Je me souviens pas du camion citerne, par contre je reconnais les bâtiments, c'est Fort ChimoBen Audet wrote:Moi aussi j'en ai une belle photo vintage... La preuve que ma passion des avions ne date pas d'hier. Récupérée dans les vieilles boîtes de planches contacts de mon père. C'est moi, deboit sur la flotte d'un Cessna quelque-chose, dont les lettres d'appel débutent par "C-FK", qui était visiblement en arrêt mécanique à Caplan, en Gaspésie.
photos aviation au Grenier de Doloair
-
superscooper1961
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: photos aviation au Grenier de Doloair
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
Bravo Doloair
Merci pour l'histoire mais ça te rajeuni pas pourtant la dernière foi que je t'ai vue t'avais pas l'air d'avoir 40 ans
dans quoi je vient de m'embarque moi la la
Bizou Dolores
Merci pour l'histoire mais ça te rajeuni pas pourtant la dernière foi que je t'ai vue t'avais pas l'air d'avoir 40 ans
Bizou Dolores
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ah AH !! `¸Ca commence a s' éclaircir pas malsuperscooper1961 wrote:Jacques Guaydoloair wrote:Si ça peut aidé , mon conjoint ( Sarto ) semble te reconnaître mais n' arrive pas a mettre un nom sur ton visage , dans le temps en 1965 jusqu' en 74 son avion était basé a Schefferville envoi moi un message privé si tu veuxsuperscooper1961 wrote:Cette photo est autour des années 1965, ça semble à Fort Chimo, à la droite c'est moi même, à gauche je ne le reconnais pasdoloair wrote: personnalités mystères incognito![]()
a moins que ce soit un de vous
![]()
![]()
Doloairmerci Doloair
Au plaisirs Dolorès
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Phase 3 HKS wrote:Bravo Doloair
Merci pour l'histoire mais ça te rajeuni pas pourtant la dernière foi que je t'ai vue t'avais pas l'air d'avoir 40 ansdans quoi je vient de m'embarque moi la la
Bizou Dolores
-
MathieuC
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-12
- Identification de l'avion: CF-KJE
Bonjour,
On dirais presque mon avion, quelques différence me font dire que ce n'est possiblement pas le même par mais ça serait étonnant de connaitre l'histoire de cet appareil pour voir s'il n'ont pas été jumeau à un point dans leur vie.
Mathieu
On dirais presque mon avion, quelques différence me font dire que ce n'est possiblement pas le même par mais ça serait étonnant de connaitre l'histoire de cet appareil pour voir s'il n'ont pas été jumeau à un point dans leur vie.
Mathieu
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
MathieuC wrote:Bonjour,
Mathieu
On ne peut pas voir la photo avec ton lien mais je t' envoi celle ci qui pourra peut être t ' en dire plus
voilà mon cher
-
MathieuC
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-12
- Identification de l'avion: CF-KJE
Rebonjour,
Et non, finalement frères lointain mais pas jumeaux, le profil montre bien que ceci semble être un soit un J-4 Cub Coupe ou Taylorcraft, pas certain.
Le J-4 est la version 2 places côte à côte du J-3. Le mien est un PA-12 (version améliorée du J-5, 3 places, un devant, 2 derrières).

Mathieu
Et non, finalement frères lointain mais pas jumeaux, le profil montre bien que ceci semble être un soit un J-4 Cub Coupe ou Taylorcraft, pas certain.
Le J-4 est la version 2 places côte à côte du J-3. Le mien est un PA-12 (version améliorée du J-5, 3 places, un devant, 2 derrières).

Mathieu
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
o.k oui ,je vois ....tout est possible mais pas cette fois ci ha ha ha merci a toiMathieuC wrote:Rebonjour,
Et non, finalement frères lointain mais pas jumeaux, le profil montre bien que ceci semble être un J-4 Cub Coupe, version 2 places côte à côte du J-3. Le mien est un PA-12 (version améliorée du J-5, 3 places, un devant, 2 derrières).
Mathieu
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Huuuuummm
C' est pas laid ça non plus
Doloair
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Vous avez reconnu
....exact
Québec Tour Airport .. Un petit peu changé
Doloair
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Savait pas que Nordair avait déjà eu un Constellation. Entk sur la photo on vois un Pontiac 1963 les autre autos sont plus vieille.
Dans ce temps là à l'aéroport il y avait un banc pour s'assoire à l'extérieur de l'aérogare, direct sur la rampe. Ça a bien changé depuis.
Serge
Dans ce temps là à l'aéroport il y avait un banc pour s'assoire à l'extérieur de l'aérogare, direct sur la rampe. Ça a bien changé depuis.
Serge
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonsoir
Jacques (GLAB ) est ce que tu sais la raison de ce remorquage
si ça te reviens évidement
Jacques (GLAB ) est ce que tu sais la raison de ce remorquage
si ça te reviens évidement
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
doloair wrote:Bonsoir
Jacques (GLAB ) est ce que tu sais la raison de ce remorquage![]()
si ça te reviens évidement![]()
![]()
Je sais que c'est le Gruman Goose de Laurentian Air Service à Schefferville, mais je ne sais pas la raison de ce remorquage. J'ai voler dans cet avion en 1974 avec Jim Irving et Jean Guy whiteduck.
On avait perdu le cowling du moteur de droit en vol et on avait ramener le Goose à l'aéroport de Schefferville sans problêmes, sauf que le moteur côté droit chauffait un peu.
Voici une autre photo de ce même Goose CF-BXR avec une peinture différente.
Jacques

