c' est quoi ce décollage

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

c' est quoi ce décollage

Post by doloair »

:?:
:gratte: :passur: Je ne comprend pas le procédé :?: :oops: a l' aide :) Doloair
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: c' est quoi ce décollage

Post by Outlaw58 »

J'avais déjà vu ce mode de lancement mais le planeur lui, pas vraiment!!! Assez...ouvert...comme concept :)

Le mode de lancement c'est le treuil (ou winch), le 2e moyen de lancement de planeur le plus utilisé aprés le remorquage avion pour les planeurs non-motorisés.

Il s'agit ...d'un treuil... et environ 4000 pi de câbles qui te donne environ 1000 pieds d'altitude.

JP
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

@JP
:shock: 4,000 pi de câble :?: :?: Le pitou que l' on aperçois en n' a qu'asiment aussi long :!: :?: :lol: :lol: merci pour l' explication :thumbup: :wave: Doloair ;)p
sierra
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

HéHé les amateurs d'histoire. Çe planeur là a fait c'est début après la première guerre mondial. Les allemand après le traité de Versaille en on eu un ptit bout à faire avant de pouvoir voler un avion à moteur, y ce sont donc venger en fabriquant des planeurs qui eux pouvais voler (pas de moteur) les premiers était tiré à main par une gang de jeunes, et une fois en l'air si gars était chançeux y trouvait un trou ou un précipice et ce lancais dedans pour pouvoir voler plus longtemps :passur:

J'avais vu ça un coup à TV un vidéo d'époque en noir et blanc, une gang de gars qui tirais le planeur et le pire, il volait ;)p

http://aircollection.pagesperso-orange.fr/sg-38.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Serge 8-)
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

merci Serge , je vais lire ce document attentivement , ça m' intéresse un ti - peu :eh: :)
Doloair :wave:
Post Reply