Sortie de piste à Mascouche

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 517
Joined: Tue 05 Jul, 2011 06:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Lake
Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
Identification de l'avion: C-FCSM
Location: Laval

Re: Sortie de piste à Mascouche

Post by Sopheric »

J'ai fait 5.5 heures de vol avec GVXM en 5 vols en 2011
TreetopFlyer
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 12
Joined: Sat 02 Mar, 2013 00:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Sortie de piste à Mascouche

Post by TreetopFlyer »

Sans rancune Nuage :)
À part le nom qui se prononce difficilement , as tu trouvé comme moi que la machine vole bien!
C'était mon premier avion et je l'ai voler environ 250h , on dirait qu'on y reste avec un certain attachement ! Il doit bien avoir dépassé les 10,000h maintenant moi il en avait que 5,600 en 2005 !
User avatar
nuage
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 430
Joined: Fri 10 Feb, 2012 11:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Zénon
Contact:

Re: Sortie de piste à Mascouche

Post by nuage »

Salut TreeTopFlyer,

Le seul vol que j'ai fait avec GUCU était mon check pré-solo avec un instructeur différent. On simulait toutes sortes de pannes, volet, trim, moteur. C'est donc pour moi un souvenir d'avion avec un tas de problèmes, même si c'était des pannes fictives! ;)

Mon premier avion à moi, FSZZ, il vole très bien mais son look n'est pas fameux.

Mathieu V.
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: Sortie de piste à Mascouche

Post by djipibi »

Moi aussi j'ai un vol mémorable dans VXM. Mon premier de nuit dans un avion monomoteur.

Image
Pierre mon pilote / Pierre my pilot DSC_2421f par djipibi, sur Flickr
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Sortie de piste à Mascouche

Post by abud »

Moi aussi j`ai fait un vol avec C-GVXM le 5 mai 2008 pour un check C-172.

Martin
Pluc
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 392
Joined: Wed 10 Feb, 2010 17:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Re: Sortie de piste à Mascouche

Post by Pluc »

The student pilot of the Cessna 172, registration C-GVXM, was on a local solo training flight. Upon returning to land runway 29 in Mascouche (CSK3) and on the second landing, the student inadvertently applied right brake on touchdown. The aircraft departed to the right of the intended runway surface, travelled some distance through the snow, suddenly flipped over, coming to rest on its back. The aircraft was substantially damaged. The student was not injured. Winds were 30 degree off the runway centerline and steady at 5 kts.
CADORS # 2013Q0640

Heureusement, pas de blessé ;)
User avatar
nuage
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 430
Joined: Fri 10 Feb, 2012 11:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Zénon
Contact:

Re: Sortie de piste à Mascouche

Post by nuage »

J'ai entendu Golf-Victor-XRay-Mike ce matin sur les ondes de CYHU. On dirait bien qu'il est réparé.
gyro
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 61
Joined: Sun 03 Apr, 2011 23:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Sundowner C23
Identification de l'avion: C-GUXE
Location: Montréal

Re: Sortie de piste à Mascouche

Post by gyro »

nuage wrote:Je sais bien que ce n'est pas vraiment intéressant, J'ai volé trois fois VXM lors de ma formation :

2012-02-05 / Dual 1.0 / Remise des gaz
2012-06-09 / Solo 1.1 / Circuits et vents de travers
2012-07-08 / Dual 1.8 / Atterrissages forcés et de précautions

J'aurais mieux aimé que ce soit GUCU qui ait un accident. C'est laid comme nom, GUCU, alors que GVXM c'est beaucoup mieux...

On dirait que personne ne comprend ce qui s'est passé?

GUCU c'est vraiment laid et ça s'explique. Ma 150NM, je devais la faire sur GUCU. Après 1 mois de mauvais temps, enfin. Je mets les clés dans le démarreur et rien. GUCU scrappe ma 150NM. 3 semaines plus tard, je fais mon premier vol voyage solo avec arrêt de refuel avec GVXM.

Victor X-Ray Mike.. ca sonne killer.
gyro
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 61
Joined: Sun 03 Apr, 2011 23:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Sundowner C23
Identification de l'avion: C-GUXE
Location: Montréal

Re: Sortie de piste à Mascouche

Post by gyro »

nuage wrote:J'ai entendu Golf-Victor-XRay-Mike ce matin sur les ondes de CYHU. On dirait bien qu'il est réparé.
Ca faisait 3-4 semaines que je le voyais en maintenance dans le booking en ligne de Cargair... bonne nouvelle!

Hey moi je connais rien à la mécanique et tout... t'as un avion qui capote à l'envers et le frame est plié d'un peu partout... La ligne doit être mince entre *on répare* ou *on scrappe*. C'est les assurances qui décident j'imagine mais étant donné que je suis sur le bord d'etre propriétaire sous peu... ca commence à m'intéresser comme question! C'est tellement léger ces bibittes là, quand ca vire à l'envers me semble ca doit être bossé de partout? Et puis mettons qu'il faut changer une aile au complet... ca vaut vraiment la peine??? L'aile à trouver, le temps à payer, la recertification?, la valeur de revente vraiment challengée...

Le VXM de Cargair = 30K-40K $$ ??

Réparation??
Post Reply