Notre Louis au Mille Meglia
-
FDNX
- Participant occasionnel

- Posts: 125
- Joined: Thu 20 May, 2004 07:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Helio Courier
- Modèle de l'avion: 391-B
- Identification de l'avion: C-GOII
- Location: Montréal
Notre Louis au Mille Meglia
Pour suivre les résultats de Louis Grenier a cette course légendaire
son numero d auto c est le 363
http://www.1000miglia.eu" onclick="window.open(this.href);return false;
son numero d auto c est le 363
http://www.1000miglia.eu" onclick="window.open(this.href);return false;
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Notre Louis au Mille Meglia
Denis,
je vais sur le site et je n'ai pas trouvé où cliquer pour les résultats, même si c'est en italien on peut comprendre un peu mais je n'ai pu y arriver.
Merci de m'aider !
je vais sur le site et je n'ai pas trouvé où cliquer pour les résultats, même si c'est en italien on peut comprendre un peu mais je n'ai pu y arriver.
Merci de m'aider !
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: Notre Louis au Mille Meglia
Aller ici:
http://www.1000miglia.eu/Edizione-2013/ ... ovvisorio/" onclick="window.open(this.href);return false;
Martin (FJAR)
http://www.1000miglia.eu/Edizione-2013/ ... ovvisorio/" onclick="window.open(this.href);return false;
Martin (FJAR)
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Notre Louis au Mille Meglia
Merci beaucoup Martin !martint wrote:Aller ici:
http://www.1000miglia.eu/Edizione-2013/ ... ovvisorio/" onclick="window.open(this.href);return false;
Martin (FJAR)
Voici ce que ça donne le mercredi 15 mai à 10:30h locale QC

- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re: Notre Louis au Mille Meglia
je connais seulement les wilga
Doloair millipoint
- mike.king
- Participant accro

- Posts: 1782
- Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Bois-des-Filion
Re: Notre Louis au Mille Meglia
Bonne course Louis, notre ambassadeur !
Mike
Mike
-
Neil
- Participant à l'aise

- Posts: 883
- Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: YAK55M
- Modèle de l'avion: 55M
- Identification de l'avion:
- Location: SB3
- Contact:
Re: Notre Louis au Mille Meglia
CampingMaster wrote:Denis,
je vais sur le site et je n'ai pas trouvé où cliquer pour les résultats, même si c'est en italien on peut comprendre un peu mais je n'ai pu y arriver.
Merci de m'aider !
Pour les résultas c'est plus tard, la course commence le jeudi pour le 363 vers 8:30 PM jusqu'à 2:00 AM a l'heure de l'Italie (-6 pour Montreal) pour la première étape, deuxième étape vendredi matin 7:00 AM jusqu'à 2:30 AM le samedi, et la troisième et dernière étape le samedi matin à 7:30 AM a 2:00 AM.
-
Neil
- Participant à l'aise

