Bonjour
Test d'une P_tip sur un super cub homebuilt
http://www.youtube.com/watch?v=5RaCMSi5 ... fwtPCeKoug" onclick="window.open(this.href);return false;
Caddy 160 wrote:J'ai un peu de misère avec le 2000' min mais si Gilles le dit ça doit être vrai!!!
Moi avec mon caddy avec un gross de 2200 c'est 15 secondes pour le décollage mais je ne monte pas plus que 1000' min c'est sur que c'est juste un 150 hp mais en monter a 80 mph je vais lui chercher 2500 rpm
Bizzard l'aviation...
Pis pour faire parlé André mon hélice c'est 82/44
Une Boreur 83 44 avec un 150hp ? 44 c'est pour un 160hp 42 pour un 150hp si tu tourne a 2500 rpm en montant tiré dessus, elle a le bon pitch (mais pas celui écris dessus

ce qui est important c'est pas ce qui est étampé sur le moyeu de l'hélice , mais que cela tourne a 2500rpm , que tu mouille pas ta chemise au bout du lac, quand les têtes épinettes arrivent ..
Cela prend une verrification de l'instrument parceque monter a 4000 pieds minutes en hiver cela me parait fort pour un 160hp .
Un RV 6 avec 180 hp ne fait pas cela .. Avec le Jodel D11 quand j'accroche exceptionellement en hiver un 2000 pieds minute je suis trés content ..
Voir si le statique est bien connecté a l'instrument . (la cabine vient en dépression.)
Parfois juste acceller en palier au raz de la piste verrifier si l'instrument reste bien a zero , aussi a partir de 1000 pieds en palier le faire monter pendant une minute pour voir si l'atimetre indique bien la même chose que le climb .
Ce qu'il a de bon il a pas les aile racourcie du cliper
Pour la vitesse sur ski presque tous les avions vont plus vite sur ski que sur flotteur .
Ce qui pénalise un avion sur ski c'est l'angle des skis trop prononcé normalement c'est zero voir 5 a 8 degrés il suffit de racourcir le cable arriere aussi le petit skis arriere en vol il retrousse fait du drague et demande une correction trop importante de la trim .
André