Foreflight
- ravageur2
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: Ch601
- Identification de l'avion: Fpou
Foreflight
Nouvelle mise a jour de foreflight ...enfin l'option track up
A mon gout c'est tout ce qui manquais
- love2soar
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
Re: Foreflight
Il manque aussi la fonction qui reconnait les intersections GPS quand tu drague ta ligne de vol au dessus. Tu as le choix entre cette coordonnée, ou les aéroports aux environs...
À part de ca cest génial!!
Il faudrait juste que ca marche en Afrique pis bobye Jeppesen
Salutations...
À part de ca cest génial!!
Il faudrait juste que ca marche en Afrique pis bobye Jeppesen
Salutations...
- Sopheric
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Lake
- Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
- Identification de l'avion: C-FCSM
A mon gout il manque encore 3 choses a foreflight:
La première est l'update de position pour les contacts, un peu comme le spot.
La deuxième, c'est le cfs intégré... Je sais que c'est nav canada qui bloque mais ca manque quand même.
Et la troisième c'est les maps complètes du Québec ( il manque le nord) mais ça aussi c'est nav canada je crois
La première est l'update de position pour les contacts, un peu comme le spot.
La deuxième, c'est le cfs intégré... Je sais que c'est nav canada qui bloque mais ca manque quand même.
Et la troisième c'est les maps complètes du Québec ( il manque le nord) mais ça aussi c'est nav canada je crois
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Selon moi il maque aussi les point suivant. Pour les quels j ai deja sensibilise Forflight
Le scratch pas devrait avoir plusieurs pages
On devrait pouvoir indiquer nos taux de monte et courbes de consommation du decollage pour une meilleur precision de delais et consommation
Diminuer les detaisl comme sur un 496 pour alleger l ecran.
Mais c est quand meme un super logiciel
Alex

On devrait pouvoir indiquer nos taux de monte et courbes de consommation du decollage pour une meilleur precision de delais et consommation
Alex
- Maxplane
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
Y manque aussi l'option "rencontre"

- Sopheric
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Lake
- Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
- Identification de l'avion: C-FCSM
Ou gaz à donner !Maxplane wrote:Y manque aussi l'option "rencontre"![]()
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Je comprends pas ???love2soar wrote:Il manque aussi la fonction qui reconnait les intersections GPS...
Super content de la mise-à-jour. Ne manque que le nord canayen et le bonhomme va être aux anges.
J'allais oublier... Pour les ceuzes qui utilisent la fonction "Documents":
- J'échange depuis le mois de septembre dernier avec les gens de Foreflight au sujet d'un petit problème avec les hyperliens des fichiers ".pdf" (par exemple le fichier "VolsTransfrontaliers"). En effet, alors qu'ils fonctionnent très bien dans les autres Apps de lecture de fichier de l'iPad (Docs To Go, iBooks, etc.), ils fonctionnent très rarement lorsqu'opérés sous Foreflight.
J'ai une solution de rechange mais ça demandera beaucoup de temps à chaque mise à jour du document.
À suivre...
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ben oui !!ravageur2 wrote:Nouvelle mise a jour de foreflight ...enfin l'option track up
Merci de l'avoir pointé.
Avec en prime les caractères des destinations qui restent horizontaux pour être lisibles.
Louis
- normthestorm
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
- Modèle de l'avion: CH701SP
- Identification de l'avion: C-GFEU
WOW !!!
J'avais justement écrit à ForeFlight pour avoir cette option. Sur mon AirMap 2000c je me servais tout le temps
du TRACK UP parce que ca fait comme si l'avion suivait sur l'écran sa route...Ca fait plus naturel.
Anyway, Anyhow, ils m'avaient répondu (le jour même!) que ca s'en venait et qu'on aimerait probablement la mise à jour !!! Il n'y avait pas de date de précisée mais là je suis estomaqué !
Faut croire qu'on était une gang à vouloir cette option...........Comme quoi....
