Vibrant plaidoyer....M'enfin...
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
Re: Vibrant plaidoyer....M'enfin...
Ouais... Je pense que JP avait pas saisi... Il a passé trop de temps chez les Amaricains. Y'ont pas de deuxième degré...

-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mais justement, c'est pas sous terre qu'ils campent les extra-terrestres?Remy wrote:N'oublions pas toutes ces roches "extra-terrestres" qui peuvent tomber à tout moment sur nos maisons... Ne devrions-nous pas tous déménager sous terre?
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
bon, Pierre, vu que tu es un bon gars, pas un naif a la Tremblay, je relis au deuxième degré....
mais, alors, la prochaine fois , il faudrait y mettre un Post Sricptum, ou un gros point d'interrogation, ou
ou un smiley du genre
comme ça on sentirait mieux ton désarroi
j-p
mais, alors, la prochaine fois , il faudrait y mettre un Post Sricptum, ou un gros point d'interrogation, ou
ou un smiley du genre
j-p
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
OK j-p, vu que t'es un bon gars toi aussi!ttq wrote:bon, Pierre, vu que tu es un bon gars, pas un naif a la Tremblay, je relis au deuxième degré....![]()
mais, alors, la prochaine fois , il faudrait y mettre un Post Sricptum, ou un gros point d'interrogation, ou![]()
ou un smiley du genre![]()
j-p
Pierre
- martind2112
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Mr Glenn?merlin2340 wrote:Mais justement, c'est pas sous terre qu'ils campent les extra-terrestres?Remy wrote:N'oublions pas toutes ces roches "extra-terrestres" qui peuvent tomber à tout moment sur nos maisons... Ne devrions-nous pas tous déménager sous terre?
-
damien
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
"ttq a écrit: pas un naïf à la Tremblay"
Bonjour,
Pour rester dans la confusion générale de ce post, est-ce moi que vous visez Jean-Pierre?
Damien Tremblay
Bonjour,
Pour rester dans la confusion générale de ce post, est-ce moi que vous visez Jean-Pierre?
Damien Tremblay
- Pat70
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je pense plutôt qu'il parle de l'ancien maire de Montréal 
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
Tant qu'à mêler les choses, tu veux dire le maire Drapo ???Pat70 wrote:Je pense plutôt qu'il parle de l'ancien maire de Montréal
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
non Damien, surtout pas après ta citation:
''En ce qui a trait à cet article d'un citoyen de Neuville, il me semble plein de mauvaise foi...
bien a propos d'ailleurs
non, ok, je me lance, je tente d'expliquer l'inexplicable, la confusion vas se multipier
penser que j'aurais pu interpreter correctement l'article
sans mise en contexte était naif, c'est un peu ce que je pensais
j-p
''En ce qui a trait à cet article d'un citoyen de Neuville, il me semble plein de mauvaise foi...
bien a propos d'ailleurs
non, ok, je me lance, je tente d'expliquer l'inexplicable, la confusion vas se multipier
penser que j'aurais pu interpreter correctement l'article
sans mise en contexte était naif, c'est un peu ce que je pensais
j-p
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Le commentaire qui suit est bien différent du premier "post" ( ci-haut ).drapo wrote:Pendant que les élus dorment… Le Soleil 25/04/13
L’autre jour, en voyant un avion s’écraser à Terrebonne, je n’ai pu m’empêcher de penser à la pauvre famille qui vit, ou, devrais-je dire, qui survit, en face de la piste de Neuville Aéro. Le président de l’Association québécoise du transport aérien avait bien raison de dire devant une commission de l’Assemblée nationale que vivre dans l’axe d’une piste est un des endroits les plus dangereux. Après l’écrasement tragique d’un petit avion à Beloeil et l’autre mortel à Sherbrooke, tous deux en bout de piste (été 2012), voilà celui de Terrebonne, dont la piste est similaire à celle de Neuville avec la même clientèle cible, la petite aviation. Pendant que toutes les instances politiques concernées dorment au gaz, les pauvres résidants des environs immédiats (quelques centaines de maisons) doivent, eux, avoir bien de la misère à dormir. «Le comportement du ministère des Transports du Canada est inacceptable dans ce dossier», disait l’ex-ministre libéral Yvon Vallières. «Il va falloir qu’on ait un gouvernement qui respecte plus les préoccupations des gens sur le terrain plutôt que de faire ce qui l’arrange pour ceux qui sont des amis», disait récemment Justin Trudeau par rapport à cet aéroport. Bref, un projet controversé de plusieurs millions de dollars, construit sans aucun permis ni autorisation de personne, il faut le faire quand même! Entre-temps, de simples citoyens doivent payer de leurs poches pour défendre les principes de l’égalité de tous devant la loi et pour que les tribunaux allument les lumières dans ce dossier obscur! Où sont et que font nos élus dans ce dossier scandaleux?
Michael LeBlanc
Neuville
Un commentaire d'un citoyen de Neuville dans la section ''commentaires'' du Courrier de Portneuf.
Ça serait grand temps que les quelques dizaines d'opposants qui continuent à s'opposer à l'aéroport passent à autres choses. L'aéroport est là pour rester malheureusement. Je demeure à 1,5 km de l'aéroport et les avions à 95% du temps, je ne les entends pas, malgré ce qu'il était aux rencontres d'information. Au début, je trouvais ça inquiétant, mais là il ne reste que des faiseux de peur et des contestaires qui s'opposent à tout seulement pour le plaisir de s'opposer. On à qu'à se rappeler à l'abandon du projet d'une quinzaine de maisons neuves en haut de la rue de la Station. L'aéroport amène des visiteurs à Neuville et elle paie des taxes à la Ville. Il est à souhaiter que ka Ville ne mettent pas un cent de plus dans cette cause... En passant, les contestataires et faiseux de peur devraient cesser de vandaliser la signalisation appartenant au ministère des Transports du Québec. Quand ce n'est pas de la peinture qui est mis sur les panneaux, c'est des autocollants contre l'aéroport qui sont apposés sur ceux-ci. Et dans cette situation, c'est les payeurs de taxes et d'impôt du Québec qui paient pour ces actes de vandalismes. C'est le temps de regarder vers l'avant et penser au développement de notre ville au lieu de vivre dans le passé en s'apitoyant sur son sort. Aussi, je n'ai pas besoin de recevoir par la poste des supposés bulletins d'informations alarmistes avec des accidents d'avions survenus à d'autres aéroports au Québec.
Jean-Pau
Ce commentaire a été publié le 4 juin 2013 sur le profil Facebook de « Aéroport de Neuville » qui se trouve ici -> https://www.facebook.com/aeroportdeneuv ... 7020362863" onclick="window.open(this.href);return false;
L'original de ce commentaire est ici en bas de l'article -> http://www.courrierdeportneuf.com/index ... &id=149218" onclick="window.open(this.href);return false;