A Ajouter Aéroport Vilains
- Ambu
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Je me suis rendu a Rimouski aujourd'hui naturellement en avion et voila que lorsque je me suis stationner le préposée a l'aéroport m'a informer que je vais recevoir une factures de $10.00 pour l'attérissage et que si je stationnais cela m'en couteras un $5.00 de plus. Ayoille moi qui a ménager dans le gas tout l'été a cause du temps de merde que l'on a eu.
Il y avait un pilote régulier qui était la alors je lui ai poser la question et il me l'a confirmer,il m'a meme apris que des étudiant presentement en formation on abandonner les cours a cause de cela sa pas de bons sens a $10.00 le posé quand tu en a 10 a faire c'est facile a compté.C'est vraie qu'il ont une piste neu sa y est je m'emporte du calme mon toi.ve mais <censuré> faut pas charrier.sa y est je m'emporte du calme mon toi. Donc a ajouter dans les aéroports vilain sur se je vous salut tous et a bientot Jocelyn Ambu C-IGKR
Il y avait un pilote régulier qui était la alors je lui ai poser la question et il me l'a confirmer,il m'a meme apris que des étudiant presentement en formation on abandonner les cours a cause de cela sa pas de bons sens a $10.00 le posé quand tu en a 10 a faire c'est facile a compté.C'est vraie qu'il ont une piste neu sa y est je m'emporte du calme mon toi.ve mais <censuré> faut pas charrier.sa y est je m'emporte du calme mon toi. Donc a ajouter dans les aéroports vilain sur se je vous salut tous et a bientot Jocelyn Ambu C-IGKR
- JoeCool
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je te conseil MontJolie !
Pas de frais d'attérissage, et des gens gentils :-)
On a visité la salle avec table et chaise , machine a café et toilette ;-)
On a aussi fait étempé notre logbook (pour le 300 miles du commercial)
Pas les gens de la Fss :-)
Selon mes infos, le gaz a Rimouski est disponible sur fin de semaine de 10:30 a 13:30 seulement (faut etre a l'heure ! ) et sur semaine de 6 a 19:00 en dehors de ces heures c'est $60 de frais...
A MontJolie le gaz est disponible de 8 a 17:00 en fin de semaine et de 8 a 20:00 sur semaine ...
Voila... donc Rimouski est sur ma liste d'aeroport a evité ;-)
Vive Montjolie un ti-peu plus loin ;-)
Pas de frais d'attérissage, et des gens gentils :-)
On a visité la salle avec table et chaise , machine a café et toilette ;-)
On a aussi fait étempé notre logbook (pour le 300 miles du commercial)
Pas les gens de la Fss :-)
Selon mes infos, le gaz a Rimouski est disponible sur fin de semaine de 10:30 a 13:30 seulement (faut etre a l'heure ! ) et sur semaine de 6 a 19:00 en dehors de ces heures c'est $60 de frais...
A MontJolie le gaz est disponible de 8 a 17:00 en fin de semaine et de 8 a 20:00 sur semaine ...
Voila... donc Rimouski est sur ma liste d'aeroport a evité ;-)
Vive Montjolie un ti-peu plus loin ;-)
- DeltaMike
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Allo JoeCool, confirme bien que tu n'as pas reçu de facture par la poste pour l'aéroport de Mont-Joli :?: :?: parce que c'est leur manière de procéder. Dans le passé, il y avait des frais d'atterrissage à CYYY :cry:
Parfois ça prend plusieurs semaines avant de recevoir la facture, avise nous, s'il-te-plaît, si jamais toi ou ton copain recevez une facture.
Daniel
Parfois ça prend plusieurs semaines avant de recevoir la facture, avise nous, s'il-te-plaît, si jamais toi ou ton copain recevez une facture.
Daniel
Last edited by DeltaMike on Sat 07 Aug, 2004 19:42, edited 1 time in total.
- calypso
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: mooney
- Modèle de l'avion: m 20 f
- Identification de l'avion: c-cfbfx
Salut joe cool
je crois que deltamike a raison concernant mont joli. l' an dernier , en juillet j ai du atterir à Mont joli et ......5 semaines plus tard j ai recu une facture de $ l5.00 chez moi. Je ne sais pas si c est encore pratique usuelle mais l an dernier c était comme cela. Je trouve beaucoup moins insultant de me faire demander l5.00 immédiatement à l atterrissage que de recevoir une facture 5 semaines plus tard. bon vol
calypso :P
je crois que deltamike a raison concernant mont joli. l' an dernier , en juillet j ai du atterir à Mont joli et ......5 semaines plus tard j ai recu une facture de $ l5.00 chez moi. Je ne sais pas si c est encore pratique usuelle mais l an dernier c était comme cela. Je trouve beaucoup moins insultant de me faire demander l5.00 immédiatement à l atterrissage que de recevoir une facture 5 semaines plus tard. bon vol
calypso :P
- JoeCool
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bon , on verra ...
Bon on verra si je recois une facture, rien jusqu'a présent ....
Jc :-)
Jc :-)
- virtumag
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Pa28-160
frais d'attérissage
Salut! J'ai attéri à Pointe Lebel (Baie-Comeau) le mois passé,et j'ai recu une facture de $35.00 par la poste...J'étais en 172...Et j'ai attéri à Rimouski aussi mais j'ai pas vu personne...Je vais peut etre l'avoir par la poste!!! Savez vous où nous pouvons avoir un listing des endroits qui chargent pour attérir? Dans le CFS ils indiquent :des redevances peuvent s'appliquer mais ce n'est pas clair... Bye.
- PaulD
- Fondateur

- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Re: frais d'attérissage
virtumag wrote:... Savez vous où nous pouvons avoir un listing des endroits qui chargent pour attérir? Dans le CFS ils indiquent :des redevances peuvent s'appliquer mais ce n'est pas clair... Bye.
Salut Virtumag,
Si tu consulte la section "Aéroports divins et vilains" sous la rubrique "Ressources" du site, tu auras une bonne source d'informations.
Il n'est pas complet ? Et bien il n'en tiens qu'à nous de le tenir à jour.
Paul :D :D
- virtumag
- Participant relaxe

prix attérissage
Merci Paul! tu viens de me faire découvrir une partie du site qui est tres utile...Bye!
- DeltaMike
- Fondateur

Allo virtumag,
Sur ta facture de Baie-Comeau, as-tu les détails des différents frais, ex. portion pour atterrissage, portion pour aérogare, ou autres ?
Ceci nous aiderait à mettre à jour notre rubrique "Aéroport divins-vilains". La dernière mise à jour sur Baie-Comeau date de nov 2002 quand j'y suis allé moi-même pour Hope Air.
En passant, Baie-Comeau est le seul aéroport au pays, à ma connaissance, qui a refusé d'annuler les frais pour un vol humanitaire, et ce malgré des représentations de Hope Air.
On my black list it is... :evil:
Daniel
Sur ta facture de Baie-Comeau, as-tu les détails des différents frais, ex. portion pour atterrissage, portion pour aérogare, ou autres ?
Ceci nous aiderait à mettre à jour notre rubrique "Aéroport divins-vilains". La dernière mise à jour sur Baie-Comeau date de nov 2002 quand j'y suis allé moi-même pour Hope Air.
En passant, Baie-Comeau est le seul aéroport au pays, à ma connaissance, qui a refusé d'annuler les frais pour un vol humanitaire, et ce malgré des représentations de Hope Air.
On my black list it is... :evil:
Daniel
- serge mercier
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai fais une recherche pour voir si l'Aéroport de Baie Comeau à un site internet.
J'ai rien trouver.
Sur le site internet de la Ville de Baie Comeau on peut lire que le gestionnaire de l'aéroport est : MRC de Manicouagan
Quand même surprenant qu'ils aient refuser d'annuler les frais. Ou bien ils ne comprennent pas l'anglais. Hope Air Vols d'Espoir
J'ai rien trouver.
Sur le site internet de la Ville de Baie Comeau on peut lire que le gestionnaire de l'aéroport est : MRC de Manicouagan
Quand même surprenant qu'ils aient refuser d'annuler les frais. Ou bien ils ne comprennent pas l'anglais. Hope Air Vols d'Espoir
- DeltaMike
- Fondateur

