Des négociations de partenariats entre les Ailes Québécoises

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
PapaMike
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Des négociations de partenariats entre les Ailes Québécoises

Post by PapaMike »

"Des négociations de partenariats entre les Ailes Québécoises et d’autres associations sont en cours. Détails à suivre." dit par Jean-Paul Levesque dans le communiqué de Novembre. Cela m'inspire à écrire ceci.

Un partenariat qui serait intéressant serait la fusion du forum des ailes avec celui de l'Aviateurs et pilotes de brousse du Québec.

90% de ceux qui y écrient sur l'un y écrient sur l'autre. Je ne suis pas membre du forum de APBQ justement pour ne pas participer à cette duplication mais ça m'empêche de mettre mon gain de sel, de temps en temps. Ce qui n'est pas la fin du monde, j'en convient.

Ceci dit je ne suis pas membre à part entière des Ailes Québécoises et par conséquent ne me mêle probablement pas de mes affaires, complètement ignorant des relations, affinités ou rivalité qui pourrait exister entre les deux gang, mais c'est ma suggestion.

Salut à tous,

Pierre M.
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

Autre petite suggestion: JE N'AIMERAIS PAS BEAUCOUP que le site de discussion des Ailes laisse sa place à celui de l'APBQ. Pas parce que je n'aime pas l'APBQ: car j'en suis membre. Mais c'est juste une question de fonctionnalité du site. Celui de l'APBQ n'est pas très pratique car on doit passer tous les sujets à chaque visite pour voir s'il ya de quoi de neuf. Tandis que celui des AIles trie automatiquement les nouveaux messages et les affiches pour visualisation...

Aussi, celui des Ailes nous avertit par courriel lorsque quelqu'un écrit une réponse dans un sujet dans lequel on a déjà écrit...

Alors comme conclusion: OK pour un "Merge" de Club, mais je veux garder mon site de BLABLA!!!
:wink:

Denis 8)
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Salut ,

Pour ma part je suis convaincu qu'un partenariat entre les deux associations est possible et profiterait aux deux associations j'en suis convaincu. Il faut simplement établir les forces de chaque association, par exemple l'APBQ sont excellents en formation et nous collaborons déjà entre nous là-dessus. Les Ailes ont le forum de discussion le plus animé et le plus populaire au Québec il est dans l'intérêt de l'APBQ de de joindre à ce forum qui est déjà un succès. Les Ailes ont une entente d'entretien mécanique qui fonctionne bien, l'APBQ n'en n'a pas. Imaginons qu'au lieu d'être 50 proprio d'avion nous sommes maintant 400, 500 ou 600 il me semble qu'on aurait une force de négociation impressionnante n'est-ce pas ?
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Salut Cardinal,

J'aime ton idée de regroupement pour les ententes d'entretien (je dis çà personnellement, pas en tant que VP de l'APBQ...).

Mais imagines-tu les pauvres bougres de mécanos ?!? Çà ferait comme dans l'annonce d'IBM avec le gars de la crème glacée et la foule d'enfants qui courrent tous vers lui... :lol: :lol: :lol:

L'idée du Forum commun a un certain intérêt aussi (toujours d'un point de vue personnel...), pour les mêmes raisons que toi et Denis.

Mais y'a toujours des questions d'identitée, de missions différentes, etc. Donc une fusion ne serait sans doute pas désirable. Une association quelqu'oncque ? Certainement ! Les 2 associations ont tellement de points communs...

Michel C-GNCJ
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Salut Michel,

Effectivement, l'idée d'une fusion ne pourrait fonctionner mais une association certainement. On parle pour parler, si un jour on serait assez de membres pour avoir notre propre mécano et avoir des tarifs préférentiels encore plus avantageux ça pourrait être intéressant.

Bye!

Martin
snowman.

Post by snowman. »

Je suis membre des trois association , du coté des ailles , et de la COPA ya au moin quelques services dont je peut me servir et que j'me sert. :wink:

Du coté de L'APBQ du coté de L,APBQ je suis désolé mais a part du tapage médiatique et des excursion dont je n'ai ni le temp ni l'argent pour les faires , désoler j'ai pas vue grand services pour moi la dedans. :roll:

Donc SVP les grande association , c'est comme les polivalentes et les syndicats plus c'est gros ,Plus c'est d'là m...!!! :evil:

Martin 8)

P.S. J'aurais aimé mieu aller dans une école de campagne ... et pour négocier mes conventions ... :roll: J'me débrouille tres bien moi meme... :wink:
JP-DXL
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Warrior
Identification de l'avion: C-GDXL

Post by JP-DXL »

Bonjour

Je n'ai pas mentionné avec quelle(s) association(s) nous discutons mais ce que je peux affirmer, c'est qu'une entente de partenariat doit être une formule gagnant/gagnant et c'est sur cet objectif que nous travaillons au CA des Ailes. Un des buts de cet exercice est, entre autre, d'augmenter les facilités et l'accessibilité à la petite aviation. Si nous pouvons conclure ce que l'on souhaite dans le dossier actuel, cela aura un effet bénéfique pour toutes les parties concernées et personnellement je n'y vois aucuns points négatifs. J'ai bien hâte de vous en dire plus mais comme on dit, tant que c'est pas signé........c'est pas signé.

à suivre....

Jean-Paul
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Héhéhé...
En tout cas si un jour les Sites se '' Mergent '' je vais devoir pouvoir y poster mes récits de chasse et pêche en régions éloignées.
La brousse, la chasse et la pêche... ça va ensemble.
De toute façon à regarder le nombre de visites sur un post d'un récit de pêche, je crois être en mesure de dire que ça en interresse plusieurs...
Et on a toujours le choix de ne pas le lire.
Bob.
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

Je crois que c'est bien dit ça Bob :wink:

Denis 8)
Post Reply