Aéroport Casey
-
wrangler
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Aéroport Casey
Mon ami pilote viendrait me rejoindre à mon camp à Casey.
Il atterrira à l'aéroport militaire abandonné de Casey et laisserais l'avion sur place pour 2 à 3 jours. Nous visiterons bien sur les lieux (bunkers, souterrains, Lockheed Constellation (crash) et autre lieu de l'aéroport.
Pourriez-vous me dire si vous seriez à l'aise de laisser l'avion sur place à cette endroit?
En attachement, une photo de la base en 1964 en pleine opération (guerre froide, Pine line)
Avis aux interessé, j'ai beaucoup de reférences à ce sujet et serait heureux de les partager avec vous.
Merci,
Il atterrira à l'aéroport militaire abandonné de Casey et laisserais l'avion sur place pour 2 à 3 jours. Nous visiterons bien sur les lieux (bunkers, souterrains, Lockheed Constellation (crash) et autre lieu de l'aéroport.
Pourriez-vous me dire si vous seriez à l'aise de laisser l'avion sur place à cette endroit?
En attachement, une photo de la base en 1964 en pleine opération (guerre froide, Pine line)
Avis aux interessé, j'ai beaucoup de reférences à ce sujet et serait heureux de les partager avec vous.
Merci,
-
levik
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion:
Re: Aéroport Casey
Salut je connais quelqu'un dans se coin qui laisse son piper colt une petite piste de sable 8km du barrage Gouin depuis le temps 8ans .....il a eu seulement un ours qui a laisse un coup de griffe sur la toile du fuselage et il a fait une pache avec un logo de patte d'ours qui griffe jamais eu de vandalisme .Il a un chalet proche de la piste de Casey et le chemin a beaucoup moins de circulation depuis qui ils ont fait la traverse parent wamontachi et il est cul de sac car plusieurs ponceau sont briser et le chemin est coupe
Je te souhaite un beau trip a Casey
Je te souhaite un beau trip a Casey
Last edited by levik on Sun 26 May, 2013 22:02, edited 3 times in total.
-
wrangler
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci Levik, pour les ours, aucunes craintes, c'est plus pour les gens malattentionnés que je craint ! 
-
gerard
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: cessna
- Modèle de l'avion: 185
- Identification de l'avion: C-GAQK C-FWQQ
je visite souvent aéroport de casey et les bunker selon moi sont des réservoirs d'eau, car juste a coté il y avait beaucoup de batiments et ceci est connecté a des tuyaux qui se rendent a la riviere et on voit le niveau de l'eau sur les murs
pour laisser l'avion sur place je tenterais de trouver le proprietaire du chalet et la laisser pres du chalet quand il est sur place
pour laisser l'avion sur place je tenterais de trouver le proprietaire du chalet et la laisser pres du chalet quand il est sur place
-
wrangler
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci Gérard, mais quel chalet? Il y en a un pres de la piste?
-
levik
- Participant habitué

- Modèle de l'avion:
Le chalet est situer sur le bord de la rivière il dans une baie ....au bout de la piste parti sud ouest
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Dis-lui de laisser un gun en plastique dans son avion, sur l siège.
Depuis le clin d'oeil de M. Boulanger, la GRC se tient là à vérifier qui y atterrit. Ils vont aller voir son avion, sursauter en voyant le gun, pi ils vont attendre ton ami pour l'arrêter à son retour.
Son avion va être en sécurité en titi, entouré d'agents de la GRC.
Une fois montré que c'est du plastique, il repartira tranquillos
Louis

Depuis le clin d'oeil de M. Boulanger, la GRC se tient là à vérifier qui y atterrit. Ils vont aller voir son avion, sursauter en voyant le gun, pi ils vont attendre ton ami pour l'arrêter à son retour.
Son avion va être en sécurité en titi, entouré d'agents de la GRC.
Une fois montré que c'est du plastique, il repartira tranquillos
Louis

-
robertw
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Personnellement, je ne laisserais pas mon avion a Casey 5 minutes sans surveillance. J'ai eu un camp pendant 25ans au lac Lortie pas tellement loin de Casey et je me faisait tout voler,,,,,même mon bois de chauffage.
Une année en arrivant pour un séjour de chasse ils était parti avec mes 2 châssis avant,,,,,,faut le faire
Une année en arrivant pour un séjour de chasse ils était parti avec mes 2 châssis avant,,,,,,faut le faire
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Sérieusement, j'ai décidé de ne plus avoir peur de ça. De laisser mon avion sans surveillance. Sinon, on ne vit plus. Je parle des autres humains, parce que pour la grêle, les vents, l'eau, j'ai toujours aussi peur. Mais pour les humains, disons que le bois est surement moins dangereux que la ville. C'est en ville qu'il y a des jaloux, des mal intentionnés, des non-respectueux des avions. Dans le bois, y'a moins de monde. Pi le monde qui sont là, acceptent avec plaisir et reconnaissance les avions.
c'est statistique. Moins y'a de monde, moins y'a de danger.
Alors je laisse mon avion avec sérénité.
Sauf à Mascouche, bien entendu, houssé qu'il y a toujours des histoires d'horreur de vols d'hélices, de moteurs, de découpage à la scie à chaine.
je laisserais mon avion mille fois plus sereinement à Cassey qu'à Mascouche.
Toujours avec un papier dans la fenêtre avec mon nom et mon numéro de téléphone. Question de personnaliser l'avion. De montrer qu'il y a quelqu'un, derrière cet avion, qu ece n'est pas juste de la tôle, mais la passion et le rêve d'un homme.
Louis
c'est statistique. Moins y'a de monde, moins y'a de danger.
Alors je laisse mon avion avec sérénité.
Sauf à Mascouche, bien entendu, houssé qu'il y a toujours des histoires d'horreur de vols d'hélices, de moteurs, de découpage à la scie à chaine.
je laisserais mon avion mille fois plus sereinement à Cassey qu'à Mascouche.
Toujours avec un papier dans la fenêtre avec mon nom et mon numéro de téléphone. Question de personnaliser l'avion. De montrer qu'il y a quelqu'un, derrière cet avion, qu ece n'est pas juste de la tôle, mais la passion et le rêve d'un homme.
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Maudine, j'ai écrit mon message avant de lire le tiens.robertw wrote:Personnellement, je ne laisserais pas mon avion a Casey 5 minutes sans surveillance. J'ai eu un camp pendant 25ans au lac Lortie pas
Bon ben , Cassey et Mascouche, je les raye tous les deux de ma liste !!
Louis
-
robertw
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis_greniier wrote:Maudine, j'ai écrit mon message avant de lire le tiens.robertw wrote:Personnellement, je ne laisserais pas mon avion a Casey 5 minutes sans surveillance. J'ai eu un camp pendant 25ans au lac Lortie pas
Bon ben , Cassey et Mascouche, je les raye tous les deux de ma liste !!
Louis
C'est vrai qu'un avion n'intéresse peut-être pas les voleurs de chaloupe, de vaisselle, de fenêtre, de bois de chauffage, etc.
Faudrait faire le test,,,,mais je laisse ça à d'autre.
-
gerard