- Posts: 883
- Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: YAK55M
- Modèle de l'avion: 55M
- Identification de l'avion:
- Location: SB3
- Contact:
Re: Notre Louis au Mille Meglia
Dans les numéros connus cet année: 280, 300, 351. et bien autre très connus dans le monde automobile.martint wrote:Aller ici:
http://www.1000miglia.eu/Edizione-2013/ ... ovvisorio/" onclick="window.open(this.href);return false;
Martin (FJAR)
Et toute les voitures qui ont la mention MM en rouge ce sont la même voiture qui ont déjà participé dans leur époque de 1927-57.
Pour ceux qu'il connaisse les voitures il y a plusieurs Bugatti, Bentley, Mercedes, Ferrari. etc des voiture dans les gros 7 chiffres impensable de courser a des vitesses très aux de la des vitesses permise dans les campagne et ville ( vive l'Italie).
Neil
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Notre Louis au Mille Meglia
Doloair
Le Mille Miglia, c'est le nirvana dans les courses d'époque. Cette course a eu lieu de 1927 à 1957. en partant de Brescia, pas loin de Milan, et surtout pas loin de Como, le seul lac avec un aéroclub Hydravion en Italie, pour descendre jusqu'à Rome et revenir à Brescia parcourant 1000 miles. De son nom, Mille Miglia. Cette course fut arrêté alors qu'une voiture rentra dans la foule fauchant la vie de plusieurs spectateurs, et des deux membres d'équipage.
Plusieurs, mais alors là plusieurs, années plus tard, on refit cette course, mais en lui donnant une vocation historique. Donc , seulement une voiture d'un modèle qui avait couru entre 27 et 57 est acceptée. Si la voiture elle-même a déjà fait le Mille Miglia, alors c'est encore mieux.
On y voit des pièces de collection incroyable. Des machins Ferrari, Jaguar, Mercedez, Alpha, et un epanoplie d'autres, toutes historiques, que je ne sais reconnaitre. Des affaires valant plusieurs zéro après l virgule, refait, recondionné, dans des états exceptionels. Des voitures qui devraient être protégées sous verre dan sdes musées. Mais voilà, pluisque la différence entre un garçon et un homme ne tient qu'au prix de ses jouets, et leurs grosseurs, certains prennent ces bijoux et partent faire cette course historique en risquant de les tapocher, de les égratigner, de les massacrer. Ce qu'ils font à chauqe année d'ailleurs. Tout le long de la course, on verra de ces pièces incroyables prendre le champ, se lutter contre un arbre de Lombardie, débouler un ravin de la Costiera amalfitana, ou sauter par dessus un fossé pour atterir dans un vignoble de la Toscane.
Si le proprio ne veut pas perdre la face, il devra continuer de sourire devant ce tas de tôle frippée qui valait le matin même le prix d'une grosse, très grosse maison de Westmount ou de PalmBeach. Il serait très mal vu de bougonner sur son sort alors que cette course lui aurait permis de traverser ainsi mille miles de l'italie passant en trombe dans le splus beaux endroits, ou les voiture ne sont même plus admises depuis longtemps pour faire place aux piétons. On passe ainsi dans des châteaux sur le sommet des montagnes, on traverse le parvis de Saint-Pierre de Rome, on nous réserve les plus belles routes de la Toscagne, et surtout, tout le long de la course, nuit et jour, on est acceuilli par la population qui nous applaudit le long du parcours en nous applaudissant ( on s'y fait, je vous le jure, de se faire applaudir )
Ils sont heureux, de voir passer vite des voitures de musée, acr l'Italien, avant la bouffe, les femmes, le beau, le bon gout, les paysages de r^ves, c'est avant tout la vitesse. Ils en raffolent.
Nous on fait ça avec une pauvre vieille Citroen DS 1957. Un peu fatiguée, mais confortable et courageuse. Cet après-midi, en allant faire un tour, le feu a pris dans le tableau de bord. Neil, qui est là comme soutient technique et logistique, arrangeur de DS comme d'avions, rêgleur de paperassresire d'assurances et de douanes, de permis de circuler en Europe ou de voler en Australie, nous a arrangé ça en moins de deux. On en a profité pour faire marcher nos lumières de freins, qui avaient depuis longtemps gardé le silence, et remis la poignée de porte qui était tombé ce matin.
Comment se fait-il qu'on nous accepte avec un evoiture du peuple ? C'est que les Italiens ne sont pas snobs. Et ils adorent la DS. Jeunes et vieux crient SQUALÉ' SQUALÉ à notre passage. Ce qui veut dire requin, le surnom qu el DS avait dans le temps dans ce pays. Le Mille Miglia nous acceptent devant cet engouement pour la différence, car ne vient pas ici qui veut. On doit t'accepter. Il y a cinq fois plus de deamndes que d'élus. Ils ne veulent pas que les Ferrari et des Porrsche, alors ils se permettent de soupoudrer leurs acceptations à certaines voitures beaucoup plus modestes en dollars, mais prisées du public.
Des amateurs de DS nous attendent aussi , et on a la chance de les croiser et de leurs envoyer un coup de klaxon. C'est qu'ils en deviennent tout fier de voir la voiture qu'ils ont se confronter à des Ferrari , des Alpha et autres bêtes de sang, alors qu'on a plutot la ocnstition d'un bon vieux mulet.
Des nouvelle splus tard.
Louis
Neil en train de réparer les dommages du feu de court-circuit:

