Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
doloair wrote:Bonsoir
J' en ai un autre assez gros
573.jpg
Bonne soirée a tous
Doloair qui continue a liquidé
J'aime ça les photos d'archive
Douglas C-124 Globemaster II
Une grosse bête assez impressionnante de près en personne...moteur piston en plus. Ca devait marché au gas en pas pour rire. J'aurais bien aimé ça en voir un en vol.
Moi aussi j'en ai une belle photo vintage... La preuve que ma passion des avions ne date pas d'hier. Récupérée dans les vieilles boîtes de planches contacts de mon père. C'est moi, deboit sur la flotte d'un Cessna quelque-chose, dont les lettres d'appel débutent par "C-FK", qui était visiblement en arrêt mécanique à Caplan, en Gaspésie.
Toujours intéressant comme coucou N' est ce pas Neil et Louis celui ci de Labrador city le beau C-GPRQ hélio annulé en 2001 TC
0476 (640x434).jpg
Pour vous tous Doloair
Voici l'histoire de C-GPRQ Helio H295 sn# 1230
N6338V Factory research development (fuel system) '67, William Gruenerwald & Assoc. inc CO accident landed too close behind a jet aircraft and ground-looped during the landing roll @ CO Springs CO 2/67 repaired installed 1400 series yokes sold '74, Lew Childre & Sons inc AL '77, Robert Baenziger '78, C-GPRQ Point Du Jour Aviation QC '82, Laval Aviation '84, Rex Boyd ‘84, Crash 87 88 reg canceled '01 ?
Moi et Louis nous fessons partie d'un forum de discussion sur les Helio http://www.flyhelio.com" onclick="window.open(this.href);return false;
et il y a un Mr Doug Jonhson qui fait un recensement du tonnerre pour ceux que ça leur intéresse http://flyhelio.com/smf/index.php?topic ... icseen#new" onclick="window.open(this.href);return false;
Wow merci Une belle lecture pour Sarto ça toujours intéressant de savoir ce qu' est devenu les coucous ,
mais triste a la fois car ils se crée des liens inexplicable dans un cockpit merci »Neil j' espère qu»' on aura la chance de se rencontré cet été dans un de ces R V A bonne soirée Doloair
Contrairement aux autres photos, celle ci n' est pas de Schefferville , Aucune idée de l' endroit ... si un de vous le connaît ou je dirais plus..l' avez connu Doloair
doloair wrote:Contrairement aux autres photos, celle ci n' est pas de Schefferville , Aucune idée de l' endroit ... si un de vous le connaît ou je dirais plus..l' avez connu Doloair
0477 (640x425) (640x425).jpg
C'est dur en plus la pédicule a été scanné a l'inverse. Ha Ha Ha
Neil
doloair wrote:Contrairement aux autres photos, celle ci n' est pas de Schefferville , Aucune idée de l' endroit ... si un de vous le connaît ou je dirais plus..l' avez connu Doloair
0477 (640x425) (640x425).jpg
C'est dur en plus la pédicule a été scanné a l'inverse. Ha Ha Ha
Neil
En plus oui
y' en n' aura pas de facile Celui qui nous a fait le C D ne connais absolument rien en aviation , même pas pour se soucié des lettres d' appel mais il a fait un merveilleux travail et je le remerci beaucoup ... Dolo
Ben Audet wrote:Moi aussi j'en ai une belle photo vintage... La preuve que ma passion des avions ne date pas d'hier. Récupérée dans les vieilles boîtes de planches contacts de mon père. C'est moi, deboit sur la flotte d'un Cessna quelque-chose, dont les lettres d'appel débutent par "C-FK", qui était visiblement en arrêt mécanique à Caplan, en Gaspésie.
Ben, est-ce que tu te souviendrais de l'année, j'ai un vague souvenir de cela mais, il y a cela très longtemps.
Est-ce que l'appareil était ''échoué'' au ou vers le quai du coté du cinéma (cimetière)?
personnalités mystères incognito a moins que ce soit un de vous
Doloair
Cette photo est autour des années 1965, ça semble à Fort Chimo, à la droite c'est moi même, à gauche je ne le reconnais pas
Si ça peut aidé , mon conjoint ( Sarto ) semble te reconnaître mais n' arrive pas a mettre un nom sur ton visage , dans le temps en 1965 jusqu' en 74 son avion était basé a Schefferville envoi moi un message privé si tu veux merci Doloair
personnalités mystères incognito a moins que ce soit un de vous
Doloair
Cette photo est autour des années 1965, ça semble à Fort Chimo, à la droite c'est moi même, à gauche je ne le reconnais pas
Si ça peut aidé , mon conjoint ( Sarto ) semble te reconnaître mais n' arrive pas a mettre un nom sur ton visage , dans le temps en 1965 jusqu' en 74 son avion était basé a Schefferville envoi moi un message privé si tu veux merci Doloair