Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
attention de bien garder le ''programme.....'' en vigueur ''
le lien que tu as mis Théo , est pour 2007....et n'est plus valide
Le 'Programme d'autoformation...' fait partie de la Publication TP185 [ Sécurité Aérienne - Nouvelles ] .
le 'Programme.....' actuellement en vigueur est celui qui se trouvait dans le TP185 de Décembre 2102
Voici un nouveau site qui n'est pas encore officiellement sorti mais dont l'accès est tout de même possible et sur lequel vous pourrez faire l'examen (sans tricher puisque les réponses n'y sont pas avant d'avoir été corrigé).
Il y a une aussi une quantité incroyable de vidéos de formation entre autre de l'AOPA (pour lequel il faut habituellement être membre il me semble) !
Jeune-Homme wrote:Est-ce que j ai un début d'alzheimer de ma part ,il me semble que ça fait longtemps que je n'ai pas reçu de BST par la poste ??
Si je me rappelle bien, je crois que maintenant dépliant "Aviation Safety Letter/Sécurité aérienne - Nouvelles" du BST n'est maintenant disponible que par courriel à moins de faire spécifiquement une demande pour une copie papier, mais il faudra la payer. Voici le lien pour la dernière parution: http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... u-5395.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Cependant je trouve domage que TC au quebec se fasse de plus en plus rare en aviation generale. Les formations de maj et renouvelement instructeurs se font par des organises autre que TC. Il n'y a plus aucun inspecteur sur le terrain.
Pour ce qui est des 5 décollages et aterrissages, est-ce que les posés-décollés peuvent satisfaire à cette exigence ?
J’ai eu 2 réponses différentes de 2 instructeurs.
«Pour satisfaire à l' exigence de six mois pour le transport de passagers, vous devez avoir exécuté cinq décollages et cinq atterrissagessur un aéronef de même catégorie et de même classe au cours des six derniers mois. Si les vols doivent avoir lieu la nuit, les décollages et les atterrissages doivent également avoir été effectués de nuit.»
Pour répondre aux exigences d'emport de passagers, oui les posés-décollés sont acceptés.
Attention à ce que les 5 atterrissages soient fait de nuit si emport de pax la nuit.