normthestorm wrote:
Est-ce que c'est moi, mais pour les bateaux, les motos, les autos, les motomarines et les skidoos on voit jamais ca ???
NormTheStorm
Les motos, les autos, les bateaux ont ça aussi. Ta maison itou, ton condo aussi...
Une utilisation commerciale ( location ) de n'importe quelle de ces bébelles invalide ton assurance qui a pris soin de l'inclure dans un des ses petits paragraphes. Si tu veux louer ton char, il faut en avertir ton assurance. Qui va te charger à ce moment là selon les risques de cette industrie, plutot que de te charger une assurance calculée sur des milliers d'utilisations privées. Pour ta maison, le taux pourrait ne pas varier
si le locataire a pris sa propre assurance. Ça sera trenu en compte par la tienne.
Même si tu ne loues pas pour de l'argent, comme prêter ton auto à quelqu'un, le taux que tu payes va encadrer à qui tu peux la prêtrer. Normal, si tu as cinquante ans, avec une historique de pas d'accidents, tes assurances en ont tenu compte dans le calcul de ta prime. Tu ne seras pas assuré si tu la prête à un jeune en bas de vingt cinq ans qui a son permis depuis 4 mois et dont le taux d'assurance serait le double du tiens. voir le triple.
Mon auto est assuré "tout conducteur". En responsabilité civile matérielle. Avec une phrase "a condition que ça soit occasuionnelle". Ca me laisse la latitude de la prêter à qui je veux. Occasionnelement, bien entendu. Je pourrais payer moins cher si j'enlevais ça. Autour de 40 dollars par année. J'aime mieux pouvoir la prêter. L'auto de ma blonde, par contre, est assurée seulement pour son "groupe de risque" : plus de 25 ans, pour dommage à autrui, et son bord seulement si c'est elle ou moi qui conduit
Ma Citroen est assurée en responasbilité civile tout dommage en Italie. Ceux qui prennent leur autos aux USA ont avantage à prendre une assurance pour monter la leur à deux millions, parce qu'à un million, ça ne couvre que les avocats là-bas. Ceux qui passe l'hiver en Floride aussi, pour extensionner la durée de nos assurances en utilisation hors Québec qui sont limitées dans le temps passé à l'extérieur.
http://affaires.lapresse.ca/portfolio/f ... n-paix.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand tu assures ton avion, ton expérience, ton historique va être pris en considération dans le fait que tes assurances va t'assurer ou pas, et l'établissement de ta prime. Normal que tu ne peux pas prêter ton avion à un autre pilote avec la même assurance que la tienne.
L'assurance c'est un contrat, entre toi et eux. Tu ne peux remplacer ton nom par qui tu veux sur ce contrat sans un accord mutuel.
Louis