CG est calculé et hors limite mais qu'ils y vont quand même, qui prennent le risque en connaissance de cause de décoller les réservoirs presque vides pour aller faire le plein un peu plus loin pour sauver $30, qui volent même après avoir consommé de l'alcool... etc... on aimerait mieux les avoir "au sol"... mon opinion.
SF
VincentD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 167
Joined: Wed 29 Jun, 2011 12:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Victoriaville

Re: Pourquoi ne pas vouloir de caméra sur son avion

Post by VincentD »

Moi je me dis que si tu plante en faisant des niaiseries, ben bon pour toi.....
Si tu as une caméra à bords, au moins ils vont savoir pourquoi tu t'est planté.
Tu dépensera pas plein d'argent des contribuables pour enquêter sur ta stupidité. :mrgreen:
User avatar
Flying J
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 565
Joined: Wed 20 Apr, 2005 22:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Joliette

Re: Pourquoi ne pas vouloir de caméra sur son avion

Post by Flying J »

Un bel exemple ici...

On m'a dit qu'un gars qui s'était acheté un Sonerai et qui s'est planté dans un champ aurait tout filmé et mis ça sur le Web.

On parle ce cet avion-là: http://www.lespac.com/vehicules/aeriens ... 78WWgrZZ12" onclick="window.open(this.href);return false;

J'aimerais voir cela.

Quelqu'un l'a vu?

J
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Pourquoi ne pas vouloir de caméra sur son avion

Post by Louis_greniier »

Pour être passé par quelques crash, je vote pour les caméras. Pour les avions. Pas pour les hélicos. Un crash d'avion c'est toujours un ensemble de facteurs. Des couches de sécurité qu'on défonce l'une après l'autre. Terriblement difficile d'en saisir la portée de chacune des causes. Là ou ça aurait du s'arrêter de débouler. Pourquoi et quand l'enfilade de conneries aurait vraiment due te sauver le cul.

Et tu vis ça ensuite sans n'avoir jamais le vrai sentiment d'avoir tout compris. C'est terriblement frustrant. Si au moins tu pouvais tout comprendre sur tes crashs, ils seraient terriblement formateurs. Mais il manque toujours de petits trucs.

On n'arriverait même pas à le refaire 100% de l amême façon, question de se pratiquer à crasher et de comprendre. Alors je vote pour l acaméra. Pour soi-même. Pour en avoir le coeur net. Pour comprendre. Pour montrer. Pour se souvenir. Pour en faire profiter les autres. Pour s'aider et aider.

Louis
User avatar
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 588
Joined: Sun 18 Nov, 2012 13:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 310Q
Identification de l'avion: C-GMRW
Location: Lachute CSE4
Contact:

Re: Pourquoi ne pas vouloir de caméra sur son avion

Post by CGMRW »

Louis_greniier wrote:Pour être passé par quelques crash, je vote pour les caméras. Pour les avions. Pas pour les hélicos. Un crash d'avion c'est toujours un ensemble de facteurs. Des couches de sécurité qu'on défonce l'une après l'autre. Terriblement difficile d'en saisir la portée de chacune des causes. Là ou ça aurait du s'arrêter de débouler. Pourquoi et quand l'enfilade de conneries aurait vraiment due te sauver le cul.

Et tu vis ça ensuite sans n'avoir jamais le vrai sentiment d'avoir tout compris. C'est terriblement frustrant. Si au moins tu pouvais tout comprendre sur tes crashs, ils seraient terriblement formateurs. Mais il manque toujours de petits trucs.

On n'arriverait même pas à le refaire 100% de l amême façon, question de se pratiquer à crasher et de comprendre. Alors je vote pour l acaméra. Pour soi-même. Pour en avoir le coeur net. Pour comprendre. Pour montrer. Pour se souvenir. Pour en faire profiter les autres. Pour s'aider et aider.

Louis
Exactement!
Post Reply