serge mercier wrote:Quand même surprenant qu'ils aient refuser d'annuler les frais. Ou bien ils ne comprennent pas l'anglais. Hope Air Vols d'Espoir
J'ai écrit une lettre avec mon paiement à la MRC de Manicouagan leur indiquant qu'à l'avenir leurs concitoyens devront prendre l'autobus car je ne prendrai plus jamais de mission Hope Air à leur aéroport. J'ai écrit la même chose au maire de Baie-Comeau.
Daniel
Last edited by DeltaMike on Mon 09 Aug, 2004 22:56, edited 1 time in total.
- serge mercier
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- virtumag
- Participant relaxe

prix Baie- Comeau
Salut Daniel, je vais retrouver ma facture pour voir les détails...Je te reviens avec ca.. Bye! Claude
- Ambu
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonne nouvelles pour l'aéroport de Rimouski ( Entendue se matin sur les ondes de radio local) Le maire de Rimouski fait volte face a la décision de charger des frais d'attérissage pour l'aéroport de Rimouski au petite avion priver Merci Mr le maire de votre intéligence a promouvoir l'aviation dans notre coins de Pays Ambu C-IGKR Jocelyn :D
- Ambu
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Daniel, je vais téléphoner demain a la ville de Rimouski et je vais vous donner des nouvelles des réglements. Mais je peux te dire qu'il vas en avoir plusieurs de content de la nouvelle car j'avais su que l'école d'aviation de Rimouski était sur le point de fermer a cause du nouveau tatif je ne sais s'il sont exenter mais du moins je l'espere. Jocelyn
- JoeCool
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mont-tremblant st-jovite
Frais d'attérissage
3 heures et moin $15
moin 1 jour $20
une nuit $35
....
Je suis jamais aller la ...
pas sur que je vais y aller un jour !
3 heures et moin $15
moin 1 jour $20
une nuit $35
....
Je suis jamais aller la ...
pas sur que je vais y aller un jour !
- virtumag
- Participant relaxe

Salut les gars, Le mois passé j'ai attéris à Rimouski et j'y suis resté pour environ 5heures et je n'ai pas encore recu de facture... Peut etre a cause que j'ai attéris vers 18:00 hrs local et je n'ai pas vu personne...Ou la facture viendra...En tout cas je vais réessayer car je dois y aller Dimanche matin et je repars vers Québec à 00:00 local...On verra! :wink:
- Ambu
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
je n'ai pas encore recu de facture... Peut etre a cause que j'ai attéris vers 18:00 hrs local et je n'ai pas vu personne...Ou la facture viendra...
Mon chere Virtumag as tu attéris a Rimouski Nordo car c'est Nav Canada de Mont joli qui donne le rapport de aller et venue a Rimouski donc si tu t'es rapporter pour Rimouski Mont Joli radio t'a donner l'authorisation pour Rimouski. Mais sois sans crainte tu recevras probablement pas de facture a cause de l'abolision du fameux réglement. J'attent toujour la réponse des responsable de l'aéroport de Riki et par la suite je vais vous en faire part Sur se mes salutation Ambu C-IGKR Jocelyn L. Amqui
Mon chere Virtumag as tu attéris a Rimouski Nordo car c'est Nav Canada de Mont joli qui donne le rapport de aller et venue a Rimouski donc si tu t'es rapporter pour Rimouski Mont Joli radio t'a donner l'authorisation pour Rimouski. Mais sois sans crainte tu recevras probablement pas de facture a cause de l'abolision du fameux réglement. J'attent toujour la réponse des responsable de l'aéroport de Riki et par la suite je vais vous en faire part Sur se mes salutation Ambu C-IGKR Jocelyn L. Amqui
- Ambu
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Daniel et les autres. Voici, j'ai appelé le responsable de l'aéroport de Rimouski et voici pour le priver il faut que se soit un avion de 1 moteurs pas de frais sauf pour le stationnement de nuit eux ils considerent que un 2 moteurs c'est commercial alors c'est de 15 dollards. Il m'a demander d'enlever Rimouski sur la liste noir (Lolll) :lol: :lol: et de la mettre dans la liste verte (Divins) Merci et a bientot quand je vais avoir des nouvelles officiel Merci Jocelyn Ambu C-IGKR Amqui