Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
J'envisage me construire une paire de flottes et on m'a offert un kit pré percé de flottes Zenair, des 1450 straight.
Je me demandais si parmi vous quelqu'un possédait ce genre de flottes ou s'y connaissait et pouvait me donner son avis; points forts, points faibles, etc.
C'est pour installer sur un Pegazair, lyco 235 115 hp, warp drive tripale 72" GW 1450, ailes allongées.
Objectif ; Mont-Laurier - Gouin - Mont-Laurier et éventuellement escapades occasionnelles plus au nord.
Salut GBMU,
J'ai des Zenair 1150 amphibie pour mon 701... Elles sont légeres. Le rigging est monté sur le haut
Des flottes. Il y a un walkway sur le top des flottes pour pouvoir marcher dessus. Le fond est en V.
Je ne sais pas pour les 1450 mais pour les 1150 le renfort au step est très important ; si tu l'oublies
Les flottes vont plier au step...Pas drole ! Vérifie la version du kit, si c'est une version agée il y a
Peut être des upgrades pour améliorer la fiabilité et la solidité.
évidemment il faut mettre du scellant avec soin pour ne pas que les flottes prennent l'eau...ca parait
Facile a dire mais un gros probleme lorsque les flotteurs son fermés et ....qu'elles coulent!
Va sur le site zenithaero ...tous des contructeurs amateurs et un groupe particulier pour ceux qui
Construisent des flottes Zenair. Tu auras tes infos et tu peux t'inscrire gratos et poser toutes tes
Questions que tu veux.
Bonne chance.
NormTheStorm
CH701SP
J'ai essayé de m'inscrire sur Zenithareo, mais il faut absolument avoir un no de série d'un produit Zenair pour ouvrir un compte. C'est réservé aux clients de Zenith.
Je suis surpris qu'il y ait aussi peu de gens qui possèdent ce type de flottes...
Salut GBMU,
tu peux aller voir plus de détails sur le site http://www.zenairfloats.com/index.html.." onclick="window.open(this.href);return false;.
Je connais quelqu'un qui a construit des flotteurs 1450 amphibie de Zenair avec le kit pré-percé.
Il est en Ontario et il pourrait t'en parler. Il me faudrait ton courriel pour lui donner.
Si tu veux en savoir plus...Envoie-moi un MP
NormTheStorm