Le Mille Miglia, c'est le nirvana dans les courses d'époque. Cette course a eu lieu de 1927 à 1957. en partant de Brescia, pas loin de Milan, et surtout pas loin de Como, le seul lac avec un aéroclub Hydravion en Italie, pour descendre jusqu'à Rome et revenir à Brescia parcourant 1000 miles. De son nom, Mille Miglia. Cette course fut arrêté alors qu'une voiture rentra dans la foule fauchant la vie de plusieurs spectateurs, et des deux membres d'équipage.
Plusieurs, mais alors là plusieurs, années plus tard, on refit cette course, mais en lui donnant une vocation historique. Donc , seulement une voiture d'un modèle qui avait couru entre 27 et 57 est acceptée. Si la voiture elle-même a déjà fait le Mille Miglia, alors c'est encore mieux.
On y voit des pièces de collection incroyable. Des machins Ferrari, Jaguar, Mercedez, Alpha, et un epanoplie d'autres, toutes historiques, que je ne sais reconnaitre. Des affaires valant plusieurs zéro après l virgule, refait, recondionné, dans des états exceptionels. Des voitures qui devraient être protégées sous verre dan sdes musées. Mais voilà, pluisque la différence entre un garçon et un homme ne tient qu'au prix de ses jouets, et leurs grosseurs, certains prennent ces bijoux et partent faire cette course historique en risquant de les tapocher, de les égratigner, de les massacrer. Ce qu'ils font à chauqe année d'ailleurs. Tout le long de la course, on verra de ces pièces incroyables prendre le champ, se lutter contre un arbre de Lombardie, débouler un ravin de la Costiera amalfitana, ou sauter par dessus un fossé pour atterir dans un vignoble de la Toscane.
Si le proprio ne veut pas perdre la face, il devra continuer de sourire devant ce tas de tôle frippée qui valait le matin même le prix d'une grosse, très grosse maison de Westmount ou de PalmBeach. Il serait très mal vu de bougonner sur son sort alors que cette course lui aurait permis de traverser ainsi mille miles de l'italie passant en trombe dans le splus beaux endroits, ou les voiture ne sont même plus admises depuis longtemps pour faire place aux piétons. On passe ainsi dans des châteaux sur le sommet des montagnes, on traverse le parvis de Saint-Pierre de Rome, on nous réserve les plus belles routes de la Toscagne, et surtout, tout le long de la course, nuit et jour, on est acceuilli par la population qui nous applaudit le long du parcours en nous applaudissant ( on s'y fait, je vous le jure, de se faire applaudir )
Ils sont heureux, de voir passer vite des voitures de musée, acr l'Italien, avant la bouffe, les femmes, le beau, le bon gout, les paysages de r^ves, c'est avant tout la vitesse. Ils en raffolent.
Nous on fait ça avec une pauvre vieille Citroen DS 1957. Un peu fatiguée, mais confortable et courageuse. Cet après-midi, en allant faire un tour, le feu a pris dans le tableau de bord. Neil, qui est là comme soutient technique et logistique, arrangeur de DS comme d'avions, rêgleur de paperassresire d'assurances et de douanes, de permis de circuler en Europe ou de voler en Australie, nous a arrangé ça en moins de deux. On en a profité pour faire marcher nos lumières de freins, qui avaient depuis longtemps gardé le silence, et remis la poignée de porte qui était tombé ce matin.
Comment se fait-il qu'on nous accepte avec un evoiture du peuple ? C'est que les Italiens ne sont pas snobs. Et ils adorent la DS. Jeunes et vieux crient SQUALÉ' SQUALÉ à notre passage. Ce qui veut dire requin, le surnom qu el DS avait dans le temps dans ce pays. Le Mille Miglia nous acceptent devant cet engouement pour la différence, car ne vient pas ici qui veut. On doit t'accepter. Il y a cinq fois plus de deamndes que d'élus. Ils ne veulent pas que les Ferrari et des Porrsche, alors ils se permettent de soupoudrer leurs acceptations à certaines voitures beaucoup plus modestes en dollars, mais prisées du public.
Des amateurs de DS nous attendent aussi , et on a la chance de les croiser et de leurs envoyer un coup de klaxon. C'est qu'ils en deviennent tout fier de voir la voiture qu'ils ont se confronter à des Ferrari , des Alpha et autres bêtes de sang, alors qu'on a plutot la ocnstition d'un bon vieux mulet.
Des nouvelle splus tard.
Louis
Neil en train de réparer les dommages du feu de court-circuit:

Last edited by Louis_greniier on Wed 15 May, 2013 16:57, edited 3 times in total.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Notre Louis au Mille Meglia

La Ds, suivie, (mais devant tout de même ) d'une bête de course
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Notre Louis au Mille Meglia
Très intéressant Louis tes infos, merci.
Amusez-vous bien l'équipe du 363 !
Amusez-vous bien l'équipe du 363 !
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re: Notre Louis au Mille Meglia
Je te souhaite bonne chance Louis
mama Dolorosa
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re: Notre Louis au Mille Meglia
Neil wrote:CampingMaster wrote:Denis,
je vais sur le site et je n'ai pas trouvé où cliquer pour les résultats, même si c'est en italien on peut comprendre un peu mais je n'ai pu y arriver.
Merci de m'aider !
Pour les résultas c'est plus tard, la course commence le jeudi pour le 363 vers 8:30 PM jusqu'à 2:00 AM a l'heure de l'Italie (-6 pour Montreal) pour la première étape, deuxième étape vendredi matin 7:00 AM jusqu'à 2:30 AM le samedi, et la troisième et dernière étape le samedi matin à 7:30 AM a 2:00 AM.
- cloutier41
- Participant habitué

