essai rotax 912
- doloair
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essai rotax 912
Doloair 
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Theo007
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Re: essai rotax 912
Pas pire comme moteur... Mais seul un pilote de type "Bob Cadi" pourrais faire des vrai tests
Je sais pas si c'est une commandite de poulet Alfredo ,, mais le nombre de fois que ils dise "Voila" dans se vidéo c'est fou !

Je sais pas si c'est une commandite de poulet Alfredo ,, mais le nombre de fois que ils dise "Voila" dans se vidéo c'est fou !

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120140415
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Re: essai rotax 912
Merci pour le lien - Pas pire non plus comme ULM : Rétractable !!!
Ce que j'ai trouvé rigolo, ce sont les références répétées au moteur électrique... Faut croire que c'est la nouvelle référence pour les comparaisons
(surtout quand ils font la comparaison avec la façon dont le moteur s'arrête - misère...)
Pierre
Ce que j'ai trouvé rigolo, ce sont les références répétées au moteur électrique... Faut croire que c'est la nouvelle référence pour les comparaisons
(surtout quand ils font la comparaison avec la façon dont le moteur s'arrête - misère...)
Pierre
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- Bob Cadi
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Re: essai rotax 912
Merci Doloair pour ce ptit clip.
Bon.
Si j'étais patron de Rotax , ce fanfreluche n'aurait jamais pu Youtuber un reportage sur mon moteur.
Même pas le mot Rotax bien en vue sur son appareil, juste un ptit logo 912 IS....,
Vraiment très poche comme approche et de comparer le moteur IS à un moteur électrique, je lui donnerais comme 4 % en prime une éolienne pour se la foutre au devant de son appareil à la place de l'hélice, de même en faisant son dernier piqué, il pourrais produire un soupçon de Watts pour son dernier souffle électrique.
On a rien appris de bon sur ce moteur, à part qu'il faut payer $ 2-3000.00 pour un cour spécialisé afin de savoir comment partir ce moteur sans devoir se faire greffer 2 autres mains...pas fort comme avancement.
Son décollage à 5280 nous démontre que le gars devrait plutôt conduire une tondeuse.
Au décollage un 912 demande 5800 pour sortir tout ses hp's...surtout en mode reportage.
Bon, un 5500-5600 avec une hélice pas fixe c'est correcte mais faut pas trop faire torquer pour rien car on est rendu qu'a 80...hp....et tout force pour rien.
À 17-18 lt/hr avant, il était comme tout le monde avec les 912 à carburateur, trop riche.
Après le 50 hrs de '' Brake-in '' faut rapido diminuer le main jet, abaisser les aiguilles et s'assurer d'une faible pression
positive dans le cowling, rapidement nous allons obtenir 14 lt en croisière, c'est ce que je fait à 4800-5000 en hydravion avec mon 912 à carbu..pour 90+mp/h selon la température et à 5200-5300 je suis dans les 15-16 lt pour un solide 95+ mp/h en mode gross weight...
Température de EGT à 800-900 pointes à 950...sti de celcius...je vais convertir...
Ok donc ...de 1470 à 1650 en croisière pour des pointes à 1750 deg.
C'est assez chaud, très chaud.. mettons que l'injection est du coté pauvre...
À ce rythme, le moteur ne fera pas 5-6000 heures comme les autres 912 .
De mon coté, je roule dans les 1450-1500 au max. dans les 2-3000' pour un rpm de 4800-5100
Et dans les 6-8000' je suis dans le 1300-1350 environ.
Au lieu de se concentrer sur l'injection, Rotax qui était déjà fort économique, aurait du mettre en œuvre un système automatique d'ouverture de valve d'exhaust en mode de faible RPM.
Ce qui mettrais fin à ces démarrages et '' arrêtages '' du moteur on nous pensons à chaque fois que l'engine mount ou que le moteur va se déboiter...J'ai une vieille chain saw avec ce genre de système, depuis la venue des 4 temps en motocross, toutes les motos on ce système d'ouverture d'une valve actionné mécaniquement par un ptit câble relié à la crinque, ce qui abaisse temporairement la compression, abaissant l'énergie requise pour starter, accélérant le moteur lors du lancement...
