Vous arrive-t-il de rêver que vous volez?

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Post Reply
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Vous arrive-t-il de rêver que vous volez?

Post by Rudder Bug »

J’ai des rêves chroniques; des fois, je suis comme un ballon. Je me donne une poussée, rebondis sur un mur, je flotte et bondis partout, etc. C’est très agréable.

D’autres fois, je pilote un hélico comme un pro. Je sens tout, j’assimile le cyclique et le collectif et tout va bien. Je rêve que je fais ce que je veux, ou presque avec l’hélico, et ça m’arrive très souvent, même si je n’en ai jamais piloté un dans la vraie vie.

Une autre sorte de rêve, très fréquent aussi : je pousse mes bras de toutes mes forces vers le bas et parviens à m’élever en sautant dans les airs. Comme si je ramais, chaque « brassée » me maintient en l’air. Je peux grimper à 10-20 pieds quand ça va bien, et je « nage » dans l’air. Des virages, etc. Je fais même des posé-décollés des fois.

Dans d’autres rêves, je suis assis sur une machine volante quelconque dont l’imagination et le rêve sont les limites, vraiment n’importe quoi, mais le siège est incliné vers le bas et je fais tout pour ne pas tomber. Des fois par l’avant et d’autres fois par l’arrière. Je n’aime pas ceux-là mais ils arrivent de temps en temps et je suis toujours heureux de me réveiller avant d’être tombé!

Mes rêves d’hélico sont les plus agréables et les plus fréquents. Il y a toujours une arnaque par contre. La dernière fois, avant-hier, j’avais volé l’hélico de quelqu’un et tous les médias me cherchaient. Une autre fois, chaque fois que je devais décoller, j’étais sous des fils ou entouré d’obstacles infranchissables.

Dans une autre rêve, j’avais atterri un Cherokee Six amphibie sur la rue Van Horne en pensant pouvoir taxier quelques intersections jusque chez ma sœur, qui dans ce rêve, habitait là. Le pire est que l’avion appartenait à Air Mont-Laurier et tous les frères Ouellette me suivaient avec d’autres avions. On a tous atterri sur Van Horne, eux en Beaver et Otter et moi en Cherokee et rendus au sol, on se rend compte qu’on avait commis une grave erreur. Plus moyen de taxier, des sens uniques, des rues trop étroites, etc.

Voilà qu’après ma brève visite chez ma sœur, les Ouellette ne sont plus dans le rêve, ou ont tous réussi à redécoller ni vu, ni connu, sauf moi, et il y a des fils partout et aucune rue ne convient à un décollage. Nous sommes de nuit à ce moment.

Je taxie tout Montréal en Cherokee Six amphibie à la recherche d’un endroit décollable et ne trouve rien. Il y a des fils ou du trafic partout. Je dois appeler mon boss pour lui expliquer la situation…mais me réveille encore à temps, en sueurs froides.

Ce ne sont que des exemples brefs mais ces rêves m’arrivent çà tout bout de champ.

Est-ce que ça vous arrive aussi?
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Vous arrive-t-il de rêver que vous volez?

Post by toxedo_2000 »

Faut que tu changes de tabac :siffle:

J'ai souvent rêvé de voler quand j'étais plus jeune. Et une fois, j'ai rêvé que je volais en battant simplement des oreilles. :lol:
Aujourd'hui, je sais que ça vole mieux avec le portefeuille qu'avec les oreilles. :?
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B

Post by martind2112 »

Ouen, pas mal fous ces rêves! :lol:

Je ne me souviens plus très bien du contexte, car il y a de ça plus de 20 ans...

J'ai fait le même récurrent à quelques reprises: je m'apprêtais à décoller dans un environnement urbain pour ensuite avoir à éviter des lignes électriques qui se succédaient sans cesse à des hauteurs variables, en montée initiale. Le réveil en sueurs quand je réalisais finalement que les performances de mon C150 imaginaire ne m'offraient plus de sortie - jamais vu le crash.