Bravo ForeFlight ... d'être à l'écoute de ses clients !!!
Normand
CH701Sp
Échange de courriels avec ForeFlight :
(Case 161806) Display option for moving maps
2013-01-09 Répondre De : Team ForeFlight (team@foreflight.com)
Envoyé : 9 janvier 2013 15:32:09
À : Normand
Hello Normand, Adding Track Up is a top priority for ForeFlight.
We hope you will be happy with the results, however, no timeframe to announce.
Thanks for letting us know your needs!
Susan deCastroForeFlight Pilot SupportForeFlight LLC -----
Original Message-----
From: "Normand
Date: Wed, 9 Jan 2013 15:14:41 -0500
To: team@foreflight.comSubject: Display option for moving maps
Good afternoon,
I've been actively searching for a replacement APPlication for my Lowrence Airmap 2000C and I came across your ForeFlight Mobile application. I downloaded the Free trial App on my IPAD MINI and started looking into it. I have a IPAD MINI WIFI coupled with a EMPRUN Ultimate ELF receiver and they work very well. I like the maps and the precision with which the application/IPAD Mini/GPS receiver work.
I would however like to make a comment/suggestion about a feature I have yet to see in any GPS Application for the Ipad/Iphone family hardware. With my good old Airmap 2000C, I had the choice of orienting the map in two very efficient manners : the option was either TRACK UP or NORTH UP. This option would allow the pilot to choose to display the map always with the TRACK facing UP (GO TO) or with the NORTH facing UP. Obviously with the TRACK UP option it would be as if the airplane was following the track on the GPS map as the airplane was flying towards its destination (facing in front of us). With the NORTH UP option for the map, it would always display the NORTH at the top of the map leaving the airplane follow its heading (south, west or otherwise). These two methods of displaying the map on the GPS made it easier to ascertain my position and my heading on the said map. I think that having those two options to display the map would be greatly appreciated by general pilots already enjoying your product.
Regards,
Normand
Private pilot VFR day/night
---------------------------------------------------------------------
J'avais justement écrit à ForeFlight pour avoir cette option. Sur mon AirMap 2000c je me servais tout le temps
du TRACK UP parce que ca fait comme si l'avion suivait sur l'écran sa route...Ca fait plus naturel.
Anyway, Anyhow, ils m'avaient répondu (le jour même!) que ca s'en venait et qu'on aimerait probablement la mise à jour !!! Il n'y avait pas de date de précisée mais là je suis estomaqué !
Faut croire qu'on était une gang à vouloir cette option...........Comme quoi....
Bravo ForeFlight ... d'être à l'écoute de ses clients !!!
Normand
CH701Sp
Échange de courriels avec ForeFlight :
(Case 161806) Display option for moving maps
2013-01-09 Répondre De : Team ForeFlight (team@foreflight.com)
Envoyé : 9 janvier 2013 15:32:09
À : Normand
Hello Normand, Adding Track Up is a top priority for ForeFlight.
We hope you will be happy with the results, however, no timeframe to announce.
Thanks for letting us know your needs!
Susan deCastroForeFlight Pilot SupportForeFlight LLC -----
Original Message-----
From: "Normand
Date: Wed, 9 Jan 2013 15:14:41 -0500
To: team@foreflight.comSubject: Display option for moving maps
Good afternoon,
I've been actively searching for a replacement APPlication for my Lowrence Airmap 2000C and I came across your ForeFlight Mobile application. I downloaded the Free trial App on my IPAD MINI and started looking into it. I have a IPAD MINI WIFI coupled with a EMPRUN Ultimate ELF receiver and they work very well. I like the maps and the precision with which the application/IPAD Mini/GPS receiver work.
