Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je voulais savoir quels vols seraient intéressant d'entreprendre au départ de CYHU afin de voir du beau paysage. Comme je n'ai jamais volé au Canada, je ne sais pas quels coins peuvent être sympa à survoler. Est-ce que CYTZ vaut la peine d'être vu ?
Il y a beaucoup de possibilités, ça va dépendre du temps (et du budget) à ta disposition.
Il y a une carte intitulée le "Québec aérotouristique" offerte par le gouvernement provincial qui pourra peut-être te donner quelques idées.
Ma suggestion serait Chicoutimi ou Alma en longeant le fleuve d'abord et le fjord ensuite.
CYTZ est intéressante de par son emplacement à Toronto, difficile d'être plus centre-ville que ça.
La suggestion Gaspésie-Anticosti-Côte-Nord est bonne aussi, mais elle implique deux bons legs au-dessus de l'eau (env. 45 et 20 NM) dont il faut tenir compte.
Il y aura les feuilles à aller voir à l'automne prochain, autant les Laurentides que les Appalaches vont offrir un spectacle coloré.
Merci à tout le monde ! Mais malheureusement, je ne peux pas survoler l'eau... J'irai bien à Gaspé en longeant le Saint-Laurent et j'aimerai aussi aller sur Mont Tremblant puis Ottawa. Est-ce interessant ?
CYTZ est vraiment à voir et à faire pour une visite de Toronto.
Tu peux essayer CNS8 Morrisburg avec sa piste sur le golf afin d'aller frapper quelques balles, manger au resto du golf ou visiter le parc thématique Upper Canada Village.
Y'a aussi Iroquois juste à l'ouest de CNS8 qui est intéressante car en bordure de la plage.
Tremblant est un must habituellement pour les Européens à la recherche des grands espaces.
CYQB est à voir afin de visiter le vieux Québec mais prévoir près de 30$ pour la course en taxi vers la ville.
Eric GARF wrote:CYTZ est vraiment à voir et à faire pour une visite de Toronto.
Tu peux essayer CNS8 Morrisburg avec sa piste sur le golf afin d'aller frapper quelques balles, manger au resto du golf ou visiter le parc thématique Upper Canada Village.
Y'a aussi Iroquois juste à l'ouest de CNS8 qui est intéressante car en bordure de la plage.
Tremblant est un must habituellement pour les Européens à la recherche des grands espaces.
CYQB est à voir afin de visiter le vieux Québec mais prévoir près de 30$ pour la course en taxi vers la ville.
Eric GARF wrote:CYTZ est vraiment à voir et à faire pour une visite de Toronto.
Et tant qu'à être sur ta lancée, continue encore un peu et à partir de Brockville, tu vas survoler les Mille-Iles jusqu'à Gananoque (ou même jusqu'à Kingston), tu verras, c'est très joli