Aéroport Casey

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Aéroport Casey

Post by toxedo_2000 »

Très belle piste Casey
Je l'ai déjà dit... Effectivement, il y a des camps habités pas loin.
Photos prises il y a 3 ou 4 ans

Image

Puis y'a des petits malins qui écrivent toutes sortes d'affaires sur l'asphalte

Image
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: Aéroport Casey

Post by Theo007 »

C'est pas de ca faute si il a manquer d'encre,,, il voulais écrire. " Penisule". :passur:
User avatar
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 654
Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Motte
Contact:

Re: Aéroport Casey

Post by OLemieux »

Ça doit être à cause de ces graffitis qu'un gars s'est fait arrêter là, y'a plusieurs années... Il est sorti dernièrement. ;)

OL
User avatar
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 507
Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Nicolas
Contact:

Re: Aéroport Casey

Post by vent-calme »

toxedo_2000 wrote:Très belle piste Casey
Je l'ai déjà dit... Effectivement, il y a des camps habités pas loin.
Photos prises il y a 3 ou 4 ans


Oups

Un aéroport en zone habitée :passur: :passur: :crazy: :crazy:


J'commence à comprendre pourquoi personne veus se risquer à aller atterrir là :gratte: :mrgreen:



Vent Calme
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Aéroport Casey

Post by Louis_greniier »

Vous en avez sorti une couple de bonnes. Merci

Louis
User avatar
le fouineux
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 65
Joined: Sun 11 Apr, 2010 18:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Re: Aéroport Casey

Post by le fouineux »

Salut, çé pour quel date que tu y va ?
wrangler
Membre timide
Membre timide
Posts: 7
Joined: Sun 26 May, 2013 16:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Aéroport Casey

Post by wrangler »

Nous avons pas encore fixer de dates précises, mais ce seras en juillet, je vais laisser passer les mouches....
Ce premier voyage seras un saut rapide, car on doit aller à mon camp.
Nous y retournerons ensuite lorsque je recevrai les plans d'Archives Canada (plan de la base) ainsi que l'endroit exact de l'écrasement du Lockheed Constellation.

Nous vous ferons savoir si ça vous interesse de vous joindre à nous.
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Re: Aéroport Casey

Post by sierra »

OLemieux wrote:Ça doit être à cause de ces graffitis qu'un gars s'est fait arrêter là, y'a plusieurs années... Il est sorti dernièrement. ;)

OL
Un OVNI :lol:

Serge :roll:
User avatar
le fouineux
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 65
Joined: Sun 11 Apr, 2010 18:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Re: Aéroport Casey

Post by le fouineux »

pres du chalet au bord du pont , il y a des entrées d `égouts à toutes les 100 pieds env. et il y a 4 réservoirs de l`autre bord de la rivière.

J`ai mis plein de photos sur paramio. :mrgreen:
Garnotte
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 19
Joined: Mon 27 Aug, 2012 21:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: québec

Re: Aéroport Casey

Post by Garnotte »

wrangler wrote:Mon ami pilote viendrait me rejoindre à mon camp à Casey.
Il atterrira à l'aéroport militaire abandonné de Casey et laisserais l'avion sur place pour 2 à 3 jours. Nous visiterons bien sur les lieux (bunkers, souterrains, Lockheed Constellation (crash) et autre lieu de l'aéroport.

Pourriez-vous me dire si vous seriez à l'aise de laisser l'avion sur place à cette endroit?

En attachement, une photo de la base en 1964 en pleine opération (guerre froide, Pine line)

Avis aux interessé, j'ai beaucoup de reférences à ce sujet et serait heureux de les partager avec vous.


Merci,



bonjours,

J'ai le fichier original de cette photo, et je doute que cette base ai déjas été en opération. Sur la photo pleine grandeur, qui fais presque 9 pied par 9 pied..!!! On n'y voit aucun véhicule ni âme qui vivent. j'ai pris contact avec des ancien militaire qui on travaillé à Parent, et personne semble a voir entendu parlé de cette aéroport, même m. Jacques Castonguay, auteur du livre La guerre froide au Québec m'a dit ne jamais en avoir entendu parlé

Pour l'avion qui c'est crashé j 'ai une bonne idée où dans un rayon de 1 km, mais encore faudrais savoir si il reste des débrit pour ne pas cherché pour rien. le bois est fournit pas mal.
Garnotte
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 19
Joined: Mon 27 Aug, 2012 21:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: québec

Re: Aéroport Casey

Post by Garnotte »

le fouineux wrote:pres du chalet au bord du pont , il y a des entrées d `égouts à toutes les 100 pieds env. et il y a 4 réservoirs de l`autre bord de la rivière.

