frac wrote:C'est surtout pour éviter de refueller en 100LL à Kuujjuaq qui est hors de prix et qui n'a pas de pompe.
Marc-Olivier
Essaye le prix à Kangiqsualujjuaq. Parle à Mathiew Edmudluk. Ça serait beau de passer par là plutot que de passer par Kuujuak. Ca vous ferait voler moins longtemps au dessus de l'eau ( il y a même une ancienne piste militaire sur l'île entre Baffin et le Québec, mais je ne l'ai jamais trouvée ) pi... ben ... ben Kangiqsualujjuaq, c'est mon village préféré. Question de vol, vous survoleriez les Torngatts. Quasiment aussi beau que de survoler le parc Auyuittuq. Il n'y a pas de pompe non plus, mais ça s'arrange. Il y a notre ami d'ici , PMgrand Nord qui est de là-bas. Et j'ai un ami depuis 35 ans là-bas. Il a une pompe.
Vous pourriez aller faire un saut à la base militaire Saglek, pour taquiner le caribou adore la piste. Un petit saut à Nain, pour pleurer des larmes.
Et après, ben après, ca vous fait suivre la Georges jusqu'à Schefferville. C'est si beau, la Georges. Et il y a des pistes de garnotte aux cotés de certaines pourvoiries.
Peut-être pas pour un train rétractable, par contre. Mais le survol de la Georges à pas trop haut de l'eau, c'est le nirvana. Les Torngatts aussi. J'ai déjà écrit ici une histoire sur la Georges. C'était l'an dernier, je crois, sur ces deux soeurs jumelles qui se tapaient le même indien, à l'image de la Georges et de sa soeur jumelle la rivière DePas.
Sur les Torngatss, je ne vous ai jamais rapporter cette histoire écrite il y a mille ans, qui c'était passé dans ce coin, juste quelques années avant que je fasse la rencontre de Felix à Kuujuak. Je vous l'amenerai un jour, quand la déprime sera si forte que je voudrai vous conter des horreurs.
Louis