Uploaded with ImageShack.us
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Dolorès
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ici, on voit bien un Otter qui accoste au quai à Squaw Lake mais je ne connais pas les lettres de l'appareil. Mais si on regarde à gauche de l'image, on voit un autre Otter à l'ancre et aussi le Goose CF-BXR aussi attaché à l'ancre.doloair wrote:HuuuuummmC' est pas laid ça non plus
![]()
Doloair
![]()
Jacques

- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je crois que cet avion Piper Apache appartenait à Marc Jacob de Schefferville. Je l'ai piloter une fois de Schefferville à Ottawa avec ma conjointe et mes trois enfants.doloair wrote:Cette photo nous démontre bien qu' elle n' a pas été prise en Floride
Un 15 juin
dans le Nord du Québec ce n' est pas rare
![]()
![]()
Doloair d' hiver
Je me souviens de cette tempête de neige au mois de Juin 1978. Un ami à moi qui travaillait à la mine a passer la nuit à réinstaller ses lumières de Noël quand il a vue cette neige qui tombait à plein ciel. Son nom est Hermel Dérosier et ce gars pouvait marcher un mille à genoux juste pour jouer un tour à quelqu'un. Il a même installer son traineau de père Noël et ses rennes en avant de sa maison.
Et le matin, les gens allais travailler et tout le monde arrêtais devant sa maison pour voir ses décorations, et lui regardais les gens passer par la fenêtre du salon avec un café en main et riait de voir l'expression des gens. Tout un gars ce Hermel.

- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
"@Jacques
En effet Marc Jacob avant d»' avoir eu L' Appache il a eu un Bellanca Cruisair, un stinson 108-1,, un mooney CF-PXH que Sarto a piloté et son Piper malheureusement écrasemement a la piste de Ste Croix de Lotbinière a l' atterrissage
Il est venu nous voir ici a St Lambert jasé avec Sarto , l' an dernier bien gentil. De toute façon toute les pilotes que je connais sont gentils
Doloair

En effet Marc Jacob avant d»' avoir eu L' Appache il a eu un Bellanca Cruisair, un stinson 108-1,, un mooney CF-PXH que Sarto a piloté et son Piper malheureusement écrasemement a la piste de Ste Croix de Lotbinière a l' atterrissage
Il est venu nous voir ici a St Lambert jasé avec Sarto , l' an dernier bien gentil. De toute façon toute les pilotes que je connais sont gentils
Doloair
-
superscooper1961
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui, j'ai déjà travaillé sur les Cansos, Sarto c'est quoi son nom de familledoloair wrote:Ah AH !! `¸Ca commence a s' éclaircir pas malsuperscooper1961 wrote:Jacques Guaydoloair wrote:Si ça peut aidé , mon conjoint ( Sarto ) semble te reconnaître mais n' arrive pas a mettre un nom sur ton visage , dans le temps en 1965 jusqu' en 74 son avion était basé a Schefferville envoi moi un message privé si tu veuxsuperscooper1961 wrote:Cette photo est autour des années 1965, ça semble à Fort Chimo, à la droite c'est moi même, à gauche je ne le reconnais pasdoloair wrote: personnalités mystères incognito![]()
a moins que ce soit un de vous
![]()
![]()
Doloairmerci Doloair
![]()
Sarto dit s' il ne se trompe pas que tu as piloté avec lui , et que tu as déjà travaillé sur les Canso ,
Au plaisirs Dolorès![]()
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Sarto Moreault mécanicien d' entretien ( machiniste mill right ) Iron ore of Canada de janvier 65 a septembre 74
Doloair
:danse1:Doloair Moreault