Taxi aerien rimouski-montreal samedi
- alexfortin
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Taxi aerien rimouski-montreal samedi
Salut a tous!
Avant de reserver un vol nolisé, j'ai pensé lancé ma demande sur ce site. J ai deux technicien qui vont etre a rimouski samedi pm et que je dois rapporter a Montreal (st-hubert, mascouche).
2 gars + 100lbs de stock. Pour les privés qui veulent faire le vol on paye largement les depenses et si certains d entre vous peuvent le faire avec leur compagnie laisse moi savoir les $$.
Si non on va simplement noliser un Pilatus avec Pascan.
Alex
Avant de reserver un vol nolisé, j'ai pensé lancé ma demande sur ce site. J ai deux technicien qui vont etre a rimouski samedi pm et que je dois rapporter a Montreal (st-hubert, mascouche).
2 gars + 100lbs de stock. Pour les privés qui veulent faire le vol on paye largement les depenses et si certains d entre vous peuvent le faire avec leur compagnie laisse moi savoir les $$.
Si non on va simplement noliser un Pilatus avec Pascan.
Alex
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Re: Taxi aerien rimouski-montreal samedi
Alex,
À Rimouski il y a Chrono aviation avec un Pilatus, Francis Therrien est capitaine, responsable base de Rimouski.
Si tu désire son cell envoie un MP.
Martin
À Rimouski il y a Chrono aviation avec un Pilatus, Francis Therrien est capitaine, responsable base de Rimouski.
Si tu désire son cell envoie un MP.
Martin
-
yadel
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: B-787 en Leasing
- Identification de l'avion: CFIT
Salut Alex !alexfortin wrote:Salut a tous!
Alex
On a pas mal parlé de ce sujet il y a quelques temps déjà...(sujet très controversé)
Pas vraiment légal cette affaire de prendre un privé pour ton vol en le payant "largement" ( c'est pour ca que les commerciaux existent !)
S'il arrive de quoi a tes techniciens, qu'est que tu penses qui va se passer ?
Le risque en vaut il la chandelle ?
Ton post est "taxi aérien" donc du 703 et si un opérateur apprends ce genre de chose, crois moi il n'hésitera pas un instant a poursuivre le pilote en question !
Bref si j'étais toi je ne tenterai pas le diable et je ferai appel à Pascan, Chronos ou encore Exact Air ( et j'en oublis peut être..)
Bon vol !
-
skymarc
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Cest combien du mile un charter avec PC12?
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
yadel wrote:Salut Alex !alexfortin wrote:Salut a tous!
Alex
On a pas mal parlé de ce sujet il y a quelques temps déjà...(sujet très controversé)
Pas vraiment légal cette affaire de prendre un privé pour ton vol en le payant "largement" ( c'est pour ca que les commerciaux existent !)
S'il arrive de quoi a tes techniciens, qu'est que tu penses qui va se passer ?
Le risque en vaut il la chandelle ?
Ton post est "taxi aérien" donc du 703 et si un opérateur apprends ce genre de chose, crois moi il n'hésitera pas un instant a poursuivre le pilote en question !
Bref si j'étais toi je ne tenterai pas le diable et je ferai appel à Pascan, Chronos ou encore Exact Air ( et j'en oublis peut être..)
Bon vol !
Vous comprendrez que je voulais simple offrir à un Privé de faire un vol qui allait rien lui coûter. Par payer largement je voulais dire rembourser complètement les coûts reliés à opérer un avion durant XX heures, pas seulement l'essence. Je connais très bien les compagnies privés car c'est ce que j'utilise normalement. c'est juste que pour ce cas si je trouvait l'occasion bonne de l'offrir.
Je ne fais même pas cela pour sauver de l'argent.
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Un PC12 je sais pas mais un King Air pour aller à St-Augustin (près de blanc sablon) c'a coûte 10 500$ en vol nolisé. C'est du moins ce que j'ai payé la semaine passé.skymarc wrote:Cest combien du mile un charter avec PC12?
L'avion revient vide alors il faut payer aller-retour. C'a peut paraitre cher mais c'est pas si pire.
Si vous avez le moindrement un voyage a faire à plusieurs 3-4-5 personnes dans une région qui n'a pas ou presque pas de vol régulier c'a vaut largement la peinne.
-
yadel
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: B-787 en Leasing
- Identification de l'avion: CFIT
J'ai bien saisis ta démarche Alex.
On est bien d'accord pour dire que ce retour de tes techniciens est un trajet pour le travail ?
Je posais simplement les questions suivantes:
-De ton point de vue, s'il arrive de quoi avec le pilote privé (encore plus si c'est de sa faute) ne vas tu pas te retourner contre lui ? je ne parle même pas de la CSST mettant son nez la dedans..
-Du point de vue de tes techniciens, accepteraient ils de monter dans un avion qui n'est pas assuré pour ce type de vol avec un pilote et une maintenance "privé" ? Tjs s'il arrivait de quoi et qu'ils s'en sortaient penses tu qu'ils ne chercheraient pas a actionner quelqu'un (toi ou encore le pilote ) ?
C'est sur que avec des "si" on refait le monde mais les accidents et incidents ca n'arrive pas qu'aux autres !
Bon vol a toi !
On est bien d'accord pour dire que ce retour de tes techniciens est un trajet pour le travail ?
Je posais simplement les questions suivantes:
-De ton point de vue, s'il arrive de quoi avec le pilote privé (encore plus si c'est de sa faute) ne vas tu pas te retourner contre lui ? je ne parle même pas de la CSST mettant son nez la dedans..
