les chinois sur la radio

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
pelican
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: cub cruiser(pa-12)
Identification de l'avion: cf-heu

les chinois sur la radio

Post by pelican »

bonjours a tous

je sais pas si c est moi mais la la sa vas faire les discutions sur la radio c est pour donnée une position et pour d autre info indispansable a une securité en aviation ,quand on donne notre position faut etre clair soit en francais et en anglais des discutions entre idividus en chinois
ont comprend rien sa prend de la place sur les ondes et ont ce stress le ponpon pour savoir ou ils sont ,ce matin j ai fait un petit vol vers st-hyacinthe avec mes amis ont etait 3 avions ,c etait fou ils parlaient et tu comprenais RIEN :twisted: nous ne pouvont rien comprendres la seul chose c etait 02 tunch and go MAIS OU
:shock: :shock: j ai pus distingué valeyfield mais il a pas de 02 le plus proche c était st-lazare mais la frequence c est 123.50 et il transmetait sur 123.20 et ils n étaient pas a st-hyacinthe .faudrait faire quelque chose avant qu ils soit solo cé gars la il a quelqu un qui fait pas sa job comme du monde :oops: ils devraient avoir un genre de test en vol pour pour savoir si ils sont capables d avoir une transmissions qui as du sens ,souvent ils sont incapable de te repondre parce que ils savent pas quoi dire ils comprene pas ce que tu veut dire et ecouté ca c est l enfer parce que tu parle pis ca change meme pas :twisted: antéka

ps j ai peut etre eu une petite montée de lait mais faulais que sa sorte
une solution a ca serai bravo :clap:
abud
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: les chinois sur la radio

Post by abud »

Salut Stéphane,

le 28 novembre 2011 j`ai écrit un long mémo # XY-6144 à Transport Canada concernant l`utilisation de certaines fréquences , la semaine dernière j`ai reçu une réponse voici le résumé en gros:

Le RAC devrait être suivi et le airmanship devrait avoir une prédominance.
Une circulaire d`information va être éditée pour clarifier la situation.

Pour les élèves qui maitrisent mal l`une des langues officielles ici au Canada, je crois que la meilleure façon est de communiquer avec l`ATC ou FSS la plus proche et de dire que la sécurité du vol est compromise.

Martin
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

J'ai trouvé la solution!!!

Que les contrôleurs de Saint-Hubert apprennent la phrase suivante en chinois:

" FABC, revenez atterrir "
jfgiguere
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jfgiguere »

Rudder Bug wrote:J'ai trouvé la solution!!!

Que les contrôleurs de Saint-Hubert apprennent la phrase suivante en chinois:

" FABC, revenez atterrir "
Plus facile. Est si on apprend tous le chinois? :roll:
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN

Post by Berny »

J’étais un des trois appareils ce samedi avec Pélican a St-Hyacinthe....

Moi j'ai crue entendre « CedartrafictouchandGo02 »........moi en rapprochement du coté inactif et à l'écoute depuis 5-10 minutes, rendue à la vertical j'ai slaker la pédale afin de lancer passé un 172 en vent arrière pas de call du genre NORDO a St-Hyacinthe, pis moi en numéro 2 avec une numéro 1 qui parle pas pantoute, et vla encore un call en chinoisimcompréhensible du genre "cedartraffic?%&*(*)02finalTouchandGo" mais coudonc le 172 en avant moé yé tu nordo ou ben c'est le chinois que j'entend avec la plus grande écoute mais qui semble pas parler de la bonne aéroport…..j’ai demandé si c’était lui en finale a St-hyacinthe et NADA pas de réponse *&?(*(*%&?.

Tabarouette quand j’entends parler chinois j’ouvre les yeux et je déplore que le ciel est moins sécuritaire, Cet incompréhensible chinoisimcompréhensible avec aucune ponctuation qui m'aiderais a comprendre un peut plus facilement Yé ou?, pis y fait quoi?, pis y retourne ou?, pisd yé tu réellement là celui la...................facque je regarde dehors dans toutes les sens et j’arrête d’essayer de comprendre avec des crimes de gros ?%?(* dans le front tabaslack.

Je trouverais normal que toutes individus qui parle…

- avec une patate chaude dans la bouche
- la bouche pleine
- de façon inaudible

Soit soumis à un cour de diction obligatoire, afin que tout pilote sois en mesure de le comprendre à l’avenir……..suivie d’un cour de dialogue afin d’être aussi en mesure de compléter des échanges.

J’ai rien contre personne, mais si je comprend rien de toi ami chinois PARCE QUE TU PARLE PAS CLAIREMENT, PIS QUE TU TE RAPPORTE A MAUVAISE PLACE et en pas clair……..ton silence m’inquièterais énormément moins. :taire:

Comme je ne suis pas bilingue à 100%, si quelqu’un veut traduire et passer le mot à nos amis tant chinois qu’administratif de la sécurité aérienne.

Merci de votrre écoute
je viens de sauver un Spy avec tout ça :mrgreen:
Berny
Last edited by Berny on Tue 21 May, 2013 13:56, edited 1 time in total.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Soyez assurez que ils viendrons pas vous lire ici (les chinois)

Les école qui accepte de tel situations sont les seul a responsable a mon avis..