I would however like to make a comment/suggestion about a feature I have yet to see in any GPS Application for the Ipad/Iphone family hardware. With my good old Airmap 2000C, I had the choice of orienting the map in two very efficient manners : the option was either TRACK UP or NORTH UP. This option would allow the pilot to choose to display the map always with the TRACK facing UP (GO TO) or with the NORTH facing UP. Obviously with the TRACK UP option it would be as if the airplane was following the track on the GPS map as the airplane was flying towards its destination (facing in front of us). With the NORTH UP option for the map, it would always display the NORTH at the top of the map leaving the airplane follow its heading (south, west or otherwise). These two methods of displaying the map on the GPS made it easier to ascertain my position and my heading on the said map. I think that having those two options to display the map would be greatly appreciated by general pilots already enjoying your product.
Regards,
Normand
Private pilot VFR day/night
---------------------------------------------------------------------
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Cout'donc toi, te sers-tu de Foreflight ou de Air Nav Pro ? Pour qui tu votes ?Louis_greniier wrote:Ben oui !!ravageur2 wrote:Nouvelle mise a jour de foreflight ...enfin l'option track up
Merci de l'avoir pointé.
Avec en prime les caractères des destinations qui restent horizontaux pour être lisibles.
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Me sers de tout, moi, mon homme.toxedo_2000 wrote: Cout'donc toi, te sers-tu de Foreflight ou de Air Nav Pro ? Pour qui tu votes ?
De Foreflight, de Air Nav Pro, de OZ runways, de FreeCanadianVfr Map & CFS, de Canada Radar, de SeeYourTraffic.
De tout. Mëme que j'écoute deux ou trois fréquences radio de plus via les sites web qui écoutent les fréquences de contrôleurs. De Radio-Canada, au cas ou tu donnerais ton avis sur quelque chose de primordial, comme quel autre estie de curé misogyne va être choisi Pape ou la sortie d' un nouveau papier de toilette, vu que je me torche des deux également.
De tout...
J'ai un iphone d'allumé, un ipad 3, un mini ipad velcroisé sur mes instruments de base, un mac Book air sur les genoux, un pro sur le siège passager.
Pi j'ai finalement la météo via satellite sans payer pour XM. Via mes textos et le genre de Spot two-way de Iridium.
Je manquais tellement de place pour coller tout ça au Velcro, que j'ai fait comme dans le beau vidéo posté il y a deux jours: j'ai recouvert l'ensemble de mon windshield avec du velcro pi je scotch tous mes appareils sur l'intérieur de mon windshield.
Regarder dehors ?!
Pour voir quoi ? La météo ? je l'ai sur trois écrans. Les autres trafics ? Je l'ai sur Real time Flight aware. Les gonzesses ? Laisse faire, chu trop haut.
Il n'y a plus rien dehors que j'ai besoin de regarder. Je vole en réel virtuel.
Bien assis dans mon hangar, sans bruler de gaz, en faisant vroum vroum de ma bouche. Mëme le ANR des Bose, j'ai plus besoin de ça, le moteur coupé.
Louis
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis_greniier wrote:FreeCanadianVfr Map & CFS

- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Mets-en...déjà que NavCanada a acquis les cartes que dont "nous" avons payé la conception initiale...faudrait surtout pas qu'ils se fassent 5 cent de moins de profit en les rendant toutes disponible pour ForeflightEric GARF wrote:
- oceansky
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
SaLut les gars et les filles
Moi je me sert de naviator sur mon samsung galaxy 10.1 et ça va très bien.
Quand je dis que je me sert ( je le consulte à l'occasion ) je veut me servir des cartes
car j'aime ça.
André sur GARF et peut être bientôt sur un 172...
Bye Bye
Moi je me sert de naviator sur mon samsung galaxy 10.1 et ça va très bien.
Quand je dis que je me sert ( je le consulte à l'occasion ) je veut me servir des cartes
car j'aime ça.
André sur GARF et peut être bientôt sur un 172...
Bye Bye
-
skymarc
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Fliteplan.com va te donner des options pour les altitudes et le fuel usage.
alexfortin wrote:Selon moi il maque aussi les point suivant. Pour les quels j ai deja sensibilise Forflight
Alex![]()