Je remercie aussi le gars pour nous montrer son gros nez
de Français au lieu de nous ouvrir son cowling.
La seule chose qui m'a vraiment impressionner dans ce reportage , c'est son appareil du type ULM-Ca avec un train rétractable.
Bob
Qui ne mettras jamais $6000.00 de plus pour un injection sur le 912.
Bon.
Si j'étais patron de Rotax , ce fanfreluche n'aurait jamais pu Youtuber un reportage sur mon moteur.
Même pas le mot Rotax bien en vue sur son appareil, juste un ptit logo 912 IS....,
Vraiment très poche comme approche et de comparer le moteur IS à un moteur électrique, je lui donnerais comme 4 % en prime une éolienne pour se la foutre au devant de son appareil à la place de l'hélice, de même en faisant son dernier piqué, il pourrais produire un soupçon de Watts pour son dernier souffle électrique.
On a rien appris de bon sur ce moteur, à part qu'il faut payer $ 2-3000.00 pour un cour spécialisé afin de savoir comment partir ce moteur sans devoir se faire greffer 2 autres mains...pas fort comme avancement.
Son décollage à 5280 nous démontre que le gars devrait plutôt conduire une tondeuse.
Au décollage un 912 demande 5800 pour sortir tout ses hp's...surtout en mode reportage.
Bon, un 5500-5600 avec une hélice pas fixe c'est correcte mais faut pas trop faire torquer pour rien car on est rendu qu'a 80...hp....et tout force pour rien.
À 17-18 lt/hr avant, il était comme tout le monde avec les 912 à carburateur, trop riche.
Après le 50 hrs de '' Brake-in '' faut rapido diminuer le main jet, abaisser les aiguilles et s'assurer d'une faible pression
positive dans le cowling, rapidement nous allons obtenir 14 lt en croisière, c'est ce que je fait à 4800-5000 en hydravion avec mon 912 à carbu..pour 90+mp/h selon la température et à 5200-5300 je suis dans les 15-16 lt pour un solide 95+ mp/h en mode gross weight...
Température de EGT à 800-900 pointes à 950...sti de celcius...je vais convertir...
Ok donc ...de 1470 à 1650 en croisière pour des pointes à 1750 deg.
C'est assez chaud, très chaud.. mettons que l'injection est du coté pauvre...
À ce rythme, le moteur ne fera pas 5-6000 heures comme les autres 912 .
De mon coté, je roule dans les 1450-1500 au max. dans les 2-3000' pour un rpm de 4800-5100
Et dans les 6-8000' je suis dans le 1300-1350 environ.
Au lieu de se concentrer sur l'injection, Rotax qui était déjà fort économique, aurait du mettre en œuvre un système automatique d'ouverture de valve d'exhaust en mode de faible RPM.
Ce qui mettrais fin à ces démarrages et '' arrêtages '' du moteur on nous pensons à chaque fois que l'engine mount ou que le moteur va se déboiter...J'ai une vieille chain saw avec ce genre de système, depuis la venue des 4 temps en motocross, toutes les motos on ce système d'ouverture d'une valve actionné mécaniquement par un ptit câble relié à la crinque, ce qui abaisse temporairement la compression, abaissant l'énergie requise pour starter, accélérant le moteur lors du lancement...
Je remercie aussi le gars pour nous montrer son gros nez
de Français au lieu de nous ouvrir son cowling.
La seule chose qui m'a vraiment impressionner dans ce reportage , c'est son appareil du type ULM-Ca avec un train rétractable.
Bob
Qui ne mettras jamais $6000.00 de plus pour un injection sur le 912.
- cloutier41
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Re: essai rotax 912
Bob, sur mon nouveau Skycruiser, avec un 912 uls2, équipé du module "soft start", je suis convaincu que j'obtiens les mêmes résultats au démarrage et à l'arrêt que le IS. Le kit se vend 292.50$ chez California Power System. C'est d'une douceur incroyable, aucun coup ni au démarrage, ni à l'arrêt.
C'est pas mal plus économique que l'investissement sur un Is.
