La problématique des pilotes étrangers temporaires
- Sigmet
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
La problématique des pilotes étrangers temporaires
Voici un excellent vidéo des explications du président de l'ALPA au sujet de leur position contre les pratiques d'embauche de pilotes étrangers durant la saison hivernale au Canada.
http://www.youtube.com/watch?v=aC-3o9u1ETM" onclick="window.open(this.href);return false; (en anglais)
L'association des Gens de l'Air (http://www.gensdelair.org" onclick="window.open(this.href);return false;) a également la même prise de position. Le commandant Robert Piché a fait une allocution dans le même sens, mais curieusement aujourd'hui les 2 liens ont été retirés...
Sigmet
http://www.youtube.com/watch?v=aC-3o9u1ETM" onclick="window.open(this.href);return false; (en anglais)
L'association des Gens de l'Air (http://www.gensdelair.org" onclick="window.open(this.href);return false;) a également la même prise de position. Le commandant Robert Piché a fait une allocution dans le même sens, mais curieusement aujourd'hui les 2 liens ont été retirés...
Sigmet
-
VincentD
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: La problématique des pilotes étrangers temporaires
100% D'accord.Sigmet wrote: http://www.youtube.com/watch?v=aC-3o9u1ETM" onclick="window.open(this.href);return false; (en anglais)
Sigmet
Le lien en anglais fonctionne mais celui de M. Piché à été retiré.....
- 47guy's
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
L'eternel recommencement!
On se croirais il y a 35!,heu!30,heu!25Ans ouain finalement + ca change + c'est pareille!
Guy
On se croirais il y a 35!,heu!30,heu!25Ans ouain finalement + ca change + c'est pareille!
Guy
-
JpFlyby
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Voilà pour le commandant Piché
http://www.youtube.com/watch?v=wPNi5gpx ... ata_player" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=wPNi5gpx ... ata_player" onclick="window.open(this.href);return false;
-
levik
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion:
Je ne suis pas surpris de la situation c'est la preuve que les gens malhonnêtes on une facilité frauder le fédéral et j'ai vue de l'exploitation d'étrangers qui veulent faire y des heures jusqu'à pratiquement payé pour voler que se soit dans le commercial hélicoptère ou petite avion patrouille des feux ,école de pilotage ,ect.......j'espère que certain fonctionnaire vont se réveiller ...... 
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le reportage de Robert sur Youtube, devrais passer à TVA, on serais certain que pas mal plus de monde serais au courant de la situation.
Serge
Serge
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Au risque de me faire lancer des Tomates... Je peut pas être d'accord a 100%
Je vais vous donner mon opinion pour se qui vaut....
Oui c'est scandaleux pour nos pilotes canadiens au chômage .. Mais pas certain pour l'industrie !
Au Canada chaque année ont forme de centaines, pour pas dire des millier de pilotes étranger, une industrie de millions de dollars que tout association ou regroupement se gêne pas de souligner pour justifier le trafic des écoles et pour empêcher une fermeture d'un aéroport menacer..
Les même gens voudrait cependant être contre l'embauche des pilotes étranger ou temporaire ?
Ca tiens pas la route
"Venez dépenser vos millions ici, mais ensuite pensez pas a venir travailler au Canada un jour" Beau slogan
Le libre marché il faut vivre avec et l'accepter des 2 coté,,, Pas juste en sens unique
Si non il faudrait peut-être aussi empêcher les canadiens a aller prendre l'avion a Burlington, et les pétrolières voudrait peut-être pas que vous faites le pleins au USA, etc.
Les école de pilotage française voudrait surement aussi empêcher que les Pilotes se forme au Canada, c'est des millions qui leur échappe
Et rien empêche a un Pilote canadien d'aller travailler a l'étranger...
Le profit de cette industrie au Canada est mince et je peut pas blâmer comme consommateur au compagnie de rester compétitif et de réduire les dépenses
Bref, a mon avis pour régler le problème il faudrait peut-être trouver la source du pourquoi ! Et surtout l'admettre,,, Et c'est surement financier... Et dans une parti de la cause ont trouveras peut-être le mot "syndicat"
THEO
Je vais vous donner mon opinion pour se qui vaut....
