Autogire
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Re: Autogire
Bon souvent sur youtube c'est de la BS mais voici quelque ti film que je consedere dans les meilleurs pour expliquer certaine tite AFFAIRE comme Y dise!!!
http://www.youtube.com/watch?v=c3YAWG-QaSw" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=bE-m9DKP ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=lZKETYE_kpI" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=z_WWmS9xX0E" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=EklDfZw-NrU" onclick="window.open(this.href);return false;
Pis de tems en temps ca tourne pas toujours comme on veut voir a 7minutes
http://www.youtube.com/watch?v=_ufiVfJud8Y" onclick="window.open(this.href);return false;
Celui la ben dur a battre
http://www.youtube.com/watch?v=k2plWIujfWU" onclick="window.open(this.href);return false;
Guy
http://www.youtube.com/watch?v=c3YAWG-QaSw" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=bE-m9DKP ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=lZKETYE_kpI" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=z_WWmS9xX0E" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=EklDfZw-NrU" onclick="window.open(this.href);return false;
Pis de tems en temps ca tourne pas toujours comme on veut voir a 7minutes
http://www.youtube.com/watch?v=_ufiVfJud8Y" onclick="window.open(this.href);return false;
Celui la ben dur a battre
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Guy
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MDA
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Re: Autogire
Moi je n'ai pas de problème à les voir sur mon Mac mais par contre sur le Ipad, effectivement ça ne fonctionne pas.martint wrote:
MDA: on voit pas tes vidéos
Martint (FJAR)
Voici les liens :
http://www.youtube.com/watch?v=-7Ht60jQ6mo" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=mwjfrEvZmeQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Mario
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Re: Autogire
Merci pour les liens messieurs;
Le problème est que je viens de passer une heure sur tout ça sur Youtube et me voilà complètement accro des gyroplanes!
J'ai encore des zônes obscures quant aux descentes planées: peut-on descendre à la verticale avec ces machins? Est-ce que le rotor agit comme un parachute?
Gilles
Le problème est que je viens de passer une heure sur tout ça sur Youtube et me voilà complètement accro des gyroplanes!
J'ai encore des zônes obscures quant aux descentes planées: peut-on descendre à la verticale avec ces machins? Est-ce que le rotor agit comme un parachute?
Gilles
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Re: Autogire
Oups, mon raisonnement me dit que ma question précédente était idiote,,,deuhhhhhhh
Sans vitesse avant,,,hum, pas de contrôle latéral (couple).
Sans vitesse avant,,,hum, pas de contrôle latéral (couple).
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Re: Autogire
Un peu parachute, mais avec de la vitesse avant, comme pour le vol plané. Perte d'efficacité sur le gouvernail cependant (Ya pas de rotor de queue)Rudder Bug wrote:Merci pour les liens messieurs;
Le problème est que je viens de passer une heure sur tout ça sur Youtube et me voilà complètement accro des gyroplanes!
J'ai encore des zônes obscures quant aux descentes planées: peut-on descendre à la verticale avec ces machins? Est-ce que le rotor agit comme un parachute?
Gilles
Avec un hélico et le pas collectif= Oui : à la fin de l'autorotation, avec le pas collectif coordonné avec les pédales, tu te poses comme une fleur. Mais tout le trajet de l'autorotation se fait comme pour le gyrocoptère, avec de la vitesse avant. Faut pas oublier que c'est le vent relatif qui fera tourner les rotors. L'inertie rotor accumulée te permettra de te poser pratiquement sur place quand tu auras freiné dans l'air pour réduire la vitesse avant.
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Re: Autogire
Fascinant, ouin, vraiment intéressant. Combien coûte un bon gyrocoptère? Y a-t-il des beaux projets en kit très simples qui ne prennent pas 5 ans à assembler?
C'est une machine qui me branche depuis toujours mais là je suis mordu.
C'est une machine qui me branche depuis toujours mais là je suis mordu.
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Re: Autogire
Quelle est la longueur minimum raisonnable de piste pour l'utiliser?
Raf?
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Re: Autogire
Donc si je comprend bien dans ma vidéo des 10 première seconde, le gars a trop tiré sur le manche par rapport à la vitesse qui allait, le rotor principale a perdu du RPM et bang à terre.
Je commence à comprendre le système
mais y a encore une chose qui me chicotte......
Le centre de gravité doit pas réagir comme sur un hélico. Sur un hélico. La poussé vers l'avant se fait par l'angle du rotor principale qui lui est actionné par le moteur. Sur un autogire c'est le moteur en arrière qui pousse, donc d'après moi la poussé est très proche du centre de gravité, sûrement un peu plus gesteux que sur un avion, du moins suis je suis encore dans le champ
Pour faire du surplace, je pense pas que ce soit un problème pour un autogire, en autant que le RPM du rotor principale est bon.
