Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je suis rentré de Toronto aujourd'hui (Burlington CZBA) et j'ai eu le plaisir d'avoir un vent de dos de 40-50 noeuds à 11000' tout le long, de sorte que ça ne m'a pris que 1h52 et 17 gallons pour faire un trajet qui me prend normalement 2h30.
Je pense que j'avais le sourire fendu jusqu'aux oreilles durant tout le vol
J'ai même vu 200 noeuds sol pendant quelques secondes malgré ma vitesse de croisière de 135-140 KTAS:
Last edited by Charles on Fri 05 Apr, 2013 09:56, edited 1 time in total.
C'est bien beau le vent arriere, mais il faut penser au retour ..
Dans les années 75 j'avais un Aeronca champion 7AC je part de Contrecoeur direction Yamachiche (la piste de Louiseville existait pas, il y avait le champs en arriere du Motel Normandie.) avec un fort vent arriere, voyage rapide . je pensais que en fin d'aprés midi cela se calmerait , un petit voyage aussi court un reservoir de 13 gallon US devrait suffir ...
Au retour les autos allaient plus vite je les voyaient passer en avant de la strut . je commencais a regarder les stations service le long de la route, pas certain de me rendre .
C'etait l'époque, ou pas de GPS bousole , montre , et la grande aiguille du bouchon a gaz qui disparait dans le reservoir, tu trouve le temps long et tu regarde les champs, tu vol bas pour avoir moins de vent et un Champion cela brasse ...