Oui c'est scandaleux pour nos pilotes canadiens au chômage .. Mais pas certain pour l'industrie !
Au Canada chaque année ont forme de centaines, pour pas dire des millier de pilotes étranger, une industrie de millions de dollars que tout association ou regroupement se gêne pas de souligner pour justifier le trafic des écoles et pour empêcher une fermeture d'un aéroport menacer..
Les même gens voudrait cependant être contre l'embauche des pilotes étranger ou temporaire ?
Ca tiens pas la route
"Venez dépenser vos millions ici, mais ensuite pensez pas a venir travailler au Canada un jour" Beau slogan
Le libre marché il faut vivre avec et l'accepter des 2 coté,,, Pas juste en sens unique
Si non il faudrait peut-être aussi empêcher les canadiens a aller prendre l'avion a Burlington, et les pétrolières voudrait peut-être pas que vous faites le pleins au USA, etc.
Les école de pilotage française voudrait surement aussi empêcher que les Pilotes se forme au Canada, c'est des millions qui leur échappe
Le profit de cette industrie au Canada est mince et je peut pas blâmer comme consommateur au compagnie de rester compétitif et de réduire les dépenses
Bref, a mon avis pour régler le problème il faudrait peut-être trouver la source du pourquoi ! Et surtout l'admettre,,, Et c'est surement financier... Et dans une parti de la cause ont trouveras peut-être le mot "syndicat"
THEO
-
ggxy
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Excellentes observations.Theo007 wrote:Au risque de me faire lancer des Tomates... Je peut pas être d'accord a 100%
Je vais vous donner mon opinion pour se qui vaut....![]()
Ca tiens pas la route
"Venez dépenser vos millions ici, mais ensuite pensez pas a venir travailler au Canada un jour" Beau slogan![]()
THEO
Bravo et merci.
-
JpFlyby
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Théo, avec tout le respect,
Est ce que ça veux dire que les acheteurs de chevaux Canadiens devraient se tourner vers la Chine, car les coûts sont plus bas?
Ça revient un peu au même, sauf que toi, t'a pas droit à l'assurance chomage
Jp
Est ce que ça veux dire que les acheteurs de chevaux Canadiens devraient se tourner vers la Chine, car les coûts sont plus bas?
Ça revient un peu au même, sauf que toi, t'a pas droit à l'assurance chomage
Jp
-
ggxy
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jp,JpFlyby wrote:Théo, avec tout le respect,
Ça revient un peu au même, sauf que toi, t'a pas droit à l'assurance chomage![]()
Jp
Bon exemple. Si tu voulais acheter un cheval, tu aurais le choix entre un cheval de Théo et un cheval chinois.
Ce serait ta décision, et je crois que les fonctionnaires et les politiciens n'ont pas à s'insérer dans une entente entre deux adultes consentants.
Il serait cependant prévisible que le syndicat des éleveurs de chevaux fasse du lobbying pour empêcher la compétition et pour t'enlever ce choix.
-
VincentD
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Theo007 wrote:Au risque de me faire lancer des Tomates... Je peut pas être d'accord a 100%
.......
THEO
Absolument, rien ne les empêche d'aller travailler à l'étranger.
Ils y sont forcé!!!....
Mais ils peuvent toujours payer pour se monter des heures pendant que les pilotes étrangers travaillent.....
-
JpFlyby
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci Ggxy
Et qu'en pensez vous lorsqu'on entend que tout ces pilotes étrangers ne paient pas d'impôt au Canada, tandis que nos pilotes Canadiens sont au chômage?
Cette loi sur les travailleurs étrangers, est ce que ça entre en contradiction avec celle de l'assurance-emploi et l'incitation au retour au travail ?
