Qu'advient-t-il du fond réservé à un Major Over Haul moteur seulement dans un partenrariat ? J'exclus l'autre fond de reserve qui sert à la maintenances et aux bris, et je parle exclusivement du fond réservé au TBO.
Si un des partenaire vend sa part. La partie du fond TBO auquel il a cotisé, selon moi, devrait être calculé dans la valeur de sa part à vendre. Voici pourquoi :
Si, par exemple, après 10 ans de partenariat, le fond TBO contien 20 000$, contribué à parts égales entre les partenaires (2).
Si, par exemple, après 10 ans, l'avion à perdu 25 000 de valeur dans l'état actuel. (mettons qu'il en valait 75 000 au départ), donc il vaut 50 000.
Chaques part vaudrait normalement 25 000$. Si les deux partenaires décident de vendre ensemble, aucun problème, ils annoncent l'avion à 55 000, et espère obtenir près de 50 000 et se partage ensuite le fond de réserve à 2, donc 10 000$ chacun, ce qui leur permet de compenser pour la perte de valeur de l'avion.
Si seulement un des deux partenaire décide de vendre, sa part d'avion 25 000. Si cependant, avant de vendre, les partenaires décident d'utiliser le 20 000$ et de l'investir dans l'avion. L'avion prendra de la valeur, donc le partenaire vendant récupérera une bonne partie du montant qu'il aura cotisé.
Faut-il voir une vente de part, comme une part de partenariat, et non pas comme une part d'avion ?
Valeur du partenariat = Valeur Avion + Valeur Fond TBO ?
On s'entend que la valeur d'un partenariat vaudra plus cher si le fond TBO n'a pas été transformé.
Dans le fond, c'est comme une compagnie. Le fond TBO et l'avion sont des actifs. La valeur d'une compagnie = Actifs - Passifs
Même chose pour le partenariat. Valeur du partenariat = Actif - Passifs (j'espère ne pas avoir de passifs lol)
Je crois m'avoir répondu tout seul à ma question