c' est quoi ce décollage
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
c' est quoi ce décollage
-
Outlaw58
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: c' est quoi ce décollage
J'avais déjà vu ce mode de lancement mais le planeur lui, pas vraiment!!! Assez...ouvert...comme concept 
Le mode de lancement c'est le treuil (ou winch), le 2e moyen de lancement de planeur le plus utilisé aprés le remorquage avion pour les planeurs non-motorisés.
Il s'agit ...d'un treuil... et environ 4000 pi de câbles qui te donne environ 1000 pieds d'altitude.
JP
Le mode de lancement c'est le treuil (ou winch), le 2e moyen de lancement de planeur le plus utilisé aprés le remorquage avion pour les planeurs non-motorisés.
Il s'agit ...d'un treuil... et environ 4000 pi de câbles qui te donne environ 1000 pieds d'altitude.
JP
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
@JP
4,000 pi de câble
Le pitou que l' on aperçois en n' a qu'asiment aussi long
merci pour l' explication
Doloair 
- sierra
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
HéHé les amateurs d'histoire. Çe planeur là a fait c'est début après la première guerre mondial. Les allemand après le traité de Versaille en on eu un ptit bout à faire avant de pouvoir voler un avion à moteur, y ce sont donc venger en fabriquant des planeurs qui eux pouvais voler (pas de moteur) les premiers était tiré à main par une gang de jeunes, et une fois en l'air si gars était chançeux y trouvait un trou ou un précipice et ce lancais dedans pour pouvoir voler plus longtemps
J'avais vu ça un coup à TV un vidéo d'époque en noir et blanc, une gang de gars qui tirais le planeur et le pire, il volait
http://aircollection.pagesperso-orange.fr/sg-38.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Serge
J'avais vu ça un coup à TV un vidéo d'époque en noir et blanc, une gang de gars qui tirais le planeur et le pire, il volait
http://aircollection.pagesperso-orange.fr/sg-38.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Serge
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
merci Serge , je vais lire ce document attentivement , ça m' intéresse un ti - peu
Doloair
Doloair