-Du point de vue de tes techniciens, accepteraient ils de monter dans un avion qui n'est pas assuré pour ce type de vol avec un pilote et une maintenance "privé" ? Tjs s'il arrivait de quoi et qu'ils s'en sortaient penses tu qu'ils ne chercheraient pas a actionner quelqu'un (toi ou encore le pilote ) ?
C'est sur que avec des "si" on refait le monde mais les accidents et incidents ca n'arrive pas qu'aux autres !
Bon vol a toi !
-
team
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour Alex,
J'ai un service de taxi aérien (703) à Rivière-du-Loup. Va voir tes MP pour les détails de mon offre. Le tout est légal, bien assuré, pilote professionnel avec quelques heures de vols (4500+), etc
Au plaisir
Martin
Aviation MH Inc.
418-867-5001
418-894-7492
J'ai un service de taxi aérien (703) à Rivière-du-Loup. Va voir tes MP pour les détails de mon offre. Le tout est légal, bien assuré, pilote professionnel avec quelques heures de vols (4500+), etc
Au plaisir
Martin
Aviation MH Inc.
418-867-5001
418-894-7492
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Alex, as-tu rejoint Chrono aviation YXK
Martin
Martin
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
En tout qu'a ça va coûté cher de pétrole
MONT-JOLI/QC
METAR CYYY 192200Z 08007KT 15SM OVC040 05/04 A2953 RMK SC8 SLP003=
METAR CYYY 192100Z 06004KT 15SM OVC040 07/06 A2955 RMK SC8 SLP008=
METAR CYYY 192000Z 07007KT 15SM OVC030 05/04 A2959 RMK SC8 PRESFR
SLP021=
TAF CYYY 191942Z 1920/2008 07010KT P6SM -RA OVC030 TEMPO 1920/2006
5SM -RA BR OVC015
BECMG 2000/2002 18020G30KT
FM200600 18018G28KT 6SM -RA BR OVC025 TEMPO 2006/2008 3SM -SHRA
BR OVC010
RMK NXT FCST BY 200200Z=
MONT-JOLI/QC
METAR CYYY 192200Z 08007KT 15SM OVC040 05/04 A2953 RMK SC8 SLP003=
METAR CYYY 192100Z 06004KT 15SM OVC040 07/06 A2955 RMK SC8 SLP008=
METAR CYYY 192000Z 07007KT 15SM OVC030 05/04 A2959 RMK SC8 PRESFR
SLP021=
TAF CYYY 191942Z 1920/2008 07010KT P6SM -RA OVC030 TEMPO 1920/2006
5SM -RA BR OVC015
BECMG 2000/2002 18020G30KT
FM200600 18018G28KT 6SM -RA BR OVC025 TEMPO 2006/2008 3SM -SHRA
BR OVC010
RMK NXT FCST BY 200200Z=
-
skymarc
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Cyhu-Cyif-Cyhu, 1350 nm, $7.74. / nm
Ca semble cher?
Ca semble cher?
alexfortin wrote:Un PC12 je sais pas mais un King Air pour aller à St-Augustin (près de blanc sablon) c'a coûte 10 500$ en vol nolisé. C'est du moins ce que j'ai payé la semaine passé.skymarc wrote:Cest combien du mile un charter avec PC12?
L'avion revient vide alors il faut payer aller-retour. C'a peut paraitre cher mais c'est pas si pire.
Si vous avez le moindrement un voyage a faire à plusieurs 3-4-5 personnes dans une région qui n'a pas ou presque pas de vol régulier c'a vaut largement la peinne.
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai fait des recherches pour le simple plaisir d'entretenir cette discussion (il y a beaucoup de variante de King Air) mais le coûts d'opération (fuel, maint, eng.) est autour de 5.00$ par NM (4.63$ à 5.60$ selon modèle)skymarc wrote:Cyhu-Cyif-Cyhu, 1350 nm, $7.74. / nm
Ca semble cher?
alexfortin wrote:Un PC12 je sais pas mais un King Air pour aller à St-Augustin (près de blanc sablon) c'a coûte 10 500$ en vol nolisé. C'est du moins ce que j'ai payé la semaine passé.skymarc wrote:Cest combien du mile un charter avec PC12?
C'a leur fait donc un profit de 2.74$ par milles soit 35% de marge brute. Avec cette marge, ils doivent payer l'équipage, l'équipe au sol, les frais d'aéroport, Nav Canada, les assurances ($$$) les mises à jours des maps, le personnel administratif, la bâtisse, les taxes, les assurances, etc..... et faire du profit.
Je trouve cela tout à fait normale comme marge pour peut-être arrivé à la fin et s'en tirer avec 7-9% de benéfice net (avant impôt bien entendu).
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
JE voulais simple vous dire qu'avec ce poste j'ai eu la chance de connaître 3 compagnies de transport aérien local et je vais ajouter à mes contacts pour des besoins futures.
J'ai régulièrement à utiliser du transport d'urgence pour des employés et du matériel et je vais certainement contacter certains d'entre vous pour mes prochaines besoin.
Encore merci à tous pour vos feedback rapide.
Alex
J'ai régulièrement à utiliser du transport d'urgence pour des employés et du matériel et je vais certainement contacter certains d'entre vous pour mes prochaines besoin.
Encore merci à tous pour vos feedback rapide.
Alex