Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Frank KKB wrote:C'est certain que le partenariat est intéressant, il m'a permis d'avoir KKB dans un hangar chauffé à St-Hubert
Le secret d'un bon partenariat est basé sur l'honnêteté et le respect des deux partenaires dans cette aventure, le tout à partir de bons documents...mais même avec de bons documents (et dans n'importe quelle sphère de la vie) si un des deux partenaires décident de faire l'imbécile, l'autre est dans la ....
Mon partenaire actuel est mon troisième et nous avons une excellente relation basée sur l'honnêteté et le respect et ça va tellement bien, mais dans mes 2 expériences précédentes un des partenaires a oublié ce respect et notre relation s'est terminée en queue de poisson, je l'ai racheté et tous mes problèmes ont été réglé.
Bonne réflexion à vous deux...
François
Merci François, t'as tout à fait raison, de bons documents, honnêteté et respect sont, je crois, les choses les plus importantes pour qu'un partenariat soit des plus agréable et non un "enfer".
En passant, je suis ton deuxième voisin au #11. Nous aurons sûrement l'occasion de nous croiser cet été!
Phil
Ça me fera plaisir h'hésites à venir me voir.Je pourrai te donner un p'tit coup de pouce si tu trouves un partenaire pour tes documents...si tu le veux...
Si un avion qui t'intéresse n'a que 10 000$ de différence avec ton budget, c'est un détail dans ce monde de l'aviation. Si tu n'as pas déjà ce 10 000$ et + pour faire face aux surprises éventuelles d'un projet dont tu ignores tout, je pense qu'il est préférable de louer!
Si un type d'avion ne t'intéresse pas du tout, ne l'achète surtout pas, tu vas le regretter le reste de tes jours! Par contre, acheter un avion en bonne condition, même s'il n'est pas ton premier choix, mais qui s'en rapproche, peut-être un bon tremplin vers ton premier choix lorsque tu auras le budget nécessaire.
Le partenariat bien choisi, avec un bon contrat, est à mon avis le meilleur choix pour les achats avec un budget. De toute façon à 2 ou 3 vous volerez juste assez pour amortir correctement les frais fixes de cet avion. 150 à 200 heures par année, à 3, c'est un beau target. De plus, pour un moteur d'avion, c'est à mon avis un chiffre magique pour le garder en santé. Comme tu vois, je suis un pro partenariat.
Phil GUTK wrote:
Mis à part ce que j'ai mis en gras, le Tiger à tout ce que tu souhaite. Et entre nous, un Tiger c'est 1000 fois plus agréable à piloter qu'un Warrior! C'est vrai qu'il est en part 1/2, ça quand même un gros point positif, le coût des frais fixes sont absorbés à deux donc plus de $ pour voler la machine!
Avec environ 400-500 heures sur Tiger/Cheetah, je peux affirmer que je suis tout à fait d'accord...le Tiger est top dans sa classe point de vie maniabilité, visibilité et plaisir général à voler. Un Warrior paraîtra très terne en comparaison...et le Tiger est pas mal plus rapide.
L'essayer c'est l'adopter. Si je n'avais pas mon Turbo-Arrow en ce moment je regarderais sérieusement le Tiger.
Si un avion qui t'intéresse n'a que 10 000$ de différence avec ton budget, c'est un détail dans ce monde de l'aviation. Si tu n'as pas déjà ce 10 000$ et + pour faire face aux surprises éventuelles d'un projet dont tu ignores tout, je pense qu'il est préférable de louer!
Si un type d'avion ne t'intéresse pas du tout, ne l'achète surtout pas, tu vas le regretter le reste de tes jours! Par contre, acheter un avion en bonne condition, même s'il n'est pas ton premier choix, mais qui s'en rapproche, peut-être un bon tremplin vers ton premier choix lorsque tu auras le budget nécessaire.
Le partenariat bien choisi, avec un bon contrat, est à mon avis le meilleur choix pour les achats avec un budget. De toute façon à 2 ou 3 vous volerez juste assez pour amortir correctement les frais fixes de cet avion. 150 à 200 heures par année, à 3, c'est un beau target. De plus, pour un moteur d'avion, c'est à mon avis un chiffre magique pour le garder en santé. Comme tu vois, je suis un pro partenariat.
Bonne chance et surtout bon choix.
Alain
Merci.
Il n'y a pas que le prix d'acquisition que je recherche. Les frais fixes relié à l'appareil aussi et surtout mes besoins dans tout ça.
J'ai p-e quelque chose en vue. Je vous tiendrai au courant ;P