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Khadija
mon premier décollage et atterrissage sur flotte
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Re: mon premier décollage et atterrissage sur flotte
Éric ça fais tu longtemps que tu as ton avion??
Je l'ai vu vla 2 ans chez Bert caron il gossait après le moteur mais de mémoire c'était pas un 160 hp
Je l'ai vu vla 2 ans chez Bert caron il gossait après le moteur mais de mémoire c'était pas un 160 hp
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levik
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Re: mon premier décollage et atterrissage sur flotte
Caddy 160 wrote:Éric ça fais tu longtemps que tu as ton avion??
Je l'ai vu vla 2 ans chez Bert caron il gossait après le moteur mais de mémoire c'était pas un 160 hp
Oui c'est bien elle ...elle a passé sous le scalpel deux fois pour finir avec des cylindre neuf avec piston domer et une belle facteur pour avoir démancher et poser des cylindre deux fois elle me doit du plaisir depuis......
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Re: mon premier décollage et atterrissage sur flotte
Ok moi c'est le caddy anciennement mauve et jaune!!!
Maintenant bleu et blanc..
Fais tu toujours affaire a Bert??
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Re: mon premier décollage et atterrissage sur flotte
C-GBVK wrote:Bonjour
Test d'une P_tip sur un super cub homebuilt
http://www.youtube.com/watch?v=5RaCMSi5 ... fwtPCeKoug" onclick="window.open(this.href);return false;
Une Boreur 83 44 avec un 150hp ? 44 c'est pour un 160hp 42 pour un 150hp si tu tourne a 2500 rpm en montant tiré dessus, elle a le bon pitch (mais pas celui écris dessusCaddy 160 wrote:J'ai un peu de misère avec le 2000' min mais si Gilles le dit ça doit être vrai!!!
Moi avec mon caddy avec un gross de 2200 c'est 15 secondes pour le décollage mais je ne monte pas plus que 1000' min c'est sur que c'est juste un 150 hp mais en monter a 80 mph je vais lui chercher 2500 rpm
Bizzard l'aviation...
Pis pour faire parlé André mon hélice c'est 82/44ce qui est important c'est pas ce qui est étampé sur le moyeu de l'hélice , mais que cela tourne a 2500rpm , que tu mouille pas ta chemise au bout du lac, quand les têtes épinettes arrivent ..
Cela prend une verrification de l'instrument parceque monter a 4000 pieds minutes en hiver cela me parait fort pour un 160hp .
Un RV 6 avec 180 hp ne fait pas cela .. Avec le Jodel D11 quand j'accroche exceptionellement en hiver un 2000 pieds minute je suis trés content ..
Voir si le statique est bien connecté a l'instrument . (la cabine vient en dépression.)
Parfois juste acceller en palier au raz de la piste verrifier si l'instrument reste bien a zero , aussi a partir de 1000 pieds en palier le faire monter pendant une minute pour voir si l'atimetre indique bien la même chose que le climb .
Ce qu'il a de bon il a pas les aile racourcie du cliper
Pour la vitesse sur ski presque tous les avions vont plus vite sur ski que sur flotteur .
Ce qui pénalise un avion sur ski c'est l'angle des skis trop prononcé normalement c'est zero voir 5 a 8 degrés il suffit de racourcir le cable arriere aussi le petit skis arriere en vol il retrousse fait du drague et demande une correction trop importante de la trim .
André
André si tu veux que je fasse un tour tu verrais que les épinettes au bout du lac sont petite vus du haut des aires, ce qu'il y a décrit sur l'hélice c'est bon, on la acheter neuve et refait pitcher chez belair.
Pierre Étienne de aéro loisirs avec 172 amphibie tourne une 82/46 avec un 160 hp, on s'est fier a c'est test à lui et au gars de belair, le gain en vitesse avec le nouveau pitch est de 6mph pour une perte d'environs 100' au décollage ...
Je peux encore mettre au défi beaucoup d'avion sur la distance de décollage
Lundi j'ai été faire de l'entraînement pour être su la coche cette été et une fois revenu je suis aller voir sur Google earth et j'ai décoller d'une baie d'un lac qui avait 1100' et ne n'ai pas pris la moitier, pas de vent en plus!!!
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Re: mon premier décollage et atterrissage sur flotte
Bonjour
Un cessna 172 moteur O-320 sur flotteur fonctionne mieux avec une 82, mais je suis pas certain que c'est approuvé ? normalement c'est un 80 44 sur un Cessna 172 sur flotteur et c'est pas une foudre de guerre .
Les avions sur flotteur c'est a charge maximal qu'il faut faire les tests
Parfois cela change beaucoup .
Avec un Lycoming dans le nez, difficile a batir un avion en dessous de 1000 lbs ? la plupart des Piper PA 12 18 ect avec O-360 que j'ai fait les CG cela tourne a vide autour de 1200 lbs , avec deux hommes corpulent, les reservoirs plein, du bagage, c'est pas long que tu te ramase audessus de 2000 lbs et Plus sur flotteur et quand cela monte a 1500 pieds minutes pleine charge c'est considerer comme excellent .
Comme dirait cuber ,l'important c'est que tu sois satisfait et que aprecie ton avion tout le reste les n'est que de la dentelle, dans une discution .
André
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avec 172 amphibie tourne une 82/46 avec un 160 hp, Les avions sur flotteur c'est a charge maximal qu'il faut faire les tests
Parfois cela change beaucoup .
Avec un Lycoming dans le nez, difficile a batir un avion en dessous de 1000 lbs ? la plupart des Piper PA 12 18 ect avec O-360 que j'ai fait les CG cela tourne a vide autour de 1200 lbs , avec deux hommes corpulent, les reservoirs plein, du bagage, c'est pas long que tu te ramase audessus de 2000 lbs et Plus sur flotteur et quand cela monte a 1500 pieds minutes pleine charge c'est considerer comme excellent .
Comme dirait cuber ,l'important c'est que tu sois satisfait et que aprecie ton avion tout le reste les n'est que de la dentelle, dans une discution .
André
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Re: mon premier décollage et atterrissage sur flotte
C-GBVK wrote:BonjourUn cessna 172 moteur O-320 sur flotteur fonctionne mieux avec une 82, mais je suis pas certain que c'est approuvé ? normalement c'est un 80 44 sur un Cessna 172 sur flotteur et c'est pas une foudre de guerre .Code: Select all
avec 172 amphibie tourne une 82/46 avec un 160 hp,
Les avions sur flotteur c'est a charge maximal qu'il faut faire les tests
Parfois cela change beaucoup .
Avec un Lycoming dans le nez, difficile a batir un avion en dessous de 1000 lbs ? la plupart des Piper PA 12 18 ect avec O-360 que j'ai fait les CG cela tourne a vide autour de 1200 lbs , avec deux hommes corpulent, les reservoirs plein, du bagage, c'est pas long que tu te ramase audessus de 2000 lbs et Plus sur flotteur et quand cela monte a 1500 pieds minutes pleine charge c'est considerer comme excellent .
Comme dirait cuber ,l'important c'est que tu sois satisfait et que aprecie ton avion tout le reste les n'est que de la dentelle, dans une discution .
André
Tu as bien raison
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Re: mon premier décollage et atterrissage sur flotte
Caddy 160 wrote:Ok moi c'est le caddy anciennement mauve et jaune!!!
Maintenant bleu et blanc..
Fais tu toujours affaire a Bert??
Oui je l'ai vu atterrir au lac brûlé en septembre passer
Non je vais plus chez Bert je vais chez aviation PLMG ste Anne du lac Pierre Lambert un gar très minutieux