Une p'tite anecdote
Pour les plus vieux de corps
Vous rappelé vous il y a de ça un sacré bon bout de temps, il y avait un émission à la télé qui s'appelait: On aura tout vu ou quelque chose de semblable, On y voyait à un moment donné le curé de St- Antonin qui faisait du surplace au-dessus du clocher de son Église avec son Bensen, J'imagine qui devait avoir un bon vent de face pour faire ça.
Aye merçi les gars pour vos réponse, m'a me coucher un moins niaiseux
Serge
Je commence à comprendre le système
Le centre de gravité doit pas réagir comme sur un hélico. Sur un hélico. La poussé vers l'avant se fait par l'angle du rotor principale qui lui est actionné par le moteur. Sur un autogire c'est le moteur en arrière qui pousse, donc d'après moi la poussé est très proche du centre de gravité, sûrement un peu plus gesteux que sur un avion, du moins suis je suis encore dans le champ
Pour faire du surplace, je pense pas que ce soit un problème pour un autogire, en autant que le RPM du rotor principale est bon.
Une p'tite anecdote
Aye merçi les gars pour vos réponse, m'a me coucher un moins niaiseux
Serge
- Rudder Bug
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Re: Autogire
Serge,
Il y a un cyclique sur les gyros, je te le confirme car on m'en a déjà donné un "scrap" et je l'ai eu dans la grange un bon bout de temps. C'était un Benson avec un McCulloch 90 hp. Je l'ai donné à un de mes élèves et je n'ai plus eu de nouvelles.
Tu tire pour mettre le nez en haut comme un autre avion. Le manche fait tous les axes. J'imagine que comme les avions, ça prend un peu de vitesse pour planer, comme tout le monde.
Il y a un cyclique sur les gyros, je te le confirme car on m'en a déjà donné un "scrap" et je l'ai eu dans la grange un bon bout de temps. C'était un Benson avec un McCulloch 90 hp. Je l'ai donné à un de mes élèves et je n'ai plus eu de nouvelles.
Tu tire pour mettre le nez en haut comme un autre avion. Le manche fait tous les axes. J'imagine que comme les avions, ça prend un peu de vitesse pour planer, comme tout le monde.
- martint
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Re: Autogire
Merci Mario,MDA wrote:Moi je n'ai pas de problème à les voir sur mon Mac mais par contre sur le Ipad, effectivement ça ne fonctionne pas.martint wrote:
MDA: on voit pas tes vidéos
Martint (FJAR)
Voici les liens :
http://www.youtube.com/watch?v=-7Ht60jQ6mo" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=mwjfrEvZmeQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Mario
Effectivement je suis sur iPad.
Je vais aller regarder les liens
Merci
Martin
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Re: Autogire
Rudder Bug wrote:Fascinant, ouin, vraiment intéressant. Combien coûte un bon gyrocoptère? Y a-t-il des beaux projets en kit très simples qui ne prennent pas 5 ans à assembler?
C'est une machine qui me branche depuis toujours mais là je suis mordu.
± $ 58,000. a 125,000 + taxe + transport Mai je vous conseil d'allez vers des constructeurs reconnu évité les patentes pas cher de constructeur douteux vous avez 4 revendeurs d'appareil reconnu mondialement au Quebec
Un a La chute un a St-Hyacinthe et deux a Quebec la c'est une question de choix de model
Pour les performances en moyenne ± 85 mph en croisière
ça prend un peux plus long de piste pour décollé en référence mon pendulaire ça prend 825' pour atteindre min 50' a pleine charge 472 Kg et min. 1000' min. de taux de monté après 50' et ± 60' pour décollé les Gyro ± 200 a 300' pied pour décollé et la distance pour atteindre 50' au take off la les constructeurs ne donne pas tous cette info! pour l'attéro la un mouchoir suffit
- stealth
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Re: Autogire
Rendu a 125000.00 plus que d acheter un giro aussi ben s acheter un helicoptere , je sais ca coute plus cher pour la maintenance mais c est vraiment pas le meme appareil.c est le prix d un petit hughes 269c ou bien moins cher un CB .
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MDA
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Re: Autogire
Le prix élevé (environ $100K pour un appareil fermé de style Autogyro Calidus , Magni M24 ou DTA J-RO) est directement relié au fait que ce sont tous des constructeurs européens ... donc le prix est en Euro et le taux de change n'est vraiment pas en notre faveur. En fait ce sont des machines à +\- 75K Euro.
Stealth, je ne savais pas qu'on pouvait s'acheter un hélico flambant neuf pour $125K !!!
Mais je dois avouer que, pour moi, la machine ultime c'est l'hélico. Par contre pour tous ceux, qui comme moi, n'ont pas les moyens de s'en payer un et d'absorber tous les frais d'opération, le gyro devient une alternative plus qu'intéressante.