le chalet est bien sur le bord de la riviere, j'y vais en vtt 5 a 6 fois par été et j'ai vu seulement une fois du monde a ce chalet.
fais l'essaie de laisser ton avion a Casey ensuite tout nous donneras des info ca va aider les autres a savoir si ils peuvent prendre une chance
mets tes assurances en regle et prévoit un velo pliant pour revenir par la route de gravel bonne chance et bonne peche chez ton ami
fais l'essaie de laisser ton avion a Casey ensuite tout nous donneras des info ca va aider les autres a savoir si ils peuvent prendre une chance
mets tes assurances en regle et prévoit un velo pliant pour revenir par la route de gravel bonne chance et bonne peche chez ton ami
-
wrangler
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci, j'y vais le 24 juin, je me rendrai à l'aéroport et voir pour ce fameux camp. Mon ami pilote a vraisemblabement le meme avis que Louis Grenier, mais tout de meme, je verifirai de mon coté.
Question bete; Est-ce le genre de rallye que votre association ferais, vol, visite des lieux, coucher dans des tentes, BBQ etc .?
Question bete; Est-ce le genre de rallye que votre association ferais, vol, visite des lieux, coucher dans des tentes, BBQ etc .?
- PRIVEST
- Nouveau membre

- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: CGZTE
Moi je serais partant!wrangler wrote:Merci, j'y vais le 24 juin, je me rendrai à l'aéroport et voir pour ce fameux camp. Mon ami pilote a vraisemblabement le meme avis que Louis Grenier, mais tout de meme, je verifirai de mon coté.
-
snowman
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai Laissé mon avion a Casey il ya une couple d'années durant 4 jours et je n'ai pas eu de trouble . Fais aussi inusité , Une autre fois j'y ai atterrit en me pensant seul au monde avec ma blonde ... Surprise ça pas prit 2 minute pour que 2 gars en quatre roue vuennent a ma rencontre .
J'avais parqué l'avion au bout du parking le plus pres du pond , et en plus le propriétaire du quand avait pretter ses toilette a ma blonde . De memoire il ya 2 ou trois camp sur le site pres du parking.
Martin
P.S . Wrangler je serais tres intéressé par la cocumentation que tu as sur Casey ça fait longtemp que je cherche de la documentation sur cette piste,
J'avais parqué l'avion au bout du parking le plus pres du pond , et en plus le propriétaire du quand avait pretter ses toilette a ma blonde . De memoire il ya 2 ou trois camp sur le site pres du parking.
Martin
P.S . Wrangler je serais tres intéressé par la cocumentation que tu as sur Casey ça fait longtemp que je cherche de la documentation sur cette piste,
-
gerard

je pense bien qu`il n'y a pas de danger, mais si vraiment inquiet avec la nouvelle route Parent est a environ 30 a 40 minutes ton ami pourrait te ramasser a Parent plus sécuritaire
- gmab
- Participant relaxe

- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GMAB
Moi également!PRIVEST wrote:Moi je serais partant!wrangler wrote:Merci, j'y vais le 24 juin, je me rendrai à l'aéroport et voir pour ce fameux camp. Mon ami pilote a vraisemblabement le meme avis que Louis Grenier, mais tout de meme, je verifirai de mon coté.
Ron
- Flying J
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour à vous tous,
Je suis 200% intéressé par tout ce qui se rapporte à ce vieil aérodrome.
Accepteriez-vous de partager votre matériel d'archive avec moi?
Je compte m'y rendre moi aussi cet été pour y faire du camping en famille et faire une reconnaissance du terrain.
Merci d'avance de votre collaboration
Mon adresse de courriel normale est la suivante: info@jfcaviation.com ou cfqkz@hotmail.com
Au plaisir
J-F
Je suis 200% intéressé par tout ce qui se rapporte à ce vieil aérodrome.
Accepteriez-vous de partager votre matériel d'archive avec moi?
Je compte m'y rendre moi aussi cet été pour y faire du camping en famille et faire une reconnaissance du terrain.
Merci d'avance de votre collaboration
Mon adresse de courriel normale est la suivante: info@jfcaviation.com ou cfqkz@hotmail.com
Au plaisir
J-F
- chaps90
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MXT-7 180
- Identification de l'avion: GYWY
C'est mythique comme piste.. la guerre froide, histoire de drogue, vestiges.. pour un amant de l'aviation et d'histoire c'est un must see.