Sortie de piste à Mascouche
- Sopheric
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Re: Sortie de piste à Mascouche
J'ai fait 5.5 heures de vol avec GVXM en 5 vols en 2011
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TreetopFlyer
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Re: Sortie de piste à Mascouche
Sans rancune Nuage
À part le nom qui se prononce difficilement , as tu trouvé comme moi que la machine vole bien!
C'était mon premier avion et je l'ai voler environ 250h , on dirait qu'on y reste avec un certain attachement ! Il doit bien avoir dépassé les 10,000h maintenant moi il en avait que 5,600 en 2005 !
À part le nom qui se prononce difficilement , as tu trouvé comme moi que la machine vole bien!
C'était mon premier avion et je l'ai voler environ 250h , on dirait qu'on y reste avec un certain attachement ! Il doit bien avoir dépassé les 10,000h maintenant moi il en avait que 5,600 en 2005 !
- nuage
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Re: Sortie de piste à Mascouche
Salut TreeTopFlyer,
Le seul vol que j'ai fait avec GUCU était mon check pré-solo avec un instructeur différent. On simulait toutes sortes de pannes, volet, trim, moteur. C'est donc pour moi un souvenir d'avion avec un tas de problèmes, même si c'était des pannes fictives!
Mon premier avion à moi, FSZZ, il vole très bien mais son look n'est pas fameux.
Mathieu V.
Le seul vol que j'ai fait avec GUCU était mon check pré-solo avec un instructeur différent. On simulait toutes sortes de pannes, volet, trim, moteur. C'est donc pour moi un souvenir d'avion avec un tas de problèmes, même si c'était des pannes fictives!
Mon premier avion à moi, FSZZ, il vole très bien mais son look n'est pas fameux.
Mathieu V.
- djipibi
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Re: Sortie de piste à Mascouche
Moi aussi j'ai un vol mémorable dans VXM. Mon premier de nuit dans un avion monomoteur.

Pierre mon pilote / Pierre my pilot DSC_2421f par djipibi, sur Flickr

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- abud
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Re: Sortie de piste à Mascouche
Moi aussi j`ai fait un vol avec C-GVXM le 5 mai 2008 pour un check C-172.
Martin
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Pluc
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Re: Sortie de piste à Mascouche
CADORS # 2013Q0640The student pilot of the Cessna 172, registration C-GVXM, was on a local solo training flight. Upon returning to land runway 29 in Mascouche (CSK3) and on the second landing, the student inadvertently applied right brake on touchdown. The aircraft departed to the right of the intended runway surface, travelled some distance through the snow, suddenly flipped over, coming to rest on its back. The aircraft was substantially damaged. The student was not injured. Winds were 30 degree off the runway centerline and steady at 5 kts.
Heureusement, pas de blessé
- nuage
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Re: Sortie de piste à Mascouche
J'ai entendu Golf-Victor-XRay-Mike ce matin sur les ondes de CYHU. On dirait bien qu'il est réparé.
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gyro
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Re: Sortie de piste à Mascouche
nuage wrote:Je sais bien que ce n'est pas vraiment intéressant, J'ai volé trois fois VXM lors de ma formation :
2012-02-05 / Dual 1.0 / Remise des gaz
2012-06-09 / Solo 1.1 / Circuits et vents de travers
2012-07-08 / Dual 1.8 / Atterrissages forcés et de précautions
J'aurais mieux aimé que ce soit GUCU qui ait un accident. C'est laid comme nom, GUCU, alors que GVXM c'est beaucoup mieux...
On dirait que personne ne comprend ce qui s'est passé?
GUCU c'est vraiment laid et ça s'explique. Ma 150NM, je devais la faire sur GUCU. Après 1 mois de mauvais temps, enfin. Je mets les clés dans le démarreur et rien. GUCU scrappe ma 150NM. 3 semaines plus tard, je fais mon premier vol voyage solo avec arrêt de refuel avec GVXM.
Victor X-Ray Mike.. ca sonne killer.
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gyro
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Re: Sortie de piste à Mascouche
Ca faisait 3-4 semaines que je le voyais en maintenance dans le booking en ligne de Cargair... bonne nouvelle!nuage wrote:J'ai entendu Golf-Victor-XRay-Mike ce matin sur les ondes de CYHU. On dirait bien qu'il est réparé.
Hey moi je connais rien à la mécanique et tout... t'as un avion qui capote à l'envers et le frame est plié d'un peu partout... La ligne doit être mince entre *on répare* ou *on scrappe*. C'est les assurances qui décident j'imagine mais étant donné que je suis sur le bord d'etre propriétaire sous peu... ca commence à m'intéresser comme question! C'est tellement léger ces bibittes là, quand ca vire à l'envers me semble ca doit être bossé de partout? Et puis mettons qu'il faut changer une aile au complet... ca vaut vraiment la peine??? L'aile à trouver, le temps à payer, la recertification?, la valeur de revente vraiment challengée...
Le VXM de Cargair = 30K-40K $$ ??
Réparation??