Question: j'ai le EGT-1 qui indique 1480 à 1500F, alors que le EGT-2 indique 1350 à 1380F sur mon Titan Tornado équipé d'un 912 avec le kit de pistons 95hp.
Les carbus sont parfaitement balancés avec le CARBMATE, donc en principe un carburateur n'est pas plus riche que l'autre. Je ne sais plus où chercher.
Merci si tu as une explication.
Denys
C'est pas mal plus économique que l'investissement sur un Is.
Question: j'ai le EGT-1 qui indique 1480 à 1500F, alors que le EGT-2 indique 1350 à 1380F sur mon Titan Tornado équipé d'un 912 avec le kit de pistons 95hp.
Les carbus sont parfaitement balancés avec le CARBMATE, donc en principe un carburateur n'est pas plus riche que l'autre. Je ne sais plus où chercher.
Merci si tu as une explication.
Denys
- pelican
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Re: essai rotax 912
possiblement tes sondes ne sont pas calibré identique faudrais que tu metre les 2 sondes dans un tube tres proche une de l autre et tu chauffe le tube pour voire si ils indique la meme chaleur petit test facile ,si tu veut protégé ton moteur encore mieux instale une flywheel pour 100 hp c est un bon investisement pres de 500.00$ ne s use pas et facile a instalée
mon 2 cents
pelican
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- Bob Cadi
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Re: essai rotax 912
Héhé
J'ai le soft start depuis 3-4 ans et aussi la nouvelle flywheel depuis l'année passée.( Merci Pélican)
C'est drôle comme départ durant les 2-3 premières secondes, ça fait comme une formule un
dans le temps des premiers systèmes anti patinages ou le moteur faisait bloup bloup bloup en arrivant dans l'épingle au circuit Gilles Villeneuve...
Moi aussi j'ai une différence entre mes 2 cotés, mon coté passager est toujours plus froid, mes bougies un peu plus brun foncé....
J'ai eu beau inter changer mes sondes...la seule façon que j'ai pu obtenir des température très proche fut d'y aller d'une demi épaisseur d'aiguille de différence, des fois on ne peut pas tout expliquer.
Bob
Qui a senti ce moteur vraiment doux juste quand il a installé une ivo-prop...mais je suis revenu à Warp-Drive.
J'ai le soft start depuis 3-4 ans et aussi la nouvelle flywheel depuis l'année passée.( Merci Pélican)
C'est drôle comme départ durant les 2-3 premières secondes, ça fait comme une formule un
dans le temps des premiers systèmes anti patinages ou le moteur faisait bloup bloup bloup en arrivant dans l'épingle au circuit Gilles Villeneuve...
Moi aussi j'ai une différence entre mes 2 cotés, mon coté passager est toujours plus froid, mes bougies un peu plus brun foncé....
J'ai eu beau inter changer mes sondes...la seule façon que j'ai pu obtenir des température très proche fut d'y aller d'une demi épaisseur d'aiguille de différence, des fois on ne peut pas tout expliquer.
Bob
Qui a senti ce moteur vraiment doux juste quand il a installé une ivo-prop...mais je suis revenu à Warp-Drive.
-
Davidrc
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Re: essai rotax 912
Pour tes sondes il y a un meilleur truc pour vérifier ca.
A froid du mesure avec un ohmètres la valeur de tes sondes s'ils sont identique.
Tu peux déconnecter directement au cadran et mesurer là sans rien défaire.
David
A froid du mesure avec un ohmètres la valeur de tes sondes s'ils sont identique.
Tu peux déconnecter directement au cadran et mesurer là sans rien défaire.
David
- cloutier41
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Re: essai rotax 912
Merci beaucoup pour vos trucs.
Je vais faire les tests que vous me suggérez et vérifier aussi la position de mes aiguilles, Tout à coup que, en refaisant les carbus en janvier, j'aurais mis une aiguille plus haute que l'autre????
Denys
Je vais faire les tests que vous me suggérez et vérifier aussi la position de mes aiguilles, Tout à coup que, en refaisant les carbus en janvier, j'aurais mis une aiguille plus haute que l'autre????
Denys