NASA TV

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Post Reply
sierra
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

NASA TV

Post by sierra »

C'est pas si y en a parmi vous autre qui regarde NASA-TV en ce moment, mais bonyenne que j'ai trouvé l'atterrissage brutal :shock: Un gros nuage de pousière au touché, et après j'ai vu que la capsule était déchiré à un endroit.

Serge
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: NASA TV

Post by Outlaw58 »

C'est un atterissage normal pour la capsule Soyuz.

Une fois l'interface d'entrée complété (c'est à dire après avoir atteint le "Max G") et que le vaisseau est décéléré et en chute libre, le bouclier thermique se détache et expose les instruments (notemment la sonde altimétrique) et les jets (4 je crois, mais je peux me tromper) d'atterissage.

Le "drogue chute" se déploie ensuite, suivi du parachute principal. et la c'est la descente en douceur jusqu'a ce que la capsule soit a une centaines de pieds du sol et à ce moment, les jets d'atterissage font feux pour réduire encore plus la vitesse de descente et un contact en douceur.

L'atterissage d'hier a été qualifié de "text book". Le nuage de poussière observé provenait des jets d'atterissage.

JP
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

J'ai regardé ça hier soir... mais ce qui m'a étonné le plus c'est qu'en cas d'urgence, sortir de ce véhicule rapidement est pratiquement impossible ??? Même avec de l'aide ca semble très laborieux.
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Ok Outlaw58, je savais pas qui y avait 4 jet après ça.

Merçi, je vais me couché un peu moin niaiseux

Serge
Post Reply