Louis_greniier wrote: Sinon, ce n'était plus un pays, juste une association de municipalités.
Louis
Que c'est bien dit. Ça résout tous mes propres déchirements intérieurs sur la question. Merci.

Louis_greniier wrote: Sinon, ce n'était plus un pays, juste une association de municipalités.
Louis

Ouin, c'est p-ê pour ça que je suis un peu incrédule. Ici, en Abitibi, y'a rien de moins clair que l'eau, et y'a pas de roches... Y'a rien de plus nébuleux que l'eau abitibienne, d'où mon incompréhension.Louis_greniier wrote:
Clair comme de l'eau de roche.
Louis

Je pense que tu devais avoir des CSA. C'est fédéral, cette norme. Pour le permis, non. Pour les normes électriques, même si elles sont administrées par le provincial, ce sont des normes fédérales. Je pense que tu dois les suivreskymarc wrote:Voulez vous dire quand jai installer mes lumieres de piste sur ma piste priver j avais meme pas besoin de demander de permis electrique provincial et me soumettre a aucun reglemens ?
Ca ma couter un bras en insection special et modifications car mes lumieres etait pas CSA .

Juste comme ça, pourquoi tu n'as pas utilisé la dispense prévue au RAC avec des réflecteurs, et des lumières seulement en bout de piste ?skymarc wrote:Voulez vous dire quand jai installer mes lumieres de piste sur ma piste priver

Louis_greniier wrote:Juste comme ça, pourquoi tu n'as pas utilisé la dispense prévue au RAC avec des réflecteurs, et des lumières seulement en bout de piste ?skymarc wrote:Voulez vous dire quand jai installer mes lumieres de piste sur ma piste priver
Ou encore en 12 volts, pour te soustraire du CSA
Louis

Moi, de la façon dont j'interprète ça (et je ne prétends pas être avocat), c'est qu'on doit quand même se soumettre à une certaine règlementation, comme celle du MDDEFP (environnement). Explemple: je veux me bâtir une hydrobase: je dois faire une demande au MDDEFP pour mes travaux en bande riveraine et suivre leurs normes / recommandations. S'ils me refusent mon projet, alors là je pourrais contester mais habituellement ils l'accordent avec règles à suivre. Même chose pour les réservoirs d'essence, je devrai avoir tous les permis nécessaires, qu'ils vont automatiquement (attention, ne pas confondre "automatiquement" avec "rapidement"Louis_greniier wrote:Le jugement expliqué par un journaliste plus explicatif que moi
http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/a ... n-paix.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi non plus, Olivier.OLemieux wrote:(et je ne prétends pas être avocat),

Je te l'accorde.OLemieux wrote: mais sans balises, il peut être périlleux de s'y lancer![]()
Olivier

De là tout le courage des gens de l'aéroport de Neuville. Je leur lève mon chapeau. Même avec la loi de leur bord, ça ne semble pas avoir été évident.OLemieux wrote: Ces jugements ouvrent la porte à de beaux projets, mais sans balises, il peut être périlleux de s'y lancer![]()
r

Ça c'est le bout que j'ai compris en premier. La maudite CPTAQ, elle empêche l'occupation du territoire ici, en Abitibi...Louis_greniier wrote:
Mais pour ce qui est des terres agricoles, ça j epeux te confirmer que c'est réglé. Avec la belle lettre type qu'il envoie maintenant : " L'aviation n'est pas de notre compétence même sur nos terres agricoles, veuillez vous adresser ailleurs...."
Louis

OLemieux wrote:Ce qui serait bien serait d'avoir un avis juridique (?) qui évaluerait la portée de ces jugements et ses implications possibles dans des projets futurs. Définir ses limitations le plus clairement possible.
Ces jugements ouvrent la porte à de beaux projets, mais sans balises, il peut être périlleux de s'y lancer![]()
Olivier

Dans le nom " Hangar-Maison" il y a toute la portée et la limite de la loi. La frontière entre ce qui est sous juridiction fédérale, et ce qui demeure sous juridiction municipale.bush pilot wrote:mon ami veut se batir un hangar maison style airpark