La formation pour devenir pilote gyro est la moitié du prix que pour un hélico ... environ $10K
Les gyros modernes sont tous motorisé par du Rotax 912 ou 914 ... donc fiabilité assuré et consommation aux alentours de 18 Litres à l'heure en croisière à 150 KMH.
Rudder Bug, ces machines européennes ne viennent pas en kit au Canada, ce sont des machines certifiées.
Par contre au USA c'est tout à fait le contraire, ils ne peuvent les avoir qu'en kit.
Voici 2 autres vidéos sur les possibilités d'un gyro ... la seule chose qu'un gyro ne fait pas comme un hélico, c'est le décollage à la verticale ... pour le reste il s'en tire pas mal du tout:
Formation avancée sur gyro ... ça devient intéressant à partir de la 5ième minute
Belle prise de vue
Pour ceux qui visionne sur Ipad voici les liens (d'ailleurs je ne sais pas trop pourquoi les liens ne fonctionnent pas sur Ipad)
http://www.youtube.com/watch?v=zLfUXoIsxfA" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=1_ixIJ58KLA" onclick="window.open(this.href);return false;
Mario
Stealth, je ne savais pas qu'on pouvait s'acheter un hélico flambant neuf pour $125K !!!
Mais je dois avouer que, pour moi, la machine ultime c'est l'hélico. Par contre pour tous ceux, qui comme moi, n'ont pas les moyens de s'en payer un et d'absorber tous les frais d'opération, le gyro devient une alternative plus qu'intéressante.
La formation pour devenir pilote gyro est la moitié du prix que pour un hélico ... environ $10K
Les gyros modernes sont tous motorisé par du Rotax 912 ou 914 ... donc fiabilité assuré et consommation aux alentours de 18 Litres à l'heure en croisière à 150 KMH.
Rudder Bug, ces machines européennes ne viennent pas en kit au Canada, ce sont des machines certifiées.
Par contre au USA c'est tout à fait le contraire, ils ne peuvent les avoir qu'en kit.
Voici 2 autres vidéos sur les possibilités d'un gyro ... la seule chose qu'un gyro ne fait pas comme un hélico, c'est le décollage à la verticale ... pour le reste il s'en tire pas mal du tout:
Formation avancée sur gyro ... ça devient intéressant à partir de la 5ième minute
Belle prise de vue
Pour ceux qui visionne sur Ipad voici les liens (d'ailleurs je ne sais pas trop pourquoi les liens ne fonctionnent pas sur Ipad)
http://www.youtube.com/watch?v=zLfUXoIsxfA" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=1_ixIJ58KLA" onclick="window.open(this.href);return false;
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Last edited by MDA on Tue 04 Jun, 2013 07:23, edited 2 times in total.
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Re: Autogire
MDA ta vision doit te jouer des tour ,je n ai pas vu flambant neuf dans mon poste .
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MDA
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Re: Autogire
C'est bien ce que je croyais Stealth ... donc on ne peut pas vraiment comparer.
Merci pour la précision !
Mario
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Re: Autogire
Si a l'époque d'avoir choisir entre hélico et avion je pouvais faire ma licence Hélico a 20k je l'aurais déjà ... Mais c'est plus 30k-40k quand ont pars de "zéro" et quand est pas dans ceux qui apprennent viteMDA wrote: La formation pour devenir pilote gyro est la moitié du prix que pour un hélico ... environ $10K
Se payer un R22, les assurances et l'entretien c'est la que ca deviens hors budget pour plusieurs...
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Re: Autogire
MDA wrote: Pour ceux qui visionne sur Ipad voici les liens (d'ailleurs je ne sais pas trop pourquoi les liens ne fonctionnent pas sur Ipad)
http://www.youtube.com/watch?v=zLfUXoIsxfA" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=1_ixIJ58KLA" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Autogire
Gilles, je viens de te trouver ton gyrocoptère : Moi, à l'âge de quinze ans ( il y a de cela 45 ans ) j'avais commandé tout le gros kit d'info sur le Benson B8-M, ça me fascinait cette petite machine qui avait battu plein de records dans la catégorie civile.Rudder Bug wrote:Merci pour les liens messieurs;
Le problème est que je viens de passer une heure sur tout ça sur Youtube et me voilà complètement accro des gyroplanes!
Gilles
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Re: Autogire
Theo, je croyais vraiment que c'était aux alentours de 20K pour une licence privée et 50K pour du commercial ... faut croire que je suis dans le champs ...Theo007 wrote:
Si a l'époque d'avoir choisir entre hélico et avion je pouvais faire ma licence Hélico a 20k je l'aurais déjà ... Mais c'est plus 30k-40k quand ont pars de "zéro" et quand est pas dans ceux qui apprennent vite
Gilles, lorsque tu auras ton gyro sur flottes ... je te conseille d'aller faire une petit tour par là ...
à regarder en 720p
Ipad =
http://www.youtube.com/watch?v=B4GpOn_IJQg" onclick="window.open(this.href);return false;
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Mario
