Oui oui .
De Mascouche à Gaspé en suivant la cote, on y est arrivé pour souper ;-)
C'était Samedi et Dimanche passé, le temps était parfait :-), avec un petit vent de face mais bon ...
Puis on est revenu par la Baie des Chaleurs, la matapédia et le long du fleuve :-)
oui oui, encore svp :-)
PS. Voir mon album photo pour 2 images :-)
:-)
Nous avons soupé a Gaspé :-)
- JoeCool
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Plus de détails :-)
Allo :-)
Voici quelques détails supplémentaires :-)
Nous étions 4 a bords, 2 gentils passagers preneurs de photos ;-)
je n ai pas encore vue toutes les photos, environ 250 mais elles vont etre géniales ;-)
On a aussi du video, 6 heures je crois, on a monté un objectif électronique juste audessous du marche-pied sur le cote droit du c172.
Les previews que j'ai vue sont géniaux ;-)
Donc 4 a bord dont 2 pilotes faisant leur vol de 300 miles nautiques pour le commercial :-)
J'ai piloté le leg Mascouche a Gaspé et AlphaVictor a piloté le retour.
Départ tot, on a fait 4 legs, Mascouche, Riv. du Loup, Montjolie, SteAnne des Monts et Gaspé. En arrivant pres de Gaspé on a fait un petit de tour autour du rocher percé et de l'ile Boneaventure. :-)
Le tout pour un 6.9 heures de vol . Yahou !!!
La météo etait géniale, 50 miles de visibilité, un petit vent de face (8 noeuds) et aucune turbulence ! Ca ca aide le pilote et les passagers, tous le monde en étaient heureux et en forme tout le long du voyage ;-)
Et le souper au Brise Bise de Gaspé fut excellent ;-)
Je laisse le soin a AlphaVictor de vous raconter le retour :-)
JC :-)
Voici quelques détails supplémentaires :-)
Nous étions 4 a bords, 2 gentils passagers preneurs de photos ;-)
je n ai pas encore vue toutes les photos, environ 250 mais elles vont etre géniales ;-)
On a aussi du video, 6 heures je crois, on a monté un objectif électronique juste audessous du marche-pied sur le cote droit du c172.
Les previews que j'ai vue sont géniaux ;-)
Donc 4 a bord dont 2 pilotes faisant leur vol de 300 miles nautiques pour le commercial :-)
J'ai piloté le leg Mascouche a Gaspé et AlphaVictor a piloté le retour.
Départ tot, on a fait 4 legs, Mascouche, Riv. du Loup, Montjolie, SteAnne des Monts et Gaspé. En arrivant pres de Gaspé on a fait un petit de tour autour du rocher percé et de l'ile Boneaventure. :-)
Le tout pour un 6.9 heures de vol . Yahou !!!
La météo etait géniale, 50 miles de visibilité, un petit vent de face (8 noeuds) et aucune turbulence ! Ca ca aide le pilote et les passagers, tous le monde en étaient heureux et en forme tout le long du voyage ;-)
Et le souper au Brise Bise de Gaspé fut excellent ;-)
Je laisse le soin a AlphaVictor de vous raconter le retour :-)
- JoeCool
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Frais a Gaspé ...
Voici les tarifs labas
redevances d'aéroport $13.08 (pour je ne sais pas quoi ... )
frais d'attérissage $17.25 (aucun si on prend de l'essence)
frais de staionnement $10 par nuit. (apportez vos tie-down )
Ca nous a donc couté $23.08, plus l'essence (service excellent disponible 7j/7 de 7am a 6pm ).
La seul chose que jai pas aimé cest les goélands gris (5 ou 6) sur la piste lors de mon attérissage, les tabr#@#@ ils mont levé dans le nez.
Bien sur quebec radio n'en savait rien :-(
Mais bon, les gens labas sympathiques nous on aussi donner des bons conseils, bouffes, bars, musiques ... ;-)
redevances d'aéroport $13.08 (pour je ne sais pas quoi ... )
frais d'attérissage $17.25 (aucun si on prend de l'essence)
frais de staionnement $10 par nuit. (apportez vos tie-down )
Ca nous a donc couté $23.08, plus l'essence (service excellent disponible 7j/7 de 7am a 6pm ).
La seul chose que jai pas aimé cest les goélands gris (5 ou 6) sur la piste lors de mon attérissage, les tabr#@#@ ils mont levé dans le nez.
Bien sur quebec radio n'en savait rien :-(
Mais bon, les gens labas sympathiques nous on aussi donner des bons conseils, bouffes, bars, musiques ... ;-)
- JoeCool
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hum ... pour le cout de l'essence je ne sais pas, jai redonné mes factures de gaz contre remboursement a notre locateur d'avion ...
Pour ce qui est des passagers, il na pas été question de frais (meme lorsque jai demandé des informations par téléphone labas) ...
Les gens de l'aéroport nous on bien tous vue ensemble alors ... ;-)
Pour ce qui est des passagers, il na pas été question de frais (meme lorsque jai demandé des informations par téléphone labas) ...
Les gens de l'aéroport nous on bien tous vue ensemble alors ... ;-)