le pilote de Casey....

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Post Reply
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

le pilote de Casey....

Post by doloair »

Dans l' émission tout le monde en parle, il y avait ce soir un sujet qui nous a spécialement attiré l' attention ...quoique nous en avions déjà entendu parlé dans les manchettes et a la une des journeaux...il s' agit de Raymond Boulanger voici un court extrait a lire de ce personnage coloré .... intéressant a lire presqu' incroyable :o :crazy:

http://moreas.blog.lemonde.fr/2013/03/0 ... e-brousse/" onclick="window.open(this.href);return false;

Doloair
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 569
Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chambly, QC

Re: le pilote de Casey....

Post by Outlaw58 »

Wow que de souvenirs!

Bon article qui relate plutôt bien l'histoire de son vol vers Casey. Dommage qu'on ne parle que des F-18 et aucunement des hélicoptères par contre. :(

Il n'y a jamais eu de “vol en rase-motte de F-18“ au dessus de Casey, c'est un hélicoptère (et plusieurs autres ensuite) qui a découvert l'appareil. En effet, alors que j'étais en mission au Saguenay, j'ai recu l'ordre (comme tout mes collègues de l'escadron d'ailleurs) de dropper mes passagers, de ravitailler et de me rendre a Parent le plus tot possible.

Une fois a Parent, c'est la que j'ai appris l'histoire relaté dans cet article et qu'au moment ou j'atterissais, un de mes collègue venais tout juste de localiser l'avion a Casey et 3 autres helicos venait d'y être dépêché et moi (booooouh) il ne me restait plus assez de “crew day“ donc je devais retourner a Valcartier.

Ce sont les Kiowas militaires qui, après que les F-18 aient du interrompre leur poursuite, ont recu le mandat de controler TOUS les petits aéroport non-contrôlé et désaffectés du Québec. Suite a la découverte de l'avion, le pilote et les colombiens ont vite été retrouvés et on connait la suite.

Ce fut tout un coup pour nous, bien que je sois resté “sur le banc“ je m'en souviendrai longtemps :)

JP
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: le pilote de Casey....

Post by denimich »

Des hélicos de St-Hubert ont aussi participés et un copain pilote-instructeur a transporté un des colombiens capturés ce jour là.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: le pilote de Casey....

Post by Theo007 »

denimich wrote:Des hélicos de St-Hubert ont aussi participés et un copain pilote-instructeur a transporté un des colombiens capturés ce jour là.
Lui aussi doit s'avoir dit.... +30°C c'est mieux que -30°C ;)p
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: le pilote de Casey....

Post by denimich »

Theo007 wrote:
denimich wrote:Des hélicos de St-Hubert ont aussi participés et un copain pilote-instructeur a transporté un des colombiens capturés ce jour là.
Lui aussi doit s'avoir dit.... +30°C c'est mieux que -30°C ;)p
En fait les colombiens sont sortis du bois et se sont livrés eux même car ils grelottaient dans le bois habillés avec leur linge de Colombie.
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 569
Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chambly, QC

Re: le pilote de Casey....

Post by Outlaw58 »

denimich wrote:
Theo007 wrote:
denimich wrote:Des hélicos de St-Hubert ont aussi participés et un copain pilote-instructeur a transporté un des colombiens capturés ce jour là.
Lui aussi doit s'avoir dit.... +30°C c'est mieux que -30°C ;)p
En fait les colombiens sont sortis du bois et se sont livrés eux même car ils grelottaient dans le bois habillés avec leur linge de Colombie.
En effet ca été un gros déploiement, il y avait Valcartier et St-Hubert.

Je me souviens que les colombiens avait presque gelé, on a bien ri quand on nous a décrit la scene hehehe

JP
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: le pilote de Casey....

Post by Theo007 »

La piste elle,,, est toujours en service ? :roll:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: le pilote de Casey....

Post by toxedo_2000 »

Oui, toujours "serviceable" à mon dernier passage. ;)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: le pilote de Casey....

Post by Theo007 »

toxedo_2000 wrote:Oui, toujours "serviceable" à mon dernier passage. ;)
Ouin mais toe sa compte pas té en Hélico :mrgreen:
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: le pilote de Casey....

Post by CampingMaster »

En lisant ce thread, je me suis dit : « Pourquoi pas une petite photo ! même si elle ne date pas d'hier. »

Image
Le 17 octobre 1981 à Casey QC avec mon deuxième avion que j'ai piloté onze ans.
Last edited by CampingMaster on Fri 16 Aug, 2013 14:43, edited 1 time in total.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: le pilote de Casey....

Post by toxedo_2000 »

Le bâtiment est plus là depuis un maudit boutte !!! :D
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: le pilote de Casey....

Post by doloair »

C-GPNU est maintenant BEll 47 :shock: :wave:
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: le pilote de Casey....

Post by CampingMaster »

On lit sur Wikipédia : "The most common model, the 47G introduced in 1953..."
Je suis né en 1953...

Mon immatriculation que j'ai choisi lors de l'importation de mon Cessna 172 est présentement sur un hélico et j'aime les hélicoptères...
( dans l'immatriculation il y avait mes initiales PN )

Tout un NADON...
Post Reply