- Posts: 402
- Joined: Fri 13 Apr, 2007 09:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
- Location: La Malbaie
- Contact:
Re: Notre Louis au Mille Meglia
Louis, ça me rappèle de merveilleux souvenirs.
Qui n'a pas voyagé à bord d'une DS ne connaît rien au mot "confort"
J'ai eu 4 citroēn, dont 3 DS de 1970 à 1978. Ma première à été une DS20, puis une DSuper, une DS21 tout cuir, et enfin une citroēn SM qui m'a donné beaucoup de fil à retordre.
Quoique allergique aux nids de poules, la suspension de ces voitures effaçait littéralement les imperfections de la route. Difficile de trouver une équivalence, même aujourd'hui.
Je regarde ta bagnole avec nostalgie, et te souhaite d'apprécier chaque moment de cette aventure magique.
Surtout ne l'envoie pas dans le décor
Denys
Qui n'a pas voyagé à bord d'une DS ne connaît rien au mot "confort"
J'ai eu 4 citroēn, dont 3 DS de 1970 à 1978. Ma première à été une DS20, puis une DSuper, une DS21 tout cuir, et enfin une citroēn SM qui m'a donné beaucoup de fil à retordre.
Quoique allergique aux nids de poules, la suspension de ces voitures effaçait littéralement les imperfections de la route. Difficile de trouver une équivalence, même aujourd'hui.
Je regarde ta bagnole avec nostalgie, et te souhaite d'apprécier chaque moment de cette aventure magique.
Surtout ne l'envoie pas dans le décor
Denys
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Notre Louis au Mille Meglia
Super ça, j'y suis justement! Ça explique les installations devant le Castel San Angelo et sur la via Conciliazone devant la place St-Pierre qu'ils sont en train d'installer présentement. Au nombre de hauts-parleurs, ça va être un méchant party! Si on veut voir ça, à quelle heure ils vont passer là?
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re: Notre Louis au Mille Meglia
@ Charles
j'suis pas jalouse Doloair 
-
FDNX
- Participant occasionnel

- Posts: 125
- Joined: Thu 20 May, 2004 07:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Helio Courier
- Modèle de l'avion: 391-B
- Identification de l'avion: C-GOII
- Location: Montréal
Re: Notre Louis au Mille Meglia
Chanceux moi j y était mais une semaine trop tôtCharles wrote:Super ça, j'y suis justement! Ça explique les installations devant le Castel San Angelo et sur la via Conciliazone devant la place St-Pierre qu'ils sont en train d'installer présentement. Au nombre de hauts-parleurs, ça va être un méchant party! Si on veut voir ça, à quelle heure ils vont passer là?
c est mon fils qui en a profiter d aller rencontrer Louis a Brescia et de voir toutes ces voitures
Moi non plus chu pas jaloux juste Dolores qu il l est
Last edited by FDNX on Fri 17 May, 2013 19:09, edited 2 times in total.
-
FDNX
- Participant occasionnel

- Posts: 125
- Joined: Thu 20 May, 2004 07:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Helio Courier
- Modèle de l'avion: 391-B
- Identification de l'avion: C-GOII
- Location: Montréal
Re: Notre Louis au Mille Meglia
Pour le site si tu va a droite en haut ecrit en petit tu peux choisir l anglais comme langue de lectureCampingMaster wrote:Denis,
je vais sur le site et je n'ai pas trouvé où cliquer pour les résultats, même si c'est en italien on peut comprendre un peu mais je n'ai pu y arriver.
Merci de m'aider !
-
FDNX
- Participant occasionnel

- Posts: 125
- Joined: Thu 20 May, 2004 07:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Helio Courier
- Modèle de l'avion: 391-B
- Identification de l'avion: C-GOII
- Location: Montréal
Re: Notre Louis au Mille Meglia
http://www.1000miglia.eu/attach/Content ... 05_eng.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Notre Louis au Mille Meglia
On a passé proche de voir ça.
Je pensais au début que Rome était la ligne d'arrivée de la course et qu'il y aurait pas mal d'activités sur le site durant la journée de samedi, mais non, ce n'était qu'une courte étape de cette course frénétique.
Les voitures sont arrivées vers 23:30 vendredi et d'après un texto de Louis reçu à 00:34 devaient commencer à repartir de Rome vers 6:30 (sa nuit aura été courte!).
Les voitures sont arrivées vers 23:30 vendredi et d'après un texto de Louis reçu à 00:34 devaient commencer à repartir de Rome vers 6:30 (sa nuit aura été courte!).
Last edited by Charles on Sun 19 May, 2013 01:14, edited 2 times in total.