J`ai mis plein de photos sur paramio. :mrgreen:

Lien pour les photo?
wrangler
Membre timide
Membre timide
Posts: 7
Joined: Sun 26 May, 2013 16:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Aéroport Casey

Post by wrangler »

En réponse à Garnotte

La base fut en opération conjointement avec la base Radar de Parent.
Le but était de paré à des atterissages d'urgence et de ravitaillements lors de la guerre froide.
La ligne de radar était nommé ''Pine Tree''

Il est vrai que personne n'a de photos de la bas en opération.
La piste de 2.5 km a 3 pieds d'épais de béton, les barraques ultra moderne pour l'époque, les réservoir souterrain, tout fut démoli sans raisons en l'espace de quelques semaines, ils auraient pu conserver le tout pour les compagnies forestieres etc....

C'est ce qui en fait un attrait encore plus particulier.
Garnotte
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 19
Joined: Mon 27 Aug, 2012 21:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: québec

Re: Aéroport Casey

Post by Garnotte »

Ce qui me fais douté que la base ai été en opération c'est le fait de pas être capable de retracé personne qui aurais travaillez la. Je n'ai pas eu de misère pour les radar de la pinetree line, mais Casey....rien...

La photo que tu as posté, j'en ai une autre qui zoom sur les barrack, on voit même les poto électriques, mais on ne vois pas âme qui vive la dessus et sa date de 64. En quel année aurais-t-elle été fermé?


L'été dernier j'ai parlé à un gars à Casey, il disait avoir véçu là de 1943 a 1954. Quand ilest parti en 54, la piste étais contruite mais pas les barrack. Il est revenue en 1969 et tout étais déjas démolie.


Elle m'intrigue en maudit cette piste.
wrangler
Membre timide
Membre timide
Posts: 7
Joined: Sun 26 May, 2013 16:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Aéroport Casey

Post by wrangler »

On est au moins deux!!!
Je vais rajouté d'autres notes plus tard cette semaine.
User avatar
le fouineux
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 65
Joined: Sun 11 Apr, 2010 18:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Re: Aéroport Casey

Post by le fouineux »

je crois connaitre klk qui a appris à piloter un Voodoo, je vais allé voir sur un autre site pour le lien et les photos.

les fameux réservoirs sont toujous là et on peut y descendre sécuritairement ainsi que les puisards. :D
User avatar
le fouineux
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 65
Joined: Sun 11 Apr, 2010 18:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Re: Aéroport Casey

Post by le fouineux »

Image



Image



Image
gerard
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 165
Joined: Sun 19 Jul, 2009 21:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 185
Identification de l'avion: C-GAQK C-FWQQ
Location: laval
Contact:

Re: Aéroport Casey

Post by gerard »

les photos que nous voyons sont de reservoir d'eau potable pour les maisons tout pres des réservoirs, l'eau était pompé de la riviere dans ces reservoirs pour ensuite fournir les maisons si vous regardez sur google earth on peut encore voir facilement les rues ou les maisons ont été construites et ensuite tout a été démoli, il reste encore des fondations a environ 1 km a ouest de la piste. pour ce qui est des restes de l'avion ils sont a environ 1 km de la piste, j'ai un ami qui restait a Casey dans son jeune age et je vais lui demander dans les prochaines semaines de venir me montrer ou le crash se trouve et si il reste quelque chose, en fin de semaine j'ai parlé avec un gars de Parent il avait sorti les moteurs avec une garette, ce constellation servait a l''arrosage de la tordeuse d,épinette il y en avait quelques uns je me souviens ils volait a tres basse altitude on ne pouvait pas les manquer
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Aéroport Casey

Post by abud »

Merci gerard pour l`info.

