Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Nous venons d'être témoin de ce qui semble être un évadement de 2 prionniers au bout d'un élingue sous un Robinson R44 noir et gold du toit de la prison de St-Jérôme.
La réflection du soleil nous a empêcher de voire l'immatriculation
incroyable cette ÉVASION
avec le bruit que fait le 44, ça averti, ça aurait du réveiller les gardiens
pour qu'ils prennent leurs fusils et tirent sur la machine
c'est difficille a comprendre une telle passoire
pistu t'accroche pas a une élingue en 3 secondes....
ça doit être une première mondiale, juste chez nous....ou dans les films
Mais c'est qui le pilote de ce 44 ? A-t-il été contraint de participer, ou est-il un acolyte des évadés ?
Dans quel article que c'est écrit qu'ils étaient 5 ? Parce que c'est illégal à 5 !!! Évasion ou pas!!! Surtout qu'il y en avait un de pas attaché! Le ministère des transports va sûrement sévir, j'en ai bien peur !
En té-cas pas pour me vanter...mais ça a l'air que c'est le cousin de ma belle-soeur...donc presque parent avec ce James Bond... elle l'a écrit sur FB donc pas un secret...
"Selon nos informations, l'aéronef aurait été piraté par des complices des détenus."
Last edited by daniel61 on Sun 17 Mar, 2013 18:06, edited 1 time in total.
AndréM wrote:
Une évasion c'est illégal, et par hélico, c'est aussi illégal (survol d'un espace réservé (prison)) et 5 à bord de l'hélico, c'est illégal...
Bref, c'est illégal
Hé qui sont dans' m.arde !!!
Last edited by toxedo_2000 on Mon 18 Mar, 2013 22:58, edited 1 time in total.
D'après TVA et LaPresse, il s'agit de l'hélico de Tremblant (qui fait des tours d'hélico pour les touristes). 2 touristes auraient demander à faire un tour et une fois dans les air, ils auraient braqués un fusil sur le pilote et lui disant de se rendre à la prison de St-Jérôme. C'est alors qu'ils se sont posés sur le toit (devant mes yeux !) pour ensuite re décoller avec une corde sous l'hélico sur lequel 2 personnes étaient accrochées. L'hélico est ensuite partie en direction nord-est et a déposer les gens sur une rue plus loin ou une voiture Cadillac les attendaient. Ils seraient maintenant barricadés dans une maison de Chertsey. Le pilote aurait été relâché et a pu se rendre à l'hôpital.
J'espère que jean benoît va bien y a rien lui qui peut sortir un 44 avec 5 personne le torque doit avoir rester dans jaune et rouge avec des coup de feux bravo ! Pour avoir garder le contrôle
Me semblait que je le connaissais... Bon, OK, je les connais presque tous....
Il a pas dû aimer ça. c'est sûr. J'espère que le choc a pas été trop dur. ...
Tout les arme son enregistrés ca va etre facile de les trouvés....non? ben a quoi ca servait cette os... de registre? $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ $$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$