J’étais un des trois appareils ce samedi avec Pélican a St-Hyacinthe....
Moi j'ai crue entendre « CedartrafictouchandGo02 »........moi en rapprochement du coté inactif et à l'écoute depuis 5-10 minutes, rendue à la vertical j'ai slaker la pédale afin de lancer passé un 172 en vent arrière pas de call du genre NORDO a St-Hyacinthe, pis moi en numéro 2 avec une numéro 1 qui parle pas pantoute, et vla encore un call en chinoisimcompréhensible du genre "cedartraffic?%&*(*)02finalTouchandGo" mais coudonc le 172 en avant moé yé tu nordo ou ben c'est le chinois que j'entend avec la plus grande écoute mais qui semble pas parler de la bonne aéroport…..j’ai demandé si c’était lui en finale a St-hyacinthe et NADA pas de réponse *&?(*(*%&?.
Tabarouette quand j’entends parler chinois j’ouvre les yeux et je déplore que le ciel est moins sécuritaire, Cet incompréhensible chinoisimcompréhensible avec aucune ponctuation qui m'aiderais a comprendre un peut plus facilement Yé ou?, pis y fait quoi?, pis y retourne ou?, pisd yé tu réellement là celui la...................facque je regarde dehors dans toutes les sens et j’arrête d’essayer de comprendre avec des crimes de gros ?%?(* dans le front tabaslack.
Je trouverais normal que toutes individus qui parle…
- avec une patate chaude dans la bouche
- la bouche pleine
- de façon inaudible
Soit soumis à un cour de diction obligatoire, afin que tout pilote sois en mesure de le comprendre à l’avenir……..suivie d’un cour de dialogue afin d’être aussi en mesure de compléter des échanges.
J’ai rien contre personne, mais si je comprend rien de toi ami chinois PARCE QUE TU PARLE PAS CLAIREMENT, PIS QUE TU TE RAPPORTE A MAUVAISE PLACE et en pas clair……..ton silence m’inquièterais énormément moins.
Comme je ne suis pas bilingue à 100%, si quelqu’un veut traduire et passer le mot à nos amis tant chinois qu’administratif de la sécurité aérienne.
Merci de votrre écoute
je viens de sauver un Spy avec tout ça
Berny