THEO
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by Berny »

Je suis ben d'accord toi Théo qu'il ne viennent pas lire ici.....

je souhaite de tout coeur cependant que certain dirigeant auront la possiblité de lire nos doléances
au sujet et cette problématique non sécuritaire.

Berny
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour
pelican wrote:bonjours a tous
je sais pas si c est moi mais la la sa vas faire les discutions sur la radio c est pour donnée une position et pour d autre info indispansable a une securité en aviation ,quand on donne notre position faut etre clair soit en francais et en anglais des discutions entre idividus en chinois
Écoute sur un 123,450 Essaye de placer un mot ..
Un bon vieu Narco a lampes dernier étage débarré ;) tu garde le doigt sur le PTT cela calmerait peut etre ?
Vendredi soir dernier le 17 la conversation etait plutot animé entre eux
Hé les kamicaz lache le piton, on a aussi des messages a transmettre ? je me demande ce qu'il tand a raconter.
Dire que cela faire des futures pilotes d'Air Bus ..

André
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Pffffff....

Vous êtes là à vous plaindre qu'on parle dans notre ciel la langue officielle future de la planète. Il s'est perdu quelques milliers de langues depuis deux cent ans. Ca va avec la puissance économique. La langue du plus riche, du plus dynamique, du plus fort, du plus nombreux, écrase les autres et prend le dessus. L'anglais et le français n'en n'ont encore pour pas très longtemps. Aussi bien s'y mettre tout de suite, au mandarin.

Allez, Berlitz, montre moi à parler chinois en 6 semaines !! C'est lundi, je m'y mets.

Louis
TehWan
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion: C-FWLF

Post by TehWan »

C-GBVK wrote:Bonjour
Dans l'espace aérien du sud, on devrait utiliser 122.750 alors laisse les occupper 123.450 s'ils veulent, c'est pour l'espace aérien du nord et l'atlantique ça ;) (dans l'AIM section 5 COM)
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour
TehWan wrote:
C-GBVK wrote:Bonjour
Dans l'espace aérien du sud, on devrait utiliser 122.750 alors laisse les occupper 123.450 s'ils veulent, c'est pour l'espace aérien du nord et l'atlantique ça ;) (dans l'AIM section 5 COM)
Personellement qu'il parle en Chinois, en Allemand ou autres sur tel ou tel frequences pose pas probléme , c'est que la durée de la conversation il y a presque pas de temps d'arret entre les réponses c'est du tac au tac .

J'ai voler pendant plus de 25 ans sans radio (les Piper J3, les Champion on avait pas de radio.) Ceux qui se souvienne des années 75 quand tu venais atterrire a Beloeil c'etait souvent 3 avions en circuit et tout ce passait relativement bien .
Dire qu'il y a plus de trafic maintenant cela reste a verrifier plus d'avions au sol , mais en l'air ? et s'imaginer parce on parle au radio en est en total sécurité ?
Regarder autour dehors et aussi important, que parler au radio, ou reste figer sur Ipad le GPS le glas cockpit .
Tous cette belle technologie, c'est un precieux aide a navigation et la sécurité , mais on doit aussi regarder dehors (combien de pilote avant d'amorcer un virrage consitant regarde en arriere si pas d'autres avion )

Le long de la piste elle a oubliée de brancher son transpondeur
Comme quoi le ciel est parfois occuper par des nordo ou des avions sur des frequences differentes ..
Image
TehWan
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion: C-FWLF

Post by TehWan »

Entièrement d'accord avec toi. Je crois que si les gens pouvaient voir les autres trafics sur leurs écrans, ils ne regarderaient même plus dehors, et c'est encore drôle...

Je crois que le problème n'est pas qu'il y a plus d'avions dans le ciel, mais plutôt qu'ils sont plus souvent au même endroit (e.g. entre Rougemont et Mont Yamaska à 2000 pieds) Il y a clairement des points convergeants et des altitudes convergeantes et avec la venue du DIRECT TO les lignes sont pas mal toutes les mêmes plutôt que d'être à 4-5 miles à côté de la route.
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by Berny »

Dans ce cas, tant qu'a parler et être incompréhensible…..laisse la fréquence aux autres. :thumbup:

Crains pas, je ne suis pas parfait moi non plus et après un call que j’ai fait si je réalise qu’il manquait des trucs important….j’ai une petite voix dans le fond de ma tête qui me dit « ta gueule ))) » :tapemur: je me pardonne vite et me dit que je ferai mieux la prochaine fois. :roll:

En tout cas, j’ai lâché la célèbre phase « Traffic en conflit » =:)
Last edited by Berny on Tue 21 May, 2013 13:35, edited 1 time in total.
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AlexisBV »

Louis_greniier wrote: Aussi bien s'y mettre tout de suite, au mandarin.
Google est ton ami. Dans le contexte de cette discussion, voici ce que vous devez apprendre à dire:

"bi-sou-ih"

pour la prononciation:
microman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by microman »

Ce qu'a a dire Elvis Gratton sur ça