Journée voltige à Lachute

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Journée voltige à Lachute

Post by djipibi »

CampingMaster wrote:
pat v wrote:journée magnifique samedi à Lachute. J'ai eu l'occasion de rencontrer et faire connaissance de plusieurs membres des ailes, très sympathiques, avec qui j'ai eu des échanges amicaux. Après-midi agréable et intéressante, beaucoup de mouvements aériens, visiteurs, planeurs et voltigeurs. Jean-Pierre Bonin que j'ai eu le plaisir de rencontrer pour la première fois et jaser avec lui. Rapide sur la gâchette, très affairé à ''mitrailler'' sur tout ce qui marche ou vole pour faire une belle photo et les résultats sont magnifiques, bravo Jipibi. CampingMaster, volubile, intéressé et intéressant accompagné de sa charmante épouse Philomène. [...] J'ai eu le plaisir d'offrir à Pierre Nadon (CampingMaster) un vol vers Alexandria avec mon C172 au cours duquel il a pu éprouver de nouveau les agréables sensations du pilotage après un arrêt de 26 ans suite au crash de son avion.

[...]
Pat V
[...]

Merci encore pour la belle ride, et pour le bénéfice de ceux qui nous lisent, Patrick a exactement le même modèle d'avion que j'ai possédé pendant onze ans soit un Cessna 172K, le K voulant dire que c'est un 1969.

J'ai fait des recherches sur le Antonov 2 et c'est TRÈS impressionnant comme avion biplan, merci de m'avoir fait connaître ce projet de ton ami d'Alexandria.

Au plaisir de se revoir et de jaser aviation ![/color]
Cette belle et touchante histoire d'une rencontre entre pilotes vaut bien la peine que je sépare les photos pour celle-ci.
Sur la photo dans le cockpit, remarquez bien le regard de Pat fixé sur le visage de campingmaster alors qu'il s'assoit pour la première fois dans un avion du même modèle que le sien et l'émotion chez ce dernier.
Parlant d'émotion, ceci sans oublier celle très palpable de Philomène qui n'a quitté des yeux l'avion que parce qu'il était rendu trop loin pour être visible...
Un beau moment! Merci Patv
J'aurais aimé qu'on cause un peu plus mais ceux et celles qui me connaissent un peu savent que je suis un peu "survolté" quand je suis près d'une piste. Faudra m'attacher à une chaise et aller bouffer dans un resto (d'aéroport!) pour qu'on jase plus ;-)

Image
C-FUFD Cessna 172K Hawk Ram sn 17257289 (1968) Le Pique-Nuage DSC_5538 copie par djipibi, sur Flickr
Image
C-FUFD Cessna 172K Hawk Ram sn 17257289 (1968) Le Pique-Nuage DSC_5538 copieDSC_5641 copie par djipibi, sur Flickr
Image
C-FUFD Cessna 172K Hawk Ram sn 17257289 (1968) Le Pique-Nuage DSC_5646 copie par djipibi, sur Flickr
Image
C-FUFD Cessna 172K Hawk Ram sn 17257289 (1968) Le Pique-Nuage DSC_5653 copie par djipibi, sur Flickr
Image
C-FUFD Cessna 172K Hawk Ram sn 17257289 (1968) Le Pique-Nuage _DSC2006 copie par djipibi, sur Flickr
Image
C-FUFD Cessna 172K Hawk Ram sn 17257289 (1968) Le Pique-Nuage _DSC2158 copie par djipibi, sur Flickr
Image
DSC_5782 copie par djipibi, sur Flickr
Image
DSC_5788 copie par djipibi, sur Flickr

Et ce sont des moments comme ceux-ci qui me font dire que de photographe d'avions, je suis devenu un photographe d'aviation...
Merci! q:)p
Last edited by djipibi on Fri 21 Aug, 2015 08:19, edited 2 times in total.
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Post by CampingMaster »

Merci Jean-Pierre d'avoir immortalisé ces moments inoubliables et touchants avec de si belles photos souvenirs espérant qu'un jour on prenne un repas à un restaurant d'aéroport. Je crois que la meilleure corde pour t'attacher sur ta chaise serait de la paracorde ; on peut en commander sur Internet, j'en ai même un bracelet tressé, spécialement conçu pour la survie.

Image
Patrick ( Pat V sur le forum ) basé à l'aéroport de Gatineau, que je ne connaissais pas du tout, m'a laissé piloter et atterrir son Cessna Skyhawk jusqu'à Alexandria où nous avons rencontré le propriétaire, un pilote très hospitalier et sympathique, Marc Bourdon, qui a comme projet de mettre en vol un Antonov 2. Philomène qui ne se sent pas à l'aise dans un petit avion a dû m'attendre dans la grosse chaleur à l'aéroport. J'ai été très impressionné par le Garmin GPSmap 196 que Patrick utilise car je n'ai connu que le Loranc C Apollo 602 de IImorrow ( prononcer Tomorrow ) que j'avais fait installer dans mon avion il y a exactement trente ans par Rudy Samlal de Micro Avionics Ltd à St-Hubert. Ça m'avait coûté 2 000$ + tx.
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Merci Pierre. J'ai hésité avant de publier. Ce sont des moments "très personnels" Mais si beaux! ;)p
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Djipibi

Tes photos sont une ** confiserie *** Du bonbons a profusion q:)p q:)p merci très belles photos
Doloair ;)p
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Post by Pique-Nuage »

Bonsoir Jean-Pierre,
J'ai vu avec grand plaisir les photos sur flickr de la belle journée voltige à Lachute.
Je pense que tu es un poète de l'image, tu sais bien saisir le moment furtif de l'instantané qui n'a pas besoin de mots, ou très peu, pour que l'image exprime d'elle-même l'émotion et le sentiment qui s'en dégagent. Au sol ou dans les airs, les avions et leurs pilotes, les amis et les spectateurs sont mis en valeur par ton talent de photographe que tu sais très bien exploiter pour faire ressortir en couleur le meilleur du merveilleux monde de l'aviation.
Merci, une chance qu'on t'a ....

Patrick "Pique-Nuage"
(pat v ,C-FUFD, Gatineau)
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Post by CampingMaster »

djipibi wrote:Merci Pierre. J'ai hésité avant de publier. Ce sont des moments "très personnels" Mais si beaux! ;)p
Tu as bien fait J.-P. tu as pris la bonne décision, il faut mettre du piquant et de bonnes histoires dans le forum, on est une petite famille tu sais ! Une fraternité.
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Merci
Vos commentaires me touchent vraiment.
Il y a des jours meilleurs que d'autres.
Ce jour-là restera gravé dans la catégorie de "bons moments de la vie"!
Mais je sais par contre que je ne peux "forcer" les choses, c'est seulement lorsque je réussis à m'effacer ou à l'inverse à m'intégrer, au point où les gens "oublient" ma présence que la magie peut opérer.
q:)p
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:

Post by cgoel »

Moi aussi j'ai bien apprécié ma petite visite à Lachute qui m'a permis de rencontrer DJIPIBI et Daniel61 deux mégastar (blague) des ailes,
tous deux nous font tripper en image et en récit fort intéressant, merci les gars...
Post Reply