C'est tu moi ou la cotisation de l'APBQ est rendu a $ 80 ?
THEO

Comment connaître les associations affiliées? Est-ce que les escadrilles COPA le sont? MerciCFLNP wrote:Pour les avantages offerts aux membres APBQ, voir apbq.com .
La cotisation annuelle est toujours à 75$, réduite à 45$ pour les membres des associations affiliées à l'APBQ.
En novembre 2012, les représentants régionaux et les directeurs ont voté l'imposition temporaire d'un montant de 5$ supplémentaire pour construire un fonds d'Aide Légale, afin de permettre à l'APBQ d'intervenir dans des dossiers juridiques comme le recours collectif du Lac à la Tortue. Grace entre autres à de nombreux donateurs bénévoles, que nous remercions, nous atteindrons le budget de 10000$ après 1 an, et nous arrêterons alors de collecter ce 5$.
Gilles Lapierre (à votre service)

Mon "5 cennes" là dessus Théo, c'est que si tu es à 5$ de refuser ton membership pour la seule organisation qui se met en quatre pour défendre le peu de droits qui nous restent au Québec, alors c'est que soit tu n'as pas ces droits à cœur, soit tu es pas mal plus serré que je le pensais dans ton budget, soit tu cherches une petite bête noire sur laquelle picosser... Dans ma tête - et je peux me tromper évidemment - si tu es un membre et que tu as à cœur ce que défend ton association, le 5$ sera le quart de rien.Theo007 wrote:Ma crainte pour l'APBQ est le risque de perdre des membres quand ont augmente la source de revenu la plus importante et fidel...

Une petite recherche de 3 clics sur le site de l'APBQ...:PRIVEST wrote:Comment connaître les associations affiliées? Est-ce que les escadrilles COPA le sont? Merci

Théo, Théo, Théo...Theo007 wrote:Ben... Ben Ben
solicite tu un mandant de directeur toe la![]()
Si tu a pris le le temps de bien lire se que j'ai écris.. Tu a vue que je reste fidel a l'association,, ainsi a COPA, et a 2 régionaux
Il est possible que ca aura aucun impacte,,, j'espère
Ont a 1600 membre je crois ! Ont se parleras dans 1 an
Wow, ça c'est du constructif mon Théo!Theo007 wrote:C'est tu moi ou la cotisation de l'APBQ est rendu a $ 80 ?![]()
Mon but n'était pas de te relancer mon Théo, mais puisque tu en parles... ...tu es où dans le tableau mon Théo?? Moi, pourtant, j'y suis!Theo007 wrote:Entre temps, comme tu est en affaire toi aussi je t'encourage Aussi de contribuer au événement de l'APBQ, d'annoncer dans la revue et offrir des certificats cadeau, etc
Ou tu es pas mal plus serré que je le pensais ?![]()
THEO

Tu as peut-être raison, je me relis et j'y suis allé peut-être un peu raide. Par contre, ma première réponse n'était pas si pire à mon avis... Et puis, je suis du genre à être très TRÈS à l'aise avec le fait d'exprimer son opinion. Non seulement je suis à l'aise, mais je le valorise grandement. Par contre, il y a à mon avis une façon de le faire. Et il y a une ligne très mince entre "opinion" et "chiâlage".Willy wrote:Ben, Tu y va raide un peu... Est ce que le forum est rendu un endroit ou l'on ne peut plus donner son opinion?
Tout à fait!! Mais encore là, et selon moi (ce qui n'engage que moi, et comme je le disais, je n'ai pas la science infuse, je peux me tromper), il y a une façon d'exprimer sa pensée, de se questionner. Et dans le cas qui nous occupe, je ne pense pas que ce soit via un forum de discussions. Lors d'une assemblée générale à l'APBQ, par exemple, c'est une pas mal bonne place.Willy wrote:Je crois que ca va bien au delà d'être serré ou pas....... Un moment donné $80 ici $100 ici $350 la, ben quelqu'un a droit de ce questionner sur le bien fondé n'est ce pas?
Je crois qu'en tant que membres, vous avez le droit de dire ce genre de choses. Moi aussi je trouve que les soupers aux homards sont organisé un peu loin... Mais je suis membre de deux organisations locales affiliées à l'APBQ, et donc mon membership à l'APBQ est moindre de ce fait. Je participe beaucoup plus aux activités locales (à Québec), et mon membership à l'APBQ, c'est pour la défense de nos droits et pour la représentation que l'organisation a auprès des entités gouvernementales, les autres associations, le monde l'aviation, etc.Willy wrote:Sans vouloir critiquer personne, l'apbq dont je suis membre organisent la grande majorité des activités dans la région de Montréal et bien souvent durant la semaine. 1-Montréal cela n'adonne pas toujours de se déplacer 2-durant la semaine, Je travaille a temps plein et avec des enfants il m'est a toute fin pratique impossible de me libérer. Théo vit exactement la même situation que moi donc je crois que la question était absolument légitime.

Merde... j'ai dû oublier de cocher la casetoxedo_2000 wrote:Ben, je te fais remarquer qu'on peut donner de façon anonyme....

Bien non...Ben Audet wrote: Mon but n'était pas de te relancer mon Théo, mais puisque tu en parles... ...tu es où dans le tableau mon Théo?? Moi, pourtant, j'y suis!
Oh, et by the way, j'ai pas trouvé ton entreprise dans les "Membres corporatifs"... ...mais j'ai pas dû fouilller assez...

Théo, tu as raison sur un point, j'ai pas été délicat et je sais que des paroles écrites sur un forum, ça prend parfois des tournures qu'on ne voudrait pas que ça prenne, et j'ai dépassé un peu la limite. Pour ça, tu as droit à mes excuses, et je te les fais: je m'excuse.Theo007 wrote:Mais tu t'éloigne carrément du sujet, et tu saute au plafond et passe par des insultes et des long romans pcq ont est pas de ton avis....
Ca c'est dommageable pour le site et pour l'APBQ pas une question et une opinion ! (et experience vecu avec une autre organisation)
Et un opinion pour toi c'est du "chiâlage" tous comme ceux qui ont donner leur opinion sur le nouveau site... c'est la théorie, "Paye et ferme ta boite "