Pourquoi quessé faire que...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI

Post by patrickd123 »

- quand tu viens d'acheter un avion, y annoncent une semaine de mauvais temps mur a mur?(fait vécu)
- que la seule fois de ta vie que t'as vu un chevreuil en vrai ailleurs qu'au Zoo de Granby, c'est en arrivant à CSC3. Pis mautadine qu'y a l'air confortable sur la 06 pis que y a pas pantoute dans son horaire de se tasser de là!(oui-dire)
- que 98% de tes atterrissages, t'es as faite a Saint-Hubert, mais que ta seule crevaison à vie, a fallu qu'a se fasse à Rivière du loup, à 100 miles du proche mécano? (fait vécu)
- la seule fois de ta vie que tu check pas un notam, t'arrives au seuil de piste pis tu vois un gros X (fait vécu par le pilote qui est arrivé 90 minutes plus tard alors que j'étais stallé au seuil de piste à riviere du loup, à cause de la crevaison)

Avez-vous des réponses ou d'autres questions tout aussi existentielles en rapport avec notre merveilleuse passion..... ;)
Last edited by patrickd123 on Fri 24 May, 2013 06:48, edited 1 time in total.
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Re: Pourquoi quessé faire que...

Post by Ben Audet »

patrickd123 wrote:- quand tu viens d'acheter un avion, y annoncent une semaine de mauvais temps mur a mur?
Celle-ci, c'est pour s'assurer que tu prendras le temps de lire comme il se doit ton POH, que tu rempliras tes papiers d'immatriculation et que tu les enverras à Transport Canada, et que tu auras bien arrangé toutes les choses d'assurances et autres trucs, avant de te permettre de voler ton nouveau coucou.
patrickd123 wrote:- la seule fois de ta vie que tu check pas un notam, t'arrives au seuil de piste pis tu vois un gros X
- que la seule fois de ta vie que t'as vu chevreuil en vrai ailleurs qu'au Zoo de Granby, c'est en arrivant à CSC3. Pis mautadine qu'y a l'air confortable sur la 06 pis que y a pas pantoute dans son horaire de se tasser de là!
- que 98% de tes atterrissages, t'es as faite a Saint-Hubert, mais que ta seule crevaison à vie, a fallu qu'a se fasse à Rivière du loup, à 100 miles du proche mécano?

Avez-vous des réponses ou d'autres questions tout aussi existentielles en rapport avec notre merveilleuse passion..... ;)
Toutes les autres questions, c'est juste pour s'assurer que tu n'aies pas envie de t'endormir et de te faire croire que piloter, ça se fait tout seul! :shh: :siffle: :lol:
jcdostie
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jcdostie »

Ça prend pas un plafond très haut pour faire quelques circuits :danse1:
Check les TAF et images radar, suis certain que tu peux te taper quelques heures assez facilement.

JC
JC
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by JC »

- la seule fois de ta vie que tu check pas un notam, t'arrives au seuil de piste pis tu vois un gros X
- que la seule fois de ta vie que t'as vu chevreuil en vrai ailleurs qu'au Zoo de Granby, c'est en arrivant à CSC3. Pis mautadine qu'y a l'air confortable sur la 06 pis que y a pas pantoute dans son horaire de se tasser de là!
- que 98% de tes atterrissages, t'es as faite a Saint-Hubert, mais que ta seule crevaison à vie, a fallu qu'a se fasse à Rivière du loup, à 100 miles du proche mécano?

Ce sont les petites agravations de la vie.
Il faut prende cela comme leçon.
La fois suivante on prend toutes les précautions nécessaires.
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier

Post by patrickd123 »

My god.... tsé quand tu pars un post qui devait aller à droite mais qui se ramasse complêtement dans l'champ gauche lollll
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:

Post by cgoel »

patrickd123 wrote:My god.... tsé quand tu pars un post qui devait aller à droite mais qui se ramasse complêtement dans l'champ gauche lollll
My god...As tu pensé que c'est justement lui qui t'envoie un message que ton appareil pourrais aller vers le champ gauche :think:
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Patrick, tu connais la loi de Murphy, ou pourquoi quand ça va mal, ça ne peut qu'aller de plus en plus mal... Théorie du Chaos :crazy:
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier

Post by patrickd123 »

toxedo_2000 wrote:Patrick, tu connais la loi de Murphy, ou pourquoi quand ça va mal, ça ne peut qu'aller de plus en plus mal... Théorie du Chaos :crazy:
Ok, mais on faisons un deal collectif: Nous, des Ailes Québécoises, jurons solennellement que cette théorie ne sera JAMAIS être utilisée en situation d'urgence pour "rassurer" nos passagers ;)
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil

Post by C-JEAN »

Hola, Signor patrickd123.

S'il ne fait pas autant beau que ça, ce ne serait pas parce que
***tu n'as pas mangé ton brocoli*** ??? B-)))))

J'ai vu tes prix de location, J'ai écrit ça à mon frère, et nous te
contacterons bientôt, BEAU TEMPS MAUVAIS TEMPS,
juré MAIS PAS craché! c'est assez mouillé comme ça !! B-)

Cieux bleus. . .???. . . Ouais !
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier

Post by patrickd123 »

S'il ne fait pas autant beau que ça, ce ne serait pas parce que
***tu n'as pas mangé ton brocoli*** ??? B-)))))
Ouain, va falloir que je revise mes jokes de brocolis parce que je l'ai pas comprise celle là lollll

Je crois que ton frère vient de m'écrire. Je lui ai donné les infos supplémentaires sur la part 1/3 qu'il m'a demandées également.

Merci et au plaisir!!!
Post Reply