Finalement je pense on va faire le lettrage en première, pour au moins être capable de voler. Et on fera le choix de stripes et couleurs plus tard, avec plus de temps.
Lettrage et lignage
- daldaf
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
- Identification de l'avion:
Re: Lettrage et lignage
Merci à tous pour les recommendations et commentaires!!
Ça deviens plus claire les choix. J'ai appelé quelques places déjà pour peinture et vinyle. Le deuxième semble tout a fait un très bon option.
Finalement je pense on va faire le lettrage en première, pour au moins être capable de voler. Et on fera le choix de stripes et couleurs plus tard, avec plus de temps.
- vbertrand
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DHC-8-314
Je vous conseille les autocollants en vinyle, car en cas d'erreur, c'est plus facile à changer que de la peinture. Ou simplement si vous n'aimez plus les lignes, elles peuvent se changer assez facilement.
Idem pour l'immatriculation. On ne sait jamais, vous pourriez être appelé à changer vos lettres d'appel un jour, ou vendre l'avion à l'étranger même. Avec des lettres collées, c'est beaucoup plus facile à changer, encore une fois!
Je vois beaucoup de nouveaux avions qui ont des bandes décoratives autocollantes qui ont l'air absolument normale, mais qui sont rétro-réfléchissantes en fait. La nuit, c'est plus visible, et en cas de recherche, c'est un gros plus à mon avis.
Donc, sur la tôle, de la peinture. Sur la peinture, des autocollants.
C'est comme ça que je vois ça.
Vincent
Idem pour l'immatriculation. On ne sait jamais, vous pourriez être appelé à changer vos lettres d'appel un jour, ou vendre l'avion à l'étranger même. Avec des lettres collées, c'est beaucoup plus facile à changer, encore une fois!
Je vois beaucoup de nouveaux avions qui ont des bandes décoratives autocollantes qui ont l'air absolument normale, mais qui sont rétro-réfléchissantes en fait. La nuit, c'est plus visible, et en cas de recherche, c'est un gros plus à mon avis.
Donc, sur la tôle, de la peinture. Sur la peinture, des autocollants.
C'est comme ça que je vois ça.
Vincent
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Si tu y vas avec du vinyle (un excellent choix), assure-toi que le vinyle utilisé sera de la couleur que tu veux. Ça devient de plus en plus fréquent qu'ils vont imprimer la couleur sur le vinyle avec une imprimante à jet d'encre plutôt que de garder en stock des dizaines de couleurs de vinyle. Cette encre va déteindre si tu passes un coup de polisseuse dessus. Y a probablement pas de danger avec des couleurs communes (e.g. noir, rouge), mais si tu demande un Pantone Lemon Zest 13-056 par exemple, ça risque fort d'être fait avec de l'encre.
Ask me how I know
Ask me how I know
- vbertrand
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DHC-8-314
Charles wrote:Si tu y vas avec du vinyle (un excellent choix), assure-toi que le vinyle utilisé sera de la couleur que tu veux. Ça devient de plus en plus fréquent qu'ils vont imprimer la couleur sur le vinyle avec une imprimante à jet d'encre plutôt que de garder en stock des dizaines de couleurs de vinyle. Cette encre va "bleeder" si tu passes un coup de polisseuse dessus. Y a probablement pas de danger avec des couleurs communes (e.g. noir, rouge), mais si tu demande un Pantone Lemon Zest 13-056 par exemple, ça risque fort d'être fait avec de l'encre.
Ask me how I know
Charles,
Sais-tu d'où venait le vinyle? Ou la marque du fabriquant? Me semble qu'avec du tape 3M, ça ne devrait pas cause de problèmes...
Vincent
- Hypcop
- Vrai participant

- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
Moi j'ai utilisé du 3M réfléchissant et ca fait la job. Nous utilisions ca sur nos véhicules d'urgence et jamais eu de probleme.
Pierre
Pierre
- 47guy's
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Humm!
Y'avais pas quelque chose consernant la corrosion la dessus!
Pas pour le vinyle mais genre reflechissant ou du meme genre!
Remarquer je suis peut-etre a cote de la track!
Guy
Y'avais pas quelque chose consernant la corrosion la dessus!
Pas pour le vinyle mais genre reflechissant ou du meme genre!
Remarquer je suis peut-etre a cote de la track!
Guy
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le problème n'est pas avec le vinyle mais avec l'encre appliquée par la shop qui a fait le lettrage.vbertrand wrote: Sais-tu d'où venait le vinyle? Ou la marque du fabriquant? Me semble qu'avec du tape 3M, ça ne devrait pas cause de problèmes...
Vincent
Les lettres de mon avion sont rouges avec un contour noir d'environ 1cm de large qui donne un effet d'ombrage. Elles sont en vinyle noir sur lequel la couleur rouge a été appliquée par une imprimante à jet d'encre. Et lors du polissage de mon avion récemment, le rouge a déteint un peu sur le noir.
- daldaf
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
Merci encore pour toutes les commentaires. Je pense notre choix est fait pour le vinyle.
Et merci Charles pour partager qu'est-ce que t'arrivé, je vais garder ça bien en tête dans le choix
Et merci Charles pour partager qu'est-ce que t'arrivé, je vais garder ça bien en tête dans le choix