C'est moins le fun que d'être un ballon qui rebondit! :thumbup:
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

@ Gilles tu as le syndrome de la popote volante :lol: :lol: mange tu beaucoup avant de te couché :?: Sarto était comme toi je dirais 3 soirs sur 7 il décollait de la piste improvisé dans la chambre et s'élancais par devant dans les airs et venait s' écrasé sur moi en bout de piste ! Bang a tout coup :!: et il se réveillait en disant ** as tu vu la montgolfière :?: :o :eh: non :!: :?: Il parlait de ma jaquette de nuit :lol: :lol: :pinoc: ne croyez pas tout ce que je dis :siffle:
J' ai aussi déjà rêvé que je pilotais mais c' était plus souvent dans le temps qu' on en faisait beaucoup ......Dolorès :wave:
TehWan
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion: C-FWLF

Post by TehWan »

Quand ça fait longtemps que je n'ai pas volé (2 semaines et plus) je rêve parfois que je peux partir à voler si je cours assez vite, et après je dois nager pour rester en vol. Je n'arrive jamais à voler bien haut ni longtemps mais juste assez pour me faire accroire que je vole.

Et quand j'ai été 4-5 mois sans voler, j'ai rêvé que j'étais aux commandes d'un Cessna 152 (que je pilotais dans le temps) et j'ai fait un vol local, mais vraiment complet avec toutes les procédures, comme si j'étais réellement dans l'avion, même avec l'attente interminable pour décoller à CYHU :twisted: Finalement je me suis dis qu'il fallais que je retourne voler avant de devenir fou, et comme de fait, je n'avais rien perdu grâce à cette magnifique révision nocturne. :D
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

toxedo_2000 wrote:Faut que tu changes de tabac :siffle:

J'ai souvent rêvé de voler quand j'étais plus jeune. Et une fois, j'ai rêvé que je volais en battant simplement des oreilles. :lol:
...en formation avec Prince Charles?
:lol:
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Rudder Bug wrote:
toxedo_2000 wrote:Faut que tu changes de tabac :siffle:

...en formation avec Prince Charles?
J'y pensais justement ! :shock:
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY

Post by chaps90 »

Toujours la même chose .... Je vole entre les fils électriques
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

chaps90 wrote:Toujours la même chose .... Je vole entre les fils électriques

C'est une bonne façon de te tenir au courant.....

Jacques :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

En face de chez nous il y a une montagnes qui cache une autre montagnes et une autre,,,

Image
Voici la montagne qui cache la vue a partir de chez nous (au sol)

De la maison ont ne vois que la première, j'ai durant presque 20 ans rêver régulièrement que je survolais cette région qui est pourtant si proche de chez nous, d'un rêve a l'autre le paysage étais différent mais très similaire a la réalité,,,

Entre les montagnes se retrouve des lacs, petit et grand... Et l'endroit existe vraiment a 5 km de chez moi...

Réalité que j'ai découvert seulement une fois moi même pilote et je survol maintenant souvent la région en question (photo) et a chaque fois je repense au nombreux année que j'ai rêver a ca !

Image

Et voila se que ont retrouve l'autre coté....
Mes rêves ...

Ont peut presque dire que 25% de ma motivation de devenir pilote étais pour aller voir de mes propres yeux se que je rêvais...
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Been there, done that.

http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... 68&hilit=r" onclick="window.open(this.href);return false;êve+spit#p14668

8-)
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Post by Ben Audet »

Moi, Gilles, ça m'arrive de "rêver de voler" à tous les jours que je rentre travailler... Je m'asseois à mon ordinateur, j'ouvre mes courriels, je réponds aux questions des gens, je planifie des réunions, j'assiste à ces réunions, et à chaque fois que j'arrive à dépasser un mur beige ou un paravent en laine grise, je pose mes yeux sur les nuages et un petit soupir s'échappe de ma bouche... ...et je me dis dans mon fort intérieur: "Ouin, mon Ben, tu t'es trompé à quelque part dans ton cheminement"!

Et là, je me mets à rêver que je vole...
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Moi itout ça m'arrive :lol: Je saute en l'air et je part à voler, même pas besoin de portefeuille :lol:

Serge
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

Ben,

Je te comprend, meme chose ici... ;) :gratte: :lol:
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Post by Ben Audet »

iceman wrote:Ben,

Je te comprend, meme chose ici... ;) :gratte: :lol:
Alors ça me rassure, en quelques sortes, de ne pas être tout seul!! :lol: :oups: :gratte:
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

À tous les jours et encore plus quand j'aurai fais mon examen ppl.
(mon instructeur n'est pas ben ben fin, il me force à faire l'examen de tc avant de recommencer à voler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

J'achève et le tout devrait être terminé au début juin 2013)

Pierre C.

Ps: Gaston ton porte feuille à combien de volet pour que tu puisse voler avec? :!: :?: :idea: :| :mrgreen:
Post Reply