Je suis bien ordinaire, mais je trouve ça très illogique. Je comprends que les culottes des dirigeants d'entreprises ne sont pas évidentes à porter, ( surtout quand c'est une paire de culotte emprunter ) mais , quand ils disent d'acheter local et arrêter d'aller au Wall Mart, est ce que c'est pour encourager l'économie local ?
Et qu'en pensez vous lorsqu'on entend que tout ces pilotes étrangers ne paient pas d'impôt au Canada, tandis que nos pilotes Canadiens sont au chômage?
Cette loi sur les travailleurs étrangers, est ce que ça entre en contradiction avec celle de l'assurance-emploi et l'incitation au retour au travail ?
Je suis bien ordinaire, mais je trouve ça très illogique. Je comprends que les culottes des dirigeants d'entreprises ne sont pas évidentes à porter, ( surtout quand c'est une paire de culotte emprunter ) mais , quand ils disent d'acheter local et arrêter d'aller au Wall Mart, est ce que c'est pour encourager l'économie local ?
-
JpFlyby
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
D'ailleur , RDI Économie , 18:30
vous pourrez en tirer votre propre conclusion
vous pourrez en tirer votre propre conclusion
-
Theo007
- Grand conteur

Si tu réussie a acheter un cheval de la Chine tu va payer $ 10 000 juste en transportJpFlyby wrote:Théo, avec tout le respect,
Ça revient un peu au même, sauf que toi, t'a pas droit à l'assurance chomage![]()
Jp
C'est un très mauvais exemple que tu donne la, l'Asie sont le plus grand acheteur de chevaux depuis quelque année, j'ai assisté 2 représentant du gouvernement sud Coréen en 2011 pour l'achat des chevaux en Ohio, La chine a fait construire une réplique exacte de l'école espagnole de Vienne (Autriche) $$$$$ Avec le moyen orient (Dubaï) la Chine sont le plus grand investisseur dans le milieu Équestre .
Mais ont parle de pilote ici pas de chevaux...
THEO
Ignorer un problème, et la meilleur façon de passé a coté d'une solution
-
Theo007
- Grand conteur

Ca je sais pasVincentD wrote:Absolument, rien ne les empêche d'aller travailler à l'étranger.
Ils y sont forcé!!!....![]()
![]()
![]()
Mais ils peuvent toujours payer pour se monter des heures pendant que les pilotes étrangers travaillent.....
Felix pourra nous dire si c'est par choix ou forcé que il est en afrique...
-
JpFlyby
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Théo,
C'etait juste un petit example ,
Je ne connais rien au chevaux!
C'etait juste un petit example ,
Je ne connais rien au chevaux!
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Y vienne d'en parlé à Radio Canada.
Serge
Serge
-
JpFlyby
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui et aussi
http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... menage.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... menage.php" onclick="window.open(this.href);return false;
-
ggxy
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
JpFlyby wrote:Merci Ggxy
JP,
Mon opinion:
1. Je ne suis pas fiscaliste, mais il semble qu'au Canada les non-résidents doivent payer de l'impôt sur les revenus de source canadienne.
2. Si il y a un surplus de pilotes, je ne suis pas sûr que le rôle du gouvernement c'est de forcer des employeurs à engager les travailleurs excédentaires. La mission d'une compagnie aérienne est d'offrir des services à ses clients, pas d'offrir des emplois à tous ceux qui veulent être pilote.
3. 'Encourager l'économie locale' n'est pas aussi désirable qu'il n'y paraît. C'est un discours corporatiste qui ne favorise pas le citoyen. L'argent que j'économise en allant chez Walmart, je vais pouvoir la dépenser en allant au restaurant (réinvestissement local), en m'achetant du gaz d'avion, ou encore mieux en allant déjeuner en avion. Dans tous les cas, je vais m'en trouver mieux. Le perdant sera celui qui ne pouvait être compétitif, et c'est lui qui fait du lobbying pour que le gouvernement protège sa vache à lait au détriment des consommateurs. Si l'achat local était si enrichissant, les cubains seraient pleins aux as.