Martin
Garnotte
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 19
Joined: Mon 27 Aug, 2012 21:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: québec

Re: Aéroport Casey

Post by Garnotte »

gerard wrote:les photos que nous voyons sont de reservoir d'eau potable pour les maisons tout pres des réservoirs, l'eau était pompé de la riviere dans ces reservoirs pour ensuite fournir les maisons si vous regardez sur google earth on peut encore voir facilement les rues ou les maisons ont été construites et ensuite tout a été démoli, il reste encore des fondations a environ 1 km a ouest de la piste. pour ce qui est des restes de l'avion ils sont a environ 1 km de la piste, j'ai un ami qui restait a Casey dans son jeune age et je vais lui demander dans les prochaines semaines de venir me montrer ou le crash se trouve et si il reste quelque chose, en fin de semaine j'ai parlé avec un gars de Parent il avait sorti les moteurs avec une garette, ce constellation servait a l''arrosage de la tordeuse d,épinette il y en avait quelques uns je me souviens ils volait a tres basse altitude on ne pouvait pas les manquer

Des information sur le lieu du crash?
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Aéroport Casey

Post by CampingMaster »

Garnotte wrote:
gerard wrote:Pour ce qui est des restes de l'avion ils sont a environ 1 km de la piste, j'ai un ami qui restait a Casey dans son jeune age et je vais lui demander dans les prochaines semaines de venir me montrer ou le crash se trouve et si il reste quelque chose, en fin de semaine j'ai parlé avec un gars de Parent il avait sorti les moteurs avec une garette, ce constellation servait a l''arrosage de la tordeuse d,épinette il y en avait quelques uns je me souviens ils volait a tres basse altitude on ne pouvait pas les manquer

Des information sur le lieu du crash?
Sur le crash oui, mais le lieu exact plusieurs aimeraient le savoir, si le lieu exact serait connu il y aurait un sentier de 4 roues qui y mènerait parce que tout le monde qui vont à Casey en motos et en 4 X 4 en parleraient et prendraient des photos, mais ils n'en parlent pas, ils ne mentionnent et ne prennent en photos que les réservoirs d'eau et la belle grande piste pour avions, rien sur les restant du Lockheed L-1049H Super Constellation.

Les détails sur cet écrasement sont ICI un lien que j'ai déjà donné dans le "thread" « RVA improvisé camping sous l'aile à Casey ». C'est le blogue de Steffan Watkins avec qui je suis en contact, c'est lui qui a le plus d'informations sur Casey, il faut consulter son blogue avant d'y aller, c'est très instructif mais c'est en anglais.

Ci-dessous je te mets la réponse que j'ai donné concernant l'endroit où serait le Super Constellation en citant deux sources dont l'une Steffan conseille d'avoir un détecteur de métal... donc après 40 ans de végétation il ne semblerait pas facile de le trouver.

CampingMaster wrote:
GBMU wrote:Bonjour tout le monde,

Question comme ca, est-ce qu"il reste des vestiges du Constellation ?

Si les planetes s"alignent, j"y serai aussi...

Hugues
J'ai deux informations :

1.- « Regarding the Connie; I'm sure vegetation has grown up quite a bit at the crash site, and I'm pretty sure the major parts of the plane would have been removed. I'm sure some parts are still there though. Bring a machete and metal detector! :) » -- Steffan Watkins.

2.- « J'ai tenté de localiser l'endroit exact du crash, mais celui qui devait me conduire presque directement sur place est dcd avant. Tout récemment, j'ai localisé un ancien résident du secteur de Casey et il est à récupérer des photos et autres objets et documents en rapport avec ce crash. Il est supposé me prêter ces documents afin que je puisse m'en faire des copies et ainsi favoriser la reprise des recherches du lieu de l'accident.

C'est un endroit difficile d'accès rendu encore plus difficile par 40 ans de végétation, érosion etc.

Si je me base sur votre photo avec votre Cessna 172, où on voit le premier pont de béton, à l'arrière plan, le crash aurait eu lieu qqpart plus ou moins 1 km dans l'axe longitudinal de votre avion. » -- Marcel Blanchette ( va tout faire pour venir nous voir le 31 août ).

Étant donné qu'il parle de ma photo je la remets ici, ci-dessous.
Image
Photo prise le 17 octobre 1981 ( j'avais 28 ans et près de 1 400 heures ). J'avais mon Cessna Skyhawk depuis 7 ans.
Last edited by CampingMaster on Tue 12 Nov, 2013 05:43, edited 2 times in total.
Post Reply