Beaver de Johnny May

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Beaver de Johnny May

Post by bush pilot »

moi j aime les beaver !!! :mrgreen:
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Re: Beaver de Johnny May

Post by iceman »

bush pilot wrote:moi j aime les beaver !!! :mrgreen:
Il y en as plusieurs sortes de beavers, tu toi bien les aimer. :D :danse1:
Bronco Billy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 235
Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Re: Beaver de Johnny May

Post by Bronco Billy »

Moi j'ai touché à ce Beaver depuis je ne me lave plus la main gauche. :danse1:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: Beaver de Johnny May

Post by Theo007 »

http://www.lapresse.ca/cinema/201307/20 ... ny-may.php" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Beaver de Johnny May

Post by CampingMaster »

Bande-annonce en français ICI très touchant.
Last edited by CampingMaster on Tue 12 Nov, 2013 08:22, edited 1 time in total.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: Beaver de Johnny May

Post by doloair »

Theo007 wrote:http://www.lapresse.ca/cinema/201307/20/49-4422-les-ailes-de-johnny-may.php
Enfin des images qui vont avec les légendes que me raconte Sarto !!! :danse1: :violon: 8-) DoloairInuit :lol: :lol:
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Re: Beaver de Johnny May

Post by merlin2340 »

Est-ce que je me trompe où il est déjà redevenu à vendre?

Steeve
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Beaver de Johnny May

Post by GLAB »

merlin2340 wrote:Est-ce que je me trompe où il est déjà redevenu à vendre?

Steeve
Est-ce que tu l'a vue annoncer à vendre dernièrement?? J'ai entrainer le nouveau propriétaire sur ce Beaver au mois de Mars ce printemps dernier sur W/Skis.

Jacques :?: :?:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Beaver de Johnny May

Post by ttq »

t'as pas rêvé Steeve

http://www.csplane.com/7487.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

les trips de Beaver des privés ne durent jamais qu'une partie de saison, sauf exception rare, dommage il avait un suerbe 180 a ce qu'il parait

bonne chance au vendeur

j-p

avez-vous vue le nombre de 185 a vendre, surprenant...ou est la relève
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Beaver de Johnny May

Post by GLAB »

C'est surprenant qu'il le revende si vite que çà. Il semblais adorer cet avion quand j'ai voler avec lui le printemps dernier. :gratte: :gratte: :o :o

Avis à l'acheteur potentiel.... Je suis disponible pour donner de l'entrainement sur ce beau Beaver, que ce soit sur roues skis ou flotteurs.

Jacques :danse1: :danse1: :danse1: :danse1:
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Re: Beaver de Johnny May

Post by merlin2340 »

ttq wrote:t'as pas rêvé Steeve

http://www.csplane.com/7487.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

les trips de Beaver des privés ne durent jamais qu'une partie de saison, sauf exception rare, dommage il avait un suerbe 180 a ce qu'il parait

bonne chance au vendeur

j-p

avez-vous vue le nombre de 185 a vendre, surprenant...ou est la relève
Pour avoir regardé très sérieusement un beaver en juin, mis à part le look et le trip de piloter une légende, ça n'avait aucune logique pour un privé d'acheter ça!

Coûts d'entretien prohibitifs, assurances correct, des Ad's coûteux et réguliers, tbo moteur merdiques et consommation d'essence selon la vitesse sans bon sens!

Le tout sans oublier la perte de valeur de ces appareils, regardez sur internet ceux annoncés, ils le sont souvent depuis des mois, même des années dans quelques cas, les seuls que l'on voit partir c'est ceux qui sont vendus à des prix dérisoires, ce qui est en fait malheureusement leur juste valeur et je ne crois pas que la valeur de ces appareils va revenir à ce qu'elle était compte tenu du prix du pétrole, de leur coût d'entretien dûs au fait que la flotte est de plus en plus vieillissante.

Mon 2 cents.

Steeve
Post Reply