Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Il semble que la prise d'air pour la turbine soit fermée, est-ce un kit d'hiver?
Denimich,
Le navire derrière est biende la classe 280, un des 4. Iroquois, Algonkin, Assiniboine et ?.
J'ai souvent été invité au mess sur ces navires lorsque au port, pour prendre un bière à 0.25$ ou un fort à 0.15$.
Last edited by francote on Mon 08 Apr, 2013 13:02, edited 1 time in total.
Zico wrote:Combien tu as dit que tu en avais en stock, Denis ?
3000 ??? Je ne suis pas encore couchée moi !!!
Merci beaucoup de les partager avec nous (même si ce n'est qu'une petite partie des 3000 )
@ francote. Tu devrais laisser tes photos "tel quel", sans les "nettoyer", ça leur donne du charme de les voir originales
Martine
J'en prend note.
Présentement, je n'ai plus des ces photos. Moi aussi je suis dans ces chiffres de 3 à 4000 diapos. J'en aurai surement quand je ferai le scan des diapos du temps de mon séjour dans les Forces. Mais je dois y aller par priorité et surtout parce que les diapos se détériorent. Plusieurs que j'ai afficher sur le site étaient rendues très foncées.
Denis:
La photo du 206 d'OKI ca serais pas a Penticton ca!?.Pis le Sea-King je pense que 434 a ete la machine le plus photografiee de la flotte...C'est toujour 434 que l'on voie partout.
Francote:
La bulle du 47 a peut-pret 1/32 d'epais comme sur un 206!
Martine:
Deja vue en photos jamais en personne va a bell47association.org je pense tu va surement trouver ca!
Guy
SCAN0021.JPG
Je sais! Je sais! le BladeTie-Down est dessus!!!le mecano la enlevee apres la photo!
SCAN0020.JPG
Et non je suis pas du genre a voler en GOUGOUNNE c'etais juste pour un RUNUP!!!
En fait Guy, c'est juste par curiosité que je demandais ça. Je l'avais vu sur l'internet et je me demandais juste si l'un de vous en avait déjà vu pour de vrai.
Zico wrote:Combien tu as dit que tu en avais en stock, Denis ?
3000 ??? Je ne suis pas encore couchée moi !!!
Martine
En fait, c'est plus de 3300 mais cela inclut toutes les diapositives de notre jeune temps mon épouse et moi. (Que je ne publierai pas ici)
Il n'y a que quelques dizaines qui sont des hélicos et parfois répétitifs.
J'en ajouterai quelques autres.
En voici une de visiteurs de Wessex de la Royal Navy qui étaient basé sur un porte-hélicoptères britanique en visite à Québec dans les début 70S.
47guy's wrote:Denis:
La photo du 206 d'OKI ca serais pas a Penticton ca!?.Pis le Sea-King je pense que 434 a ete la machine le plus photografiee de la flotte...C'est toujour 434 que l'on voie partout.
GUY
Ouais la serie DDH280 j'ai pu les voirs lors de leur construction a la DAVIE..
Denis:
Yavais pas un des WESSEX qui avais une tite couronne collee dessus et que le pilote est un peut comme connue...!PceQue il est deja venue au 430le gars en question.
Martine:
Les ''SNOWCOVER'' sont vissee en place et empeche simplement la pluie,neige,glace d'entrer.
Denis en voila deux pour toi!
SCAN0013.JPG
SCAN0012.JPG
Guy
Bon je me suis FOU&?%?#$#$er dans mon processus!! Ben metter le pc sur le cote...
Ne t'inquiete pas une compagnie a repris tout ce qui consernais le 47 de BELL va a http://www.scottsbell47.com/" onclick="window.open(this.href);return false; Y devrais en avoir pour encore une couple d'annee
Guy
Ha oui le 47 SEDAN comme tu dit c'est un 47H
Zico wrote:Un Bell47......... Après avoir mis les pieds (et tout ce qui se trouve en-dessus ) dans un Lama, mon rêve de les mettre dans un Bell47 n'est peut-être plus si fou (irréaliste )
Ne t'inquiète pas 47guy's, je ne t'ai pas reconnu sur les photos......tu peux donc continuer à en poster Seulement si tu es accompagné d'un B47 (ou autres)
Et puis, s'il y en a d'autres qui veulent continuer le MERVEILLEUX sujet de Dolorès..... NE VOUS GENEZ PAS !!!
En plus je trouve génial de voir ces "vieilles" photos d'hélicos. J'ai pas connu ça moi Des histoires comme celle de Francote, j'adore ! Donc, si vous en avez d'autres.....
47guy's wrote:....
Denis:
Yavais pas un des WESSEX qui avais une tite couronne collee dessus et que le pilote est un peut comme connue...!PceQue il est deja venue au 430le gars en question.
Denis en voila deux pour toi!
Guy
Bon je me suis FOU&?%?#$#$er dans mon processus!! Ben metter le pc sur le cote...
Pour le gars avec la couronne; ce n'était pas dans mon temps au 430.
J' ai ici une photo de Bell 47 qui a malheureusement fini ses jours ainsi que son pilote ,a SquawLake dans les année 70 environ , au décollage le pilote
n' a pas vu le fil ,..... fatal écrasement ...., Calcinée ... j' avais une photo des restes de la structure dans les décombres (perdu dans l' autre système du forum alors si je la retrouve dans mes autres documents je la posterais ici voilà.... et comme Denis a si bien dit ^^ j' en ai a profusion ^^mais pas toujours du sujet aviation même pour le bar pilote Doloair
En voila d'autre!!!
1e:Pas evident mais c'est bien moi au commande c'est mes preferers car ca demontre justement c'est quoi un HELICE COPTEUR (HOVER a quelque pied)
2e:Martine remarque comment un G2 est moin large qu'un G4.
3e:Juste au bout des poils de gazon
Une tite derniere LRA supper equipee pour un 206,capitonnage,tapis,tres silecieux,radio en masse,etc,etc,volais supper d'aplomb,manquais que l'autopilote.
SCAN0024.JPG
Voila!
Denis:ouais pas pire H-34 version du S-58 et le H-21 avais fait la mid-canada line!
Deja raider dans un S-55 special un peut et bien que bien ajuster je trouvais ca mou au contacte du sol fallais etre bon pour ne pas transformer ca en confetie(''GROUND RESONANCE'')
En 73 messamble j'avais vue le h-21 de Bagotte sur le degat de st-jean-vianey