Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Il ont un serieu concurent dans la même ligne performance et resistance de la structure impressionante vue les tests de charge statique ..
Belle technologie, des beaux avions qui dépasse largement mes moyens (préferable de garder mes cents pour mettre du gas, je vais continuer a aller voler sur des oiseaux de 1946 dans les champs .)
Bien hâte de voir si les promesses de performance du Panthera vont se matérialiser: 200 KTAS sur 10gph avec un moteur de 210hp atmosphérique, c'est assez incroyable.
Par comparaison, le SR22 prend 13 gph pour faire 165 KTAS.
Charles wrote:Bien hâte de voir si les promesses de performance du Panthera vont se matérialiser: 200 KTAS sur 10gph avec un moteur de 210hp atmosphérique, c'est assez incroyable.
Très bel avion le Panthera, par contre je ne comprends pas pourquoi un fabriquant rendu a faire des avions dans cette gamme de prix mettrait tant d'importance sur la consommation d'essence. 10 ou 13 ca fait environ $15-20 de l'heure de différence en cout d'exploitation direct. Je crois que rendu à mettre plus d'un demi-million sur un avion que ca prenne 10, 13, 20 ou 30 gallons à l'heure on doit s'en sacrer royalement. Dans la mesure que le carburant emporté donne un autonomie satisfaisante. En tout cas me semble que ca ne fait pas un argument de vente trop important.
du beau travail de photos mn JP
du professionnel corporatif a la pige du Québec français de souche francophone de nationalité canadienne-française
envoie leur ta pochette corpo au chinois, ils vont t'embaucher vite fait
j-p
Charles wrote:Bien hâte de voir si les promesses de performance du Panthera vont se matérialiser: 200 KTAS sur 10gph avec un moteur de 210hp atmosphérique, c'est assez incroyable.
HÉ Oui il me semble qu' on serais bien , moi puis Sarto, la'dans .... beau p 'ti modèle Doloair