Retraite

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Retraite

Post by karatoo »

Après plus de 4000 hres de vols, j'ai décidé de prendre ma retraite comme pilote et propriétaire et de laisser place aux plus jeunes.

Je me suis beaucoup amusé et maintenant mon âge me dit de laisser la place car je n'ai plus le feu sacré.

Bon vols les amis

André Gobeil
Caddy 160
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion: C-gfzh

Re: Retraite

Post by Caddy 160 »

Bonne retraite
Et si tu t'ennuie tu vas sûrement avoir un ami pour faire te faire revivre le vol
Bonne chance!!!!
PaulD
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

Bonne retraite André,

J'espère bien te recroiser un de ces quatres...
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by karatoo »

Merci pour les bons mots.Il est fort possible que te temps à autre ,je sois entre ciel et terre car j'ai quelques amis qui ont leur avion.Une chose est sûre je continuerai à ne pas m'ennuyer car la roulotte est là qui attend et le vélo qui ne chôme pas ,l'an dernier 6000 kls.

André
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Dommage de te voir quitter cette belle activité, Mais comme tu dis, tu en as profité, et l'important est de partir sans regret. Je vois que tu te tiens en forme avec la bicyclette, alors bonne route et sois prudent sur terre comme tu l'étais en vol. ;)p
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by karatoo »

Merci Daniel

Je dois te dire que se fut un plaisir pour moi de t'avoir rencontré, j'espère d'être en mesure à nouveau de te voir sur un champ d'aviation.

Bye

André
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Bonne retraite, 4000 hres de souvenir HéHÉ

Serge
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by karatoo »

Allo

Le 28 Mai 2013 fut la dernière journée où je pris place derrière le manche de mon avion, probablement une date que je n'oublierai jamais.

http://www.youtube.com/watch?v=kmRsLnYnAfk" onclick="window.open(this.href);return false;

André
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

J'ai le coeur gros pour toi. C'est un petit moment triste n'est-ce pas. :crazy: :crazy: :wtf: :wtf:

Je te souhaite que des copains te fasse faire des petites envolées de temps en temps.

Jacques
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour
karatoo wrote:Après plus de 4000 hres de vols, j'ai décidé de prendre ma retraite comme pilote et propriétaire et de laisser place aux plus jeunes.
Je me suis beaucoup amusé et maintenant mon âge me dit de laisser la place car je n'ai plus le feu sacré.
Bon vols les amis
André Gobeil
Explique nous comment en fait pour prendre une telle desicion ? plus le feux sacré ? c'est quoi qui a changé ? la sorte d' aviaition qui nous entoure , l'ambiance , les lieux pour aller voler, le manque de compagnons ? ou la force physique qui diminue ..
Je suis exactement comme toi a la fin de mon temps, cela fait 51 ans que j'ai ma licence PP et que je vol , je n'arrive pas a me décider d' arreter, il me semble que c'est tout un pan de ma vie qui vas s'écrouler quand cela vas arriver, je n'ai pas prevue autre chose, en somme ma vie a tourner que autour des avions, et je me demande a part le monde des avions qu' est ce qui m'interesse ?
Piloter ne pose pas de probléme particulier en viellissant ,même si on est moins lest pour embarquer dans l'avion , j'aime moins voler l'été par les grosses chaleurs , il est vrai aussi qu'il y a moins d' endroits ou en rencontre des petits avions et des pilotes , Mais voler l'hiver sur skis sur les lacs dans le nord c' est ce qui me manquera le plus quand j'arreterais .
Je me suis toujours dit tand que mon médical est bon, je volerai , j'arreterai quand je n'arriverai plus a faire la maintenance sur l'avion .
Heureusement depuis quelques années je suis entouré de jeune pilotes , qui m'aident . Rendu sur la fin , on a tand de choses a transmettre aux nouveaux pilotes , une experience differrente de ce que l' on enseigne dans le écoles ,ou la formation est axé pour en faire des pilotes professionel, ou de ligne , alors que operer des petits avions roue de quueue dans des champs, c'est plus enseigné comme dans les années 60.

Je peux pas te dire bonne retraite , cela serait une formule de politesse passe partout , je sais que cela a dut etre une dure déciscion , parceque je pense pas qu'un pasionné, puisse sortir l'aviation de sa vie , reste en contact avec d'autres pilotes, ou dans ce monde d'avion .

Un grand écrivain (auteur du petit prince ) a écris quelque chose de semblable << les Canards domestiques enfermés dans un enclos deviennent excité quand un voilier de canard sauvages les survolent >>
A chaque fois qu'un petit avion comme le tiend passera audessu de ta maison, tu vas sortir et la nostalgie vas te poigner au coeur .

André
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by karatoo »

J'aime toujours l'aviation mais les deux dernières années furent très difficile pour mon épouse et j'ai dû rester prêt d'elle afin de l'appuyer. Lors de ces années j'ai compris qu'il y avait autre chose que l'aviation.
Cette dernière n'aimant pas le domaine de l'aviation alors je me suis mis à faire du vélo sur une plus grande échelle , soir 6000 kls en 2012 .Ce qui m'a fait connaître le Qc en le pédalant et j'ai aimé cela.

Il est certain que quand un avion passe au dessus de chez moi ,je ne peux m'empêcher de lever la tête, cela restera ainsi .

Il y a aussi le fait que je devais refaire la toile de mon avion et à mon âge ,je ne voulais pas investir sur mon avion.

La roulotte et le vélo afin de remplacer l'avion .

Bye

André
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Bonne continuité, moi aussi ça me brise le coeur de lire ça...

:cry:
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sergio »

Moi aussi que ce soit l'hiver, l'été de tres bonne heure le matin, lorsque j'entend un bruit de moteur d'avion ou d'hélico je dois sortir dehors c'est plus fort que moi et Gaston avait ré écrit une pensée de Léonard De Vinci que je trouvais tres a propos.

Dès lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez à jamais les yeux levés vers le ciel

sergio
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sergio »

A oui, j'oubliais, bonne retraite de l'aviation. 4000 